Elle est (enfin; p*tain!) arrivée! :D

Jerry

Lecteur Inscrit
14/7/18
21
18
0
35
Salut à tous! :D

Voilà, pour ne pas créer un "message inutile" dans les espaces du forum, je viens ici, dans le bar, pour en discuter :)

J'ai enfin ma Prius II, une Sol Pack de Décembre 2006; avec 185 990km au compteur lors de mon acquisition, toutes factures, CT nickel (personne ne s'en étonnera ici-bas), et état général correct (elle a son vécu mais rien de grave/méchant); un bonheur à la conduite! :D
Un peu plus de 600km au retour de Loire-Atlantique, beaucoup d'autoroute et une fiabilité/sonorité et robustesse incroyables! Un douceur et endurance au rendez-vous; c'est... Bonhorifiant (néologisme)! :D

MAIS (parce qu'il y a toujours un "mais"); je n'ai trouvé nulle part trace d'entretien/changement du filtre à carburant. Quelqu'un pourrait me dire s'il existe ( je n'en doutes pas) en "dehors" du système de distribution de carburant, comme les véhicules thermiques classiques ou bien s'il est "enquillé" dans une sorte de carter qui longe le réservoir, jusqu'au moteur? Est-il simple à enlever ou vaut mieux demander à Toys de le faire?

Merci à tous :)
 
Dernière édition:
Félicitations! Tu as été la chercher loin? et l'état de la batterie te paraissait satisfaisant?
En regardant sur les sites de pieces détachées, tu verras s'il y a un filtre essence carburant.
Je viens de faire une recherche, apparemment, il y a un filtre à carburant pour la Toyota Prius II.
Je serais curieux de savoir comment le changer également.
 
  • Like
Reactions: Jerry
Oui; j'ai été la chercher très loin (à un peu plus de 600km de la maison, en Loire-Atlantique -je suis du Nord). Elle valait le détour et répondait parfaitement à mes demandes: Deux clés, CT nickel, bialn hybride "récent" (un an et demi), moins de 230 000km (en fait elle en avait 185 990 quand je l'ai eu), millésime 2006-2007 (elle est de Décembre 2006) donc restylage qui a de la gueule! :D Toutes factures et suivie en concession... Non, vraiment c'était LE modèle que je recherchais! :D
La batterie est encore chargée à 70%. Elle arrive à monter à 90% maxi mais ça ne dure jamais longtemps... Pour le moment, elle roule avec du SP95-E10 et le reste avec 17litres de E85 et tant mieux! Elle n'a pas l'air d'en être dégoûtée! Je tourne à 4.4l/100km depuis hier soir; si c'est pas génial?! :D

Je me suis aussi renseigné et les camarades du Prius Touring Club m'ont très bien renseigné: Normalement il ne nécessite aucun changement mais il est bon de savoir -d'après la vidéo que tu as partagée- que ça peut se faire (mais nécessitera t'il des réglages??? :/ )
 
Sur les Prius 3 comme la mienne, il y a eu un rappel pour changer ce filtre et ça a bien été fait sur la mienne.
 
  • Like
Reactions: Jerry
Au moins c'est fait! Bien joué! En cas de revente (si un jour! ;) ); c'est un argument de taille à présenter et ça permet aux autres membres ici présents -et qui ne le savaient peut-être pas- de savoir qu'un rappel a été effectué pour ce changement :)
 
Je n'ai rien à faire. Je l'ai achetée en concession en décembre dernier et j'ai regardé son historique d'entretien. J'ai demandé des précisions au commercial qui m'a parlé de ce changement de filtre comme d'un rappel également pour l'airbag rideau.
 
  • Like
Reactions: Jerry
Voilà les photos promises (j'en avais discuté) :)

Vous pouvez voir ici, l'accumulation de boue, de végétaux et de caillasses à l'intérieur des garde-boue ARR, tout le long de ces derniers, du haut jusqu'au bas, près de la bavette; y'a du dépôt organique et minéral! Et encore; là ça ne paraît pas parce que c'est mouillé et c'était déjà en cours d'évacuation vers la sortie du garage mais sec, c'est autre chose! :O
37892062_1692937707480808_989307336805842944_n.jpg37856964_1692937604147485_611357954288910336_n.jpg

Ici, c'est de la terre accumulée DANS UN SEUL garde d'angle de pare-chocs ARR...
37780514_1692937394147506_1395277120321617920_n.jpg

Et ici, c'est la voiture sans ses protecteurs d'angle car vu les saletés qui s'y amoncèlent; je doute que cela soit sain pour la voiture... J'ai gardé la "barette" centrale car elle est fixée solidement au apre-choc via des vis sous pression donc l'enlever c'est synonyme de la remettre avec un équipement adapté et ça ne vaut pas le coup! Puis en cas d'aggripage sur un trottoir haut en marche ARR, y'a encore de quoi protéger le P-C au centre :)
37885567_1692936827480896_435016303741239296_n.jpg

Moins de poids (je dois en perdre aussi), c'est aussi moins d'influence face au vent et en paradoxe, moins de consommation et une meilleure glisse car moins de résistance rencontrée (même si cette dernière est vraiment futile...)
Je ferais des ronds noirs au feutre indélébile, sinon, je collerai des gommettes de ma nièce dessus (la barrette noire centrale), comme ça, de loin, on pensera que c'est un radar de recul ^^
ISSOU! ^^
ISSOU.jpg