En bretagne il faut la TOS !

Yugz

Lecteur Inscrit
19/10/20
7
9
0
34
En bretagne il faut la TOS !

Bonjour à tous,


Après des semaines entières de réflexion, de triturage de méninges et après avoir lu une bonne partie des postes de ce forum, je me suis décidé à acheter une prius 3.

J'ai épluché pendant 9 semaines les annonces leboncoin pour tomber sur la bonne ! Et voila, depuis samedi après-midi je suis propriétaire d'une prius 3 Lounge TOS de 2009 venant de la région parisienne, pour la ramener finir ses beaux jours en bretagne !

La carrosserie est plutôt en bon état pour une voiture parisienne, elle a peu de défaut extérieur, et l'intérieur est NICKEL à part la lombaire conducteur gauche.

Je suis super content de mon achat, et je vais prochainement améliorer la bête avec tout un tas de petites fonctions.
Voici ma liste de souhait du moment, qui risque de s'allonger au fur et à mesure du temps !

- Ajout d'un bouton d'ouverture de portail/garage
- Ajout de moteurs de rétroviseurs rabattables
- Ajout d'un module de rabat automatique des rétroviseurs au verrouillage / déverrouillage de la voiture
- Ajout d'un module Coming / Leaving home
- Ajout d'un module feu de jour (avec les ampoules position)
- Swap autoradio par un android
- Installer le pack LED intérieur LED PERF
- Remplacer les ampoules plein phare "jaune" (blanc neutre) par des ampoules blanche froid. Led si odb l'accepte, comme ça, j'aurais vraiment un éclairage full led
- Remplacer les ampoules feu de position par des leds blanches.
- Insonorisation de la voiture (grâce à vos tutoriels cela va me faire gagner énormément de temps ! Merci :) )
- Création d'une plage arrière solide amovible pour insonoriser davantage
- Vitres arrières teintées
- Réparer le cuir lombaire gauche conducteur
- (OPTION) Remplacement des vérin de coffre par des électriques pour Madame
- (OPTION) Ajout d'un bouton à l'avant et dans le coffre pour activer l'ouverture/fermeture électrique du coffre

Je prendrais le temps de faire des reportages de chaque modification pour les partager avec vous :)

Bonne journée à tous,

Et merci de m'avoir donné envie de cette Prius !
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Salut et bienvenue ! Félicitations pour ton achat, et n'hésite pas à mettre des photos, on est un peu voyeurs par ici :mdr:

Tu auras certainement de l'intérêt pour tes diverses modifications - en tout cas pour la partie insonorisation je suis là :)

Idem pour les rétros rabattables. Mon frère doit encore avoir la paire de rétros rabattables "qui traîne", je ne l'ai jamais installée et il n'a pas pris le temps non plus. Si jamais t'es intéressé je peux te mettre en relation.
 
  • Like
Reactions: Yugz
Bienvenue sur le forum. En effet, ta P3 va être au top après toutes ces modifications.
 
  • Like
Reactions: Yugz
Bienvenue, tu verras, la Prius est très bien adaptée au relief breton, généralement fait de successions rapprochées de côtes et de descentes de quelques kilomètres ou centaines de mètres, en revanche, il faut surveiller la température et l'état de charge de la batterie, car ces conditions de circulation la stressent davantage. Je te conseille aussi de t'équiper de HA pour piloter plus finement ces paramètres.
 
  • Like
Reactions: Yugz
FoLuxo FoLuxo : Merci beaucoup, effectivement ça peut m'intéresser ! Ce sont des rétros rabattables de Prius? J'ai cru voir que l'option sur la Prius n'était dispo que au Japon et qu'il fallait trouver des adaptables sur un autre modèle de toyota. Ou alors il a trouvé les moteurs et ils les as installés dans des rétros de Prius?
Je vais prendre quelques photos ce soir et je vais faire un post dédié ;)

FREDO78 FREDO78 : Ahah, j'espère bien ! Je garde une modif intérieur secrète pour le moment, car assez ambitieuse.

T Timeo Danaos : Heureux de l'entendre ! Tu es breton aussi? HA c'est hybrid assistant, genre torque? Je débute dans le monde de l'hybride ;)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Y Yugz le kit pour les rétros rabattables est présenté ici :


Je l'avais acheté dans l'idée de l'installer, et puis j'ai refilé la voiture à mon frère (avec le kit en prime) avant de prendre le temps de le faire. Aujourd'hui l'installation me ferait beaucoup moins peur (cf. le volant chauffant sur la Mondeo) mais à l'époque j'ai été un peu timoré....

Si t'es interessé je peux voir avec lui s'il l'a toujours.