En quête d'une hybride

sarti

Lecteur Inscrit
28/4/19
1
1
0
34
Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Alexandre je vis à Bordeaux et j'ai 29ans.

Actuellement propriétaire d'une BMW 318ti Compact de 2003, qui selon moi consomme trop de carburant en ville, je cherche à la remplacer par une motorisation hybride.
C'est un projet qui se fera dans les 3 ou 4 prochains mois. Pour le moment je privilégie la Toyota Auris et Lexus CT200h, mais peut-être y a-t-il d'autres modèle qui pourraient convenir. :)
Je recherche une hybride pour faire environ 25 000kms/an. Usage 50% péri-urbain (60kms aller et retour) et 50% autoroute (180kms aller et retour), elle servira pour me rendre au travail (j'ai deux lieux, selon la période de l'année). Budget d'environ 15 000€.

Je viens surtout en apprendre plus, et voir les modèles existants. J'ai testé l'hybride en ayant emprunté une Toyota Yaris hybride de 2013 à un membre de ma famille qui l'avait acheté depuis peu, j'ai été bluffé par son efficacité en ville et péri-urbain. Le reppproche que je lui fais tout de même, c'est qu'il faut vraiment effleurer la pédale d'accélération pour rester en électrique en ville. Mais peut-être est-ce commun à toutes les motorisations hybrides ?

Enfin, bon pour la partie thermique l'entretien semble le même qu'une motorisation essence (je fait mes entretiens courants moi-même). Mais pour la partie hybride, que fait Toyota / Lexus lors du bilan du système hybride ? Y a des pièces à remplacer régulièrement ?
Ce côté-là est nouveau pour moi.

Merci de m'avoir lu !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
Bienvenue,
Tu passes à l' hybride et c' est très bien.
Pour ce qui est du remplacement de ta BMW et vu ton type de roulage l' Auris et la CT200h rentreront dans ton budget avec une préférence pour l' Auris moins chère.
Le système HSD propre à Toyota / Lexus gère tout seul et très bien le fait de rouler en thermique / électrique. Dans un premier temps il n' y a pas à se prendre la tête avec les différents types de motorisations, le plus important est d' anticiper les décélérations et freinages.
Par la suite tu pourras te faire aider par Hybrid Assistant pour peaufiner la conduite.
Pour l' entretien ( tous les ans ou 15000 km au premier terme échu ) et la garantie hybride tout est très bien documenté sur le forum.
Bonne lecture.;)
 
  • Like
Reactions: FREDO78 et Chti73
Le seul point négatif, qui t'as perturbé sur la Yaris, (il est difficile de rester en électrique), et bien j'ai une bonne nouvelle: Tu peux l'éliminer de tes griefs, car pour utiliser au mieux un hybride et donc moins consommer, il ne faut pas chercher à rester en électrique.
Accélération assez franche (pulse), et puis entretenir l'élan (glide).
En recherchant sur le forum, tu vas pouvoir découvrir bien plus de détail, sur cette façon de faire.
 
Bonjour et bienvenue. Avec ton budget, tu pourrais plus t'orienter vers une auris plus récente que la lexus. C'est toujours ça de pris et ça te permettra d'avoir un véhicule avec une plus garantie hybride plus longue (si plus récente).

Comme on te l'a dit, il ne faut pas chercher à forcer le mode EV. Le système gère tout tout seul et tu consommeras moins.
 
Je t'invite aussi a essayer la Hyundai Ioniq. Je l'utilise sur un trajet de 120 km/ar dont un bon 80km d'autoroute et elle se comporte comme un charme, spécialement sur autoroute et voie rapide.
 
  • Like
Reactions: laurent et Chti73