[Annonce] En Chine, un BMW X1 hybride rechargeable avec plus de 100 km d'autonomie

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
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BMW dévoile des évolutions sur le X1 commercialisé en Chine qui reçoit une motorisation hybride rechargeable avec suffisamment d'autonomie en mode électrique pour parcourir 110 km. Une première dans ce type de véhicule qui n'a jamais vraiment dépassé les 60 km.

Le X1 hybride rechargeable poursuit sa carrière en Chine avec une grosse mise à jour mécanique de la part de BMW qui voit les choses en grand. La marque allemande dévoile en effet le nouveau X1 xDrive25Le qui reprend le trois cylindres 1.5 combiné à un moteur électrique pour une puissance de 231 ch et 382 Nm. Jusque-là, rien de bien intéressant puisque c'étaient déjà les caractéristiques du SUV compact.

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Reactions: Grigou
J'attendais des réactions à cette information assez époustouflante que je comptais relayer si FREDO78 FREDO78 ne l'avait pas fait, mais non.
110 km électriques (NEDC) pour un SUV rechargeable, les gens !!
Mais le plus extraordinaire n'est même pas dans cette autonomie inédite, il est : la batterie n'a pris que 2,5 kg supplémentaires (pour un encombrement, je suppose, similaire à l'ancienne qui donnait 60 km NEDC).
Si cette révolution en matière de densité énergétique (pour une batterie Li-ion embarquée dans un véhicule commercialisé en 2019) ne suscite pas plus intérêt de la part de nos plus éminents experts du domaine, j'y perdrai mon latin !
 
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Reactions: Chti73 et FREDO78
Il est vrai que lorsque j'ai lu l'annonce, je me suis posé pas de questions. Si c'est vraiment comme annoncé, ça représente un vrai bond en avant et redonne un avantage comparatif aux PHEV. Avec une telle autonomie (même si dans la réalité on est un peu en-dessous), permettra de toucher une clientèle plus importante. J'avais justement peur de l'encombrement de la batterie pour en arriver à un tel résultat.
 
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Reactions: Chti73
Un record, à l'évidence, même si le WLTP lui en fera rabattre .
Toutefois, compte tenu du gabarit (aucune donnée?) je me demande si hors mode EV, le 1.5L 3 cylindres ne sera pas trop à la peine et ne gloutonnera pas trop, ce qui reviendrait à rouler en véhicule électrique à autonomie déplorable et son REX gourmand au regard du poids et du volume de la bête.
Mais je gage que le cadre venant chaque jour de sa banlieue éloignée y trouvera son compte de sensation EV quotidienne....
 
Spécial dédicace pour la bonne conscience des Bobo chics.

Au delà de cette remarque... Cela montre que les PHEV ne sont pas exploités assez par les marques de voiture qui se limitent toutes au strict minimum pour l'autonomie EV et que l'argument du surpoids lié à la capacité de la batterie est biaisé.

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Gdeon Gdeon les constructeurs ont déjà du mal à vendre les PHEV avec les batteries actuelles (cf. le nombre de fois où on a écrit sur le forum qu'économiquement un PHEV est quasiment impossible à rentabiliser), alors avec une batterie encore plus chère... Il faut attendre que la "densité énergétique" des batteries en €/kWh baisse encore.
 
Je ne crois que les bobos soient le coeur de cible. Des bourgeois sans doute mais plutôt d'entreprises...
 
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