[Autres] Emblème Chromé Hybrid: nouveau look du hayon

... suite aux posts ci dessus qui parlent de petits trous sous un logo (pour une Prius) ... du coup je me pose quelques questions :

Je voulais dé-sigler mon Auris II au niveau du hayon, en enlevant le "Toyota" et le "Auris"
Sans doute que cela vient de mes habitudes prises chez VW à une autre époque ;-)
L'avez vous fait ? vous même ?
Y a t'il des trous sous ces logos ?

De plus, je voulais remplacer le "HSD" par le "Hybrid" que je trouve plus lisible (celui que l'on a par ailleurs sur les cotés du véhicule)
Savez vous svp si sur une Auris II il y a des trous derrière le logo "HSD" ?
Peut on acheter le logo "Hybrid" auprès de Toyota (en concession) ?
Je préfère garder un sigle hybride ... (1) pour rendre mes amis Savoyards (en diesel j'imagine) ;) plus indulgents avec moi (car ils ne peuvent s'empêcher de rouler à moins de 1m derrière moi, et me mettre la grosse pression, quand je suis en vacances dans leur jolie région) ... en espérant qu'ils soient au courant qu'en Montagne en Hybrid (et quand on est un peu parisien) ... on roule cool ! (en tous les cas plus cool que certains) (2) pour que la mairie de paris m'ait à la bonne :meh:

C'est marrant pour le millésime de l'Auris II actuellement en vente en concession, Toyota a encore changé la signalétique ! ... désormais il y a "Auris" à gauche, "Hybrid" à droite, et le "Toyota" a disparu

Merci à vous !
 
Dernière édition:
Je me pose la même question que HybrideCool pour mon Auris de 2013, j'ai vraiment envie de la désigler mais n'ai pas réussi à trouver la réponse dans ton lien Aurys :(
 
Merci à toi mais même avec la référence OEM c'est chaud à trouver, les 2 seules réponses que j'ai eu permettent de commander l'insigne (bien sûr) mais aucun visuel ou description pour savoir si il y a des picots derrière l'insigne ou pas :/

Dans tous les cas un grand merci à toi Aurys, et sorry pour le HS!
 
La semaine dernière je me suis aperçu que mon logo PRIUS était coller bizarrement pas droit, il partait en courbe vers le haut côté gauche, j'ai commandé un logo PRIUS OEM sur ebay et l'ai reçu aujourd'hui et maintenant c'est nickel. Décollage de l'ancien simplement au sèche cheveux.

Avant


Après
 
Désolé je finis le HS mais ce sera sûrement utile comme info : à priori, on peut désigler complètement le coffre d'une Auris 2013. L'image ci dessous vient d'une vidéo YouTube :)
97512a4ae96f7f1b10d0832e733aa02b.jpg
 
Oups, j'avais un peu mélangé les posts avec H HybrideCool qui veut changer un badge et toi qui veut débadger... :shamefullyembarrased:
Ce matin j'ai retiré les caches des ampoules pour voir par derrière mais sans succès. Finalement tu as trouvé, bien joué !
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Désolé je finis le HS mais ce sera sûrement utile comme info : à priori, on peut désigler complètement le coffre d'une Auris 2013. L'image ci dessous vient d'une vidéo YouTube :)
Bien vu !
Mais je me demande cependant si le propriétaire n'aurait pas fait une peinture complète de sa voiture (vu qu'elle a l'air pas mal customisée) ... et en aurait alors profité pour boucher les petits trous éventuels des logos (?)
 
Ta remarque pertinente m'a fait approfondir mes recherches, et donc... comment savoir si une Auris a des trous sur le coffre?
Il suffit de regarder comment elle est fabriquée dans l'usine anglaise qui produit les Auris et Avensis :)

La réponse à 3:45, une fois que la voiture est peinte on est à peu près sûrs qu'ils ne vont pas faire d'autres trous dans la carrosserie non?

Ca se passe ici, en immersion chez Toyota :D =>

Je tente le désiglage d'ici à ce week-end si la météo est bonne, je serai fixé ;)
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
La semaine dernière je me suis aperçu que mon logo PRIUS était coller bizarrement pas droit, il partait en courbe vers le haut côté gauche, j'ai commandé un logo PRIUS OEM sur ebay et l'ai reçu aujourd'hui et maintenant c'est nickel. Décollage de l'ancien simplement au sèche cheveux.
salut
en enlevant ce logo, il ya des trous sur le coffre?
 
Chapeau NaTaS, ça c'est de l'enquête
A 3:22 (comme tu as du le remarquer) on a également l'impression qu'il n'y a pas de trou (sans en être certain)

Sur le dé-siglage proprement dit : sur youtube j'ai vu une video il y a quelques temps de quelqu'un qui enlevait un logo Corolla (du coup au USA j'imagine) ... je voulais donner le lien mais je ne l'ai pas retrouvé (il a employé : sèche cheveux (qui semblait ressembler à un pistolet thermique (gloups !!??) ... je n'ai pas compris) + raclette plastique + ongle du pouce + huile WD40 sur la fin) ... la colle semblait dure (rien ne dit que pour le modèle Auris (UK) on soit dans ce cas)

Je pensais faire faire ce travail par un petit garage, je ne me sens pas de le faire moi même
 
Dernière édition:
Un fil de pêche ou une corde à piano, ça marche bien aussi.