Bonjour à tous !
Voila voila... Après un CDI en poche (signant également la fin de mes études) et une Megane 1.6 16v de 2000 qui s'approche dangereusement d'un entretien plus cher que sa valeur, j'ai craqué...
J'ai fais la possession (après une dure négociation) d'une Mondeo Hybrid Titanium 2.0 de 2016 ! (39400 bornes).
Le coup de coeur a été immédiat avec cet engin. Et je dois dire qu'après 600 bornes avec j'en suis très heureux. Faut dire, le changement est radical ! 5.2L/100, un confort, plein d'options, une souplesse de dingue pour un gabarit de camion et un silence incroyable (comparé à ce que je connais), Un peu déçu d'apprendre que ça reste un silence virtuel avec le petit système que Ford a pondu... Et franchement 187ch qui font du bien à la reprise. Bon forcément on ne les obtient qu'en motorisation combinée et faut forcer, mais quand même.
Bref, grâce à votre (super) forum j'ai appris beaucoup sur la petite pépite ! Que cela soit son entretien ou ses petites modifs possibles. Et je suis comme vous très surpris que le modèle n'est pas plus de succès sur le marché Français ou chez Trump.
Cependant résident quelques petites questions, je ne suis que Novice dans l'hybride et je suis toujours sceptique face au coût que représente une hybride. En plus le revendeur, c'était Peugeot, autant dire que la connaissance du modèle était minime (Le L de la boîte auto serait le mode "sport", oui oui c'est pas une blague). Je pense notamment aux organes de démarrage. La voiture (surtout les premiers kilomètres) démarre/s'arrête sur le thermique a répétition parce que le moteur chauffe, mais en même temps je n'accélère pas comme un bourrin donc l'électrique prends le relais. Bref un vrai casse-tête sur comment bien faire, et sur une méthode qui n'use pas prématurément la voiture, tout en la chauffant efficieusement pour conserver une belle culasse.
En plus la vidange est inscrite comme étant effectuée mais le système indique une durée d'huile de 60%. Je dois croire qui ? En plus je viens d'apprendre qu'un rappel a lieu sur ces véhicules (merci pour l'info d'ailleurs) et FordElis me dit non concernée, mais là aussi je reste sceptique. J'aimerai éviter de devenir un barbeuc d'autoroute.
Est-ce qu'un petit contrôle chez Ford semble une bonne idée malgré la garantie commerciale ?
Du coup si vous pouviez éclairer ma lanterne, et éventuellement donner au novice de l'hybride que je suis quelques conseils sur cette Mondeo je vous en serai très reconnaissant !
En vous remerciant par avance pour votre aide !
PS : Je vous mets une photo de La Centrale qui m'a fait tomber sur le véhicule pour vous montrer la bête ompus:
Voila voila... Après un CDI en poche (signant également la fin de mes études) et une Megane 1.6 16v de 2000 qui s'approche dangereusement d'un entretien plus cher que sa valeur, j'ai craqué...
J'ai fais la possession (après une dure négociation) d'une Mondeo Hybrid Titanium 2.0 de 2016 ! (39400 bornes).
Le coup de coeur a été immédiat avec cet engin. Et je dois dire qu'après 600 bornes avec j'en suis très heureux. Faut dire, le changement est radical ! 5.2L/100, un confort, plein d'options, une souplesse de dingue pour un gabarit de camion et un silence incroyable (comparé à ce que je connais), Un peu déçu d'apprendre que ça reste un silence virtuel avec le petit système que Ford a pondu... Et franchement 187ch qui font du bien à la reprise. Bon forcément on ne les obtient qu'en motorisation combinée et faut forcer, mais quand même.
Bref, grâce à votre (super) forum j'ai appris beaucoup sur la petite pépite ! Que cela soit son entretien ou ses petites modifs possibles. Et je suis comme vous très surpris que le modèle n'est pas plus de succès sur le marché Français ou chez Trump.
Cependant résident quelques petites questions, je ne suis que Novice dans l'hybride et je suis toujours sceptique face au coût que représente une hybride. En plus le revendeur, c'était Peugeot, autant dire que la connaissance du modèle était minime (Le L de la boîte auto serait le mode "sport", oui oui c'est pas une blague). Je pense notamment aux organes de démarrage. La voiture (surtout les premiers kilomètres) démarre/s'arrête sur le thermique a répétition parce que le moteur chauffe, mais en même temps je n'accélère pas comme un bourrin donc l'électrique prends le relais. Bref un vrai casse-tête sur comment bien faire, et sur une méthode qui n'use pas prématurément la voiture, tout en la chauffant efficieusement pour conserver une belle culasse.
En plus la vidange est inscrite comme étant