[Transport] Electriq~Global (ex-Terragenic) propose un nouveau carburant à base d’eau

Chti73

Fil d'Ariane du forum []----->
30/6/18
810
686
0
Chambéry
Bonjour,

Je partage simplement cette info issue de mes parcours sur le Web.

Une start-up australo-israélienne semble avoir créer un carburant à base d’eau pour alimenter les prochaines générations de véhicules (notamment à base de technologie hydrogène).

Sources:

Site officiel d'Electriq~Global

Article sur www.digitaltrends.com

Article sur www.renewableenergymagazine.com

Article sur www.wheels24.co.za

Le seul article en français, sur https://fr.timesofisrael.com



Je pense que c'est un développement supplémentaire des nombreuses recherches en cours sur la thématique de l' "économie hydrogène".

Bonne lecture !
 
Intéressant , mais bien mystérieux évidement il ne veulent pas se faire piquer l'exclusivité!!
Je crains l'entourloupe! On verra bien ce qu'en diront les vrais spécialistes!! :eek:
 
Cela me rappelle un autre véhicule dont on devait faire le plein d'électrolyte.
Quid du volume de ses carburants miracle?
 
l'eau, (surtout l'eau delà....), a des propriétés miraculeuses...
 
  • Like
Reactions: Chti73
Arrêtez de dénigrer sans avoir essayé de comprendre de quoi il s'agit.

Petit décryptage par rapport à ce que moi je comprends :
Il s'agit d'une façon différente de stocker l'hydrogène. Les molécules d'hydrogène sont combinées à un liquide majoritairement composé d'eau, mais pas seulement. Ce liquide est mis dans le réservoir et une réaction chimique permet d'en libérer l'hydrogène pour l'envoyer dans une pile à combustible. Lorsque la réserve d'hydrogène contenue dans le liquide est vide, il faut vidanger le réservoir puis faire le plein avec du liquide "hydrogéné". Le liquide vidangé repart ensuite à l'usine pour y être ré-hydrogéné.

Cette solution semble présenter un certain nombre d'avantages comme très probablement une bien plus grande quantité d'hydrogène embarquée que sous l'actuelle forme gazeuse compressée à 700 bars et une bien meilleure sécurité en cas d'accident (qu'en est-il de la dangerosité du liquide ?). L'inconvénient majeur est de nécessiter une prise en charge du liquide usagé pour le ramener à l'usine.
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76 et Chti73
Avec Maître Gim's, tu as le choix (sauf pour la poudre verte !)
4219877494.gif
 
  • Haha
Reactions: martingale
ThierryH ThierryH je ne dénigre pas, je suis seulement plus que circonspect sur la façon de présenter très marketing et solution-à-tous-vos-problèmes. Aucune idée du coût, de la nocivité des produits, de l’énergie consommée pour « recharger le liquide » en hydrogène, sur les émissions lors de la réaction, sur la densité énergétique, rien de concret en fait. Donc oui je suis un peu moqueur vu comment c’est présenté. S’il y avait quelque part un article qui donne un peu d’infos technique on pourrait discuter du fond ; pour l’instant on ne peut parler que de la forme et de la communication.
 
  • Like
Reactions: Chti73
C'est vrai que côté communication, ils sont un peu léger.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai écris "ce que moi je comprends" ou déduits des différents textes, mais je ne suis pas certain qu'il s'agit exactement de ça.
 
  • Like
Reactions: Chti73