[Esthétique] Embout d'échappement pour Prius 3

Mathieu.D

Membre HybridLife
17/10/14
500
322
0
36
Montbrison
www.viedemotard.fr
Hello !

Je cherchais depuis quelque temps à mettre en valeur l'arrière de la Prius, à l'aide d'une sortie d'échappement plus flatteuse.

Puis je suis tombé sur cette photo de PriusChat :D ( la conversation : What did you do to your Prius today? | Page 14 | PriusChat )
75376_IMG_9730.jpg

C'est ce que je recherche, la Prius n'étant pas une sportive, exit les sorties de taille trop importante, doubles, trop tape à l'oeil en somme.

Voici le lien de la pièce en question : Curved Shape Car Exhaust Muffler Tip Stainless Steel Chrome Trim Decorative | eBay

Moins de 10$, sans frais de port.. :shifty: On tente !

Le colis est arrivé aujourd'hui, sans surprise sur le tarif ! :happy:

Voici l'embout. La qualité est correcte, les soudures sont bonnes tout comme la finition des découpes.
HXWTL_MdZm7AieO238tvNYPP2kaBvLlkpPlcl6IV49Q=w1186-h667-no


La fixation se fait par 3 vis (une petite clé est fournie pour les serrer) qui serrent des griffent en metal sur la sortie d'origine.
Bma6YnRqf0VFltWNeKHs8oaOgLGv3GVtQG7EoBdY_v4=w1186-h667-no

(Notez que le bas du pare-choc possède déjà une découpe qui laisse la place à ce genre d'accessoire ! :pompus: )

C'est en place, temps de pose 5 min à peine !
awsx90j7GNUrO-MeObeMMQbd0kSnQASAabsGSZmLu9g=w1186-h667-no


Vu de profil, on constate que l'embout reste malgré tout sous le pare-choc. Ce qui le protège des chocs.
CaOzmuA2MGP5XanVXVd47shvK7oZUBDkIgiHWzWhrz8=w1186-h667-no

(Au passage, ne faites pas attention aux rayures... Une marche arrière dans le muret du portail parental cet hiver ! :sorry: )

J'en ai complètement oublié de faire une photo de l'arrière. Mais le résultat est identique à l'image de PriusChat.

Un regret toutefois ; j'aurais aimé que l'embout ressorte un peu plus, mais la découpe de la sortie d'origine ne permet pas de le faire sortir plus.

Et pour finir, une petite mise en garde ! En continuant à surfer sur PriusChat, je suis tombé là-dessus : Dammit! Melted Rr. Bumper from Exhaust Tip. | PriusChat

Un membre à posé cette même pièce. Le plastique au dessus a pris un "coup de chaud" ! :wideyed:
picture-2128-jpg.38224

Je pense cependant qu'il l'a mal positionné. Dans le doute je vais rajouter de quoi atténuer la chaleur (du scotch alu je pense)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Sur la dernière photo, c'est clairement en contact avec le pare-choc ! Oui un scotch alu et quelques centimètres devraient aidés :emoticon-0103-cool:
 
J'aime bien la petite barre de coffre chromée.
 
Bien, je parlais du "coup de chaud" dans la présentation de cette pièce, j'y ai eu droit aussi. :-(

6304213d87f5694056f77b8f3f91b6b9.jpg


Pourtant, depuis qu'il est posé j'ai roulé par de grandes chaleurs en ville, avec quelques bouchons.. Là c'est sur la route des vacances, j'imagine qu'après avoir longtemps roulé sur l'autoroute, les ralentissements ont fait que la pièce bien chaude est venue faire fondre le plastique.

Ce matin j'ai donc démonté la pièce plastique abîmée pour découper la partie fondue.

926e166864beaf05deebd1a4810c169d.jpg


1c49eb5d042645e08ccca81dd763dc5f.jpg


C'est pas terrible, mais ça sera une solution temporaire pour les vacances..
 
Bon j'ai commandé et reçu cette pièce mais et il y a mais ce n'est pas compatible avec une rechargeable (je sais j'aurais du regardé sous le pare choc mais j'ai eu la flemme). Donc si quelqu'un est intéressé par ce truc tout neuf mais pas d'envoi car pour respecter le prix d'achat il me restera rien si j'inclus les frais de port.

Embout échappement inox neuf Equipement Auto Isère - leboncoin.fr
 
Non la sortie échappement fait environ cinq centimètres et l'embout mors dévissés aux maximum environ quatre centimètres

Edit : il est parti sur une clio 4 (je suis rentré dans mes frais et j'ai fait un heureux ;))
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin