[Révision] En quoi consiste l'entretien des 15.000 km Hybride chez TOYOTA

Cabby

Lecteur Inscrit
1/10/17
27
3
0
43
Bonsoir,
Voici mes 2 questions à l'issue de mon passage dans l'atelier de ma concession TOYOTA concernant mon hybride modèle Auris, soit l'opération "entretien 15.000 km-forfait année 1 service entretien" ainsi que le dénomme ce constructeur.
1°) Je voulais savoir si la vidange était inclue car la facture que l'on m'a remise est vraiment allégée, c'est le moins que l'on puisse dire.
Comme en plus, j'ai oublié de poser la question au salarié qui m'a remis le véhicule, je me tourne vers les propriétaires d'hybride de Toyota pour avoir confirmation.
La seule mention sur la facture qui laisse à penser que la vidange faisait partie de l'entretien est la mention "nécessaire d'élément de filtre" puis "joint" et "vrac huile moteur 0W20".
2°) Ma 2ème interrogation concerne le bac de liquide de refroidissement sous le capot. Celui-ci était proche du minimum avant mon passage et d'après ce que j'ai constaté en ressortant de l'atelier, c'est que cela n'a pas changé. Je pensais que le complément était fait lors de l'entretien. C'est peut-être un oubli. Que pensez-vous : je retourne les voir : je ne voudrais pas faire d'erreur en faisant l'appoint moi même ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
  • Like
Reactions: Seb13
Salut
Oui la vidange est inclus pas d’inquiétude pour sa ..
Vidange ,filtre a huile,mais ce n'est pas toujours la même chose en fonction du kilométrage.

15.000 km révision intermédiaire
30.000 km révision complète
45.000 km inter
60.000 km complète
75.000 km inter
90.000 complète + bougies

A 60.000 kms par exemple, tu a le filtre de clim ,le filtre a air ,le remplacement du liquide de frein,ect..
Pour le liquide c'est tout a fait normal ,en chauffant le niveau sera plus haut,il ne faut juste pas être en dessous du minimum moteur froid.
 
  • Like
Reactions: djboris2
Voici les forfaits entretien, comme ça pas de surprise...

Il ne faut pas hésiter à comparer entre les garage toyota car moi je suis très loin de ces tarifs. Mon garage n'applique plus les forfaits toyota (car ils disent que c'est surfacturé) mais facturent au barème: résultat 123€ pour la révision des 75000km (sans bilan hybride). Les petites structures ont parfois du bon (en plus garage à 1km de la maison)
 
  • Haha
Reactions: HAZZAB
tydoo tydoo,

Bonjour,

Je pense qu'ils ont mis plusieurs kilométrages en titre de chaque colonne car il y a plusieurs modèles de voitures. Mais pour les hybrides, c'est par tranche de 15000km ou 12 mois, 1er des 2 termes atteint. Donc, c'est 15000, 30000, 45000, 60000 etc... ou 12, 24, 36 mois.... Le bilan hybride que l'on doit faire après la 5ème année jusqu'à la 10ème pour prolonger la garantie de la batterie hybride se fait sur les mêmes fréquences. C'est pour ça qu'ils font ça en même temps que l'entretien. Tu dois le faire tous les 15000 km ou 12 mois, 1er des 2 termes atteints. Ainsi, si tu as fait ton entretien des 105000 km le 12 mars 2018, tu as eu droit également à un bilan hybride. Tu dois donc y retourner au plus tard le 12 mars 2019 ou une fois que tu auras atteint les 120 000km. Si le 20 décembre 2018 tu as déjà atteint les 120 000km, tu dois repasser en révision et faire le bilan hybride et ne pas attendre le 12 mars 2019 dans ce cas.
 
Dernière édition:
Bonjour,le bilan hybride seul est necessaire (garantie batterie 10ans) qu'a partir de la 5eme annee?

Je me pose la question car je vais faire ma 1ere et derniere revision chez toyota en janvier, un an apres achat et une semaine avant fin de garantie (voiture de 2016 a hetee debut 2018 avec garantie 1an car 95mkm a l'achat). Ensuite je ferais moi meme les vidanges filtres etc, enfin non pas etc j'espere bieen ne faire que ca longtemps. Seulement si pendant deux ans la voiture est plus suivie chez toy comment ca ce passe niveau garantie hybride ?
 
