[Autres] Emblème Chromé Hybrid: nouveau look du hayon

Exactement David ! J'avais fait comme ce sur clio, 206 et tuscani !
Fil en nylon, une carte de fidélité en renfort au cas où, et de l'essence F pour nettoyer les traces de colle sans abîmer le vernis de la voiture ;)
Et un sèche cheveux évidemment !
 
Bras d'essuie glace changé également, celui que j'avais dessus faisait grosse daube, j'ai mis un original toyota trouvé sur ebay, il est plus dans l'esprit de la voiture en matière de design esthétique.
 
J'ai profité de ma journée de repos pour tenter le désiglage et... j'aurais dû le faire plus tôt :mdr:

Pour ceux qui en doutaient encore, voilà le résultat sur une Auris de 2013 :

IMG_20171023_172017.jpg

IMG_20171023_172031_HDR.jpg

Tellement mieux avec les fesses lisses :)
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Félicitations !
Je trouve cela mieux comme ça
A l'occasion, et si tu as un peu de temps, pourras tu préciser comment tu as fait stp ? (facile ? moyennement facile ? un peu galère?)
Merci
 
Attention à ne pas le faire sur P3.....
Y a des trous au moins sur le logo toyota (pas été plus loin :-(
 
Félicitations !
Je trouve cela mieux comme ça
A l'occasion, et si tu as un peu de temps, pourras tu préciser comment tu as fait stp ? (facile ? moyennement facile ? un peu galère?)
Merci

On est d'accord sur l'aspect esthétique :D

Pour le faire, ça ne mérite même pas un tuto tellement c'est simple :
1 sèche cheveux
du fil nylon
de l'essence F et un chiffon (microfibre idéalement, on n'est pas là pour faire des micro rayures :) )

1 - chauffer le logo afin de ramollir la colle
2 - enrouler le fil autour de tes doigts (prévoir des gants si nécessaire, ça peut faire mal) et utiliser tes 2 mains histoire de passer entre les emblèmes et la carrosserie en faisant des mouvements de haut en bas.
3 - une fois que le logo est décollé, gratter avec le doigt les gros morceaux de colle restants. Pour les traces résiduelles, l'essence F te sera d'une grande aide (ça n'attaque pas le vernis ni la peinture et c'est un excellent détachant, toujours utile à la maison et ça ne coute rien).
Ne pas hésiter à y aller au doigt, bien frotter et même y aller un peu avec les ongles si besoin, mais toujours avec précaution ;)

Je crois que ce sera tout :D
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Merci NaTaS en effet cela à l'air assez simple
(juste pour info tu chauffes un logo combien de temps ? sèche cheveux en chaleur "max" ? - merci)
 
Il faisait 22 degrés, je me suis donc contenté de chauffer environ 20 secondes ça a suffi ! Mais ça dépend de plusieurs choses : température extérieure, humidité, âge de la voiture et donc de la colle, etc :)
 
  • Like
Reactions: HybrideCool