En recherche de P2 (faute de budget)

zarostar

Membre HybridLife
14/1/20
8
5
90
36
Bonjour tout le monde
Je m'appel Rémy, et je vie en Ile de France (Essonne)

Actuellement proprio d'une 206, que je compte dégager, pardon, vendre, pour acheter à Madame et moi, une Prius 2.
Faute de budget, je ne peux pas viser plus haut.
Je vais créer un petit sujet dans la rubrique adéquate, afin d'avoir vos avis sur différents modèles que je peux voir ici et là.

En vous remerciant tous par avance!!!

Rémy

zarostar

Membre HybridLife
14/1/20
8
5
90
36
Yeees, j'ai mis un peu de temps, désolé!!!! :mrgreen-48:
Mais j'ai vu qu'il y a des sujets super intéressants, c'est ce qui m'a décidé!!

• Like
Reactions: FREDO78

Super Power

De P4 à Corolla
15/1/20
18
11
100
Bienvenue, moi ça fait déjà... 4 jours que je suis sur ce forum :-D
Comment t'est venue l'idée de passer vers une Prius 2 ?

zarostar

Membre HybridLife
14/1/20
8
5
90
36
Salut
Ça fait déjà quelques années que je connais le modèle prius. En 2006 ou 2007 (me rappel plus), j’en avais louée une pour aller en Suisse, et j’avais été charmé!!
J’en avais loué une autre en 2014 pour mon mariage, puis une P3 l’année dernière.
J’ai aussi eu la possibilité de louer une Yaris Hybride.
Mon beau-frère au Japon a une P3.

Si aujourd’hui je recherche une P2, c’est essentiellement par manque de moyens financiers. Mon rêve étant le RAV4 hybride...mais à 40 batons la voiture, c’est compliqué !!

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
3 402
1 422
690
55
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Bienvenue @zarostar.
Attention avec la batterie des P2 qui peut être fort fatiguée. l'idéal est de te munir d'un odblink et de l'application HybridAssistant pour vérifier l'état des accus sur la P2 convoitée.
D'autres plus compétents que moi ici pourront t'en dire plus à ce propos.

zarostar

Membre HybridLife
14/1/20
8
5
90
36
Salut @Lel
C’est déjà fait, j’ai un OBDlink MX ainsi que les applications Torque et Hybrid Assistant.

Le truc est que je ne connais pas les valeurs à lire...
L’application Hybrid Assistant a peut-être une option built-in pour justement tester la batterie...pas encore pu l’utiliser, faute de voiture Hybride...

• Like
Reactions: Lel

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
1 719
685
690
Mont Saint Aignan
Salut @Lel
C’est déjà fait, j’ai un OBDlink MX ainsi que les applications Torque et Hybrid Assistant.

Le truc est que je ne connais pas les valeurs à lire...
L’application Hybrid Assistant a peut-être une option built-in pour justement tester la batterie...pas encore pu l’utiliser, faute de voiture Hybride...
Regarde comment utiliser la fonction test de batterie sur "Hybrid Assistant", tu pourra faire un test automatique avec une estimation de la capacité des éléments de la batterie, après les résultats complet sont visualisables dans "Hybrid Report" autre appli associée, qui malgré l'abondance des informations donne des informations très simple à lire pour quelqu'un d'un poil informé des paramètres des accumulateurs électrochimique . ;)

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
4 505
3 435
690
53
Si la P2 est restée longtemps sans rouler et qu'il essaie de faire un test de batterie en statique juste après l'avoir démarrée, je ne pense pas que ça fonctionner. Je me demande s'il ne faut pas la faire rouler avant pour que la voiture soit des bonnes conditions pour faire le test.

zarostar

Membre HybridLife
14/1/20
8
5
90
36
@FREDO78
Je l'ai faite rouler avec le vendeur pas plus tard que Mercredi. Je dois y retourner Lundi matin, avec mon interface!!!
Ça serait un comble si entre temps, la batterie HT part en sucette....

@Pulsar_76
Je regarderai, et je tenterai de mettre les résultats ici, si possible (pas encore trop vu comme je pouvais exporter ça, mais bon, on apprendra).

• Like
Reactions: FREDO78