C'est le bilan hybride qui est obligatoire par la suite tous les 15000km ou 12 mois, 1er des 2 termes atteints. Tu peux faire la révision où tu veux par la suite. Toutefois, je me dis qu'un véhicule qui a été suivi chez eux sera plus facilement "pris en charge" en cas de problème autre que sur la batterie, comme l'inverter. Ca peut faire pencher la balance du bon côté.
 
Je réanime un peu le topic mais en voyant les grilles tarifaires j'ai eu très peur !
Est ce que la plupart des garages Toyota ont des prix inférieurs aux tarifs indiqués ?
J'attends la livraison de ma hybrititine en fin de semaine prochaine, j'ai peur que les tarifs des révisions soient assez lourds tout de même comparé à une essence...
 
  • Like
Reactions: RevenFr
Bonjour,

Il ne peut pas y avoir de réponse générique à la question des tarifs; ça dépend du modèle de voiture, de son âge/kilométrage, de ton mode de conduite, mais aussi de ta localisation géographique, du positionnement tarifaire de ta concession, du coût de la vie localement,et parfois même simplement de tes relations avec ton concessionnaire/prestataire.

Une chose à tout de même garder à l'esprit (notamment pour les hybrides Toyota (je ne parle que de la marque que je connais vraiment) avec encore peu de kilomètres: les hybrides à motorisation HSD n'emploient pas un tas de pièces qu'il faut habituellement changer régulièrement (embrayages, distribution, alternateur, ...). Ca fait autant de risques de panne en moins, et autant de choses à ne pas devoir entretenir/réviser.

De même, la conduite d'une hybride est souvent plus "apaisée" (pas de mode vroum-vroum) et entraîne aussi une réduction de l'usure des pièces.

Un peu de lecture utile sur le forum:

Résultats de la recherche pour la requête: Révision

Sur un forum spécifiquement dédié au C-HR (dont les coûts me semblent représentatifs en milieu de gamme), tu trouveras même des topics pour différentes révisions habituelles, qui permettent de comparer les prix (très variables d'un endroit à l'autre !):

Topics spécifiques aux différentes révisions (15.000 / 30.000 / 45.000 kms ...) sur www.forum-c-hr-passion.com (inscription nécessaire)
 
Dernière édition:
Une question sur le forfait entretien qu'on peux souscrire et payer tout les mois : qui en a un ? utilité ? économies réalisés ou non ? Leur doc est pas très claire et leur réponse en concession non plus...
 
  • Like
Reactions: Chti73 et olan51
Une question sur le forfait entretien qu'on peux souscrire et payer tout les mois : qui en a un ? utilité ? économies réalisés ou non ? Leur doc est pas très claire et leur réponse en concession non plus...

Pour ce qui me concerne, nous avons fait ce choix pour "lisser" nos frais d'entretien et éviter de nous retrouver confrontés à des factures importantes inattendues.

La mensualité correspond assez bien à nos projections de dépenses habituelles sur nos véhicules précédents, hors pneus.

C'est donc juste une façon de s'éviter les "mauvaises surprises", qui se présentent souvent au plus mauvais moment ...
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Merci pour l'info ! J'ai hésité à le faire, à la révision je demanderais pour le faire apparemment on ne peut pas souscrire en court d'année.
J'avais calculé c'est vrai on peu se retrouver à payer un peu plus cher "dans le vent" si tout va bien mais en cas de soucis j'avoue ça peut être bien.

J'aime bien ce genre de système, j'en suis plutôt adepte aussi mais ne connaissant pas pour les véhicules j'ai vraiment hésité.
 
Bonjour ! Je ne sais pas si ce message va servir mais je viens de régler assez cher je trouve...
J’ai une Yaris Hybride de 2013. 307,50€ HT pour l’entretien.
Voilà voilà.
 
Bonjour
Quelqu’un de vous pourais me dire ce qui et fait exactement pour une révision intermédiaire et une révision complète
Il y a t il un document qui explique ce qui et fait par rapport au kilomètre pour une Toyota Camry
Merci
Filipe
 
Tu peux aller sur toyota.fr et cliquer sur l'onglet "prenez un rdv atelier en ligne", ensuite "service entretien". Tu peux alors soit te connecter à ton espace client si tu l'as créé, soit faire une recherche avec ton immatriculation ou VIN (rechercher le véhicule).

Ensuite, tu peux rechercher des garages autour de chez toi et tu en choisis un au hasard. Tu auras alors la possibilité de savoir combien te coûte les différents entretiens selon les kilométrages. Tu as ainsi le détail de chaque entretien (petite ou grosse révision). Ca te permet ainsi de connaître également le coût selon les garages.