Électro Disco !

Cindrivani

Lecteur Inscrit
22/7/18
2
0
0
57
Bonjour à tou-te-s !
Nouvellement Hybridien, par l'intermédiaire de l'acquisition d'une PIII Phev d'occasion.
Choix de l'hybride rechargeable après mûre réflexion, et du modèle, pour être en phase avec notre cahier des charges familial, et notre budget (mini).
Donc je résume, après avoir hésité à acheter un bon gros SUV V8 ou V10 essence en Bio-Éthanol ou GPL, mais par trop kilométré, et trop glouton, j'ai décidé de miser à fond sur le véhicule répondant le mieux à la typologie de nos déplacements les plus courants, à savoir 80% de petits trajets (- de 50 km) au départ de la banlieue parisienne, et le reste pour les Week-ends et les vacances.
De plus, il m'a semblé que la moindre consommation et les moindres frais mécaniques seraient un plus pour notre épargne.
Donc Toyota PIII Rechargeable, à défaut d'un Mitsubishi Outlander qui aurait été trop kilométré dans notre budget, trop gros en ville pour madame, trop lourd...
Quant au Pure électrique, j'ai bien failli, mais l'autonomie réelle d'une Nissan Leaf, était trop juste, pour pouvoir emmener sans recharger 4 personnes avec bagages, à 235 km de Paris.
Notre fils de 18 ans, qui mesure 1,93m, ne tient pas à l'arrière de la Prius, mais qu'importe, il occupera l'une des deux places de devant, puisqu'il sera normalement bientôt titulaire du permis de conduire. Notre fille de 15 ans, quant à elle, restera à l'arrière, tantôt avec papa, tantôt avec maman.
Le coffre est bien plus petit que celui de notre ancienne Corolla Verso, et nous ne pourrons plus transporter 7 personnes comme auparavant.
Soyons clair, si la Prius + ou l'Auris, voire le Rx 350 avaient existé en rechargeable, c'est cela que j'aurai pris...
Moins d'une semaine d'utilisation, déjà plus de 300 km parcourus, des petits trajets, des trajets sur autoroute...
Recharges dès que possible, consommation : 2,5 L / 100 Km, whaoo...
Cette voiture est juste parfaite par rapport à nos besoins.
Quel plaisir de pouvoir se laisser glisser en tout électrique !
La voiture est très plaisante à conduire, plutôt silencieuse, et nous redécouvrons la joie de pouvoir ouvrir nos fenêtres à basse vitesse..., d'humer l'air de la campagne...
Plaisir de redécouvrir une autre conduite, plaisir d'être en faible émission de CO2, à l'instar des cyclistes et des piétons.
Maintenant se pose la question de la Borne rechargeable, je crois que je vais prendre une Wallbox Pulsar Type 1, pour sa simplicité, son ergonomie, et son prix.
J'ai bien réfléchi, et je ne voudrai pas me faire voler le câble fourni avec la voiture dans mon parking collectif, il y a quelquefois des visites...
Et puis je veux pouvoir recharger le plus possible la voiture, avec le moins de manipulations possibles, que ça devienne naturel.
Je sais que le site est consacré à l'hybride, alors j'ai conscience d'être Trans-Genre, mais c'est dans l'air du temps !...
 
Bonjour et bienvenue sur Hybrid Life ! :D
On peut dire que tu passes d'un extrême à l'autre : souhait d'achat SUV V8 ou V10 à l'achat de la Prius 3 rechargeable ... :mdr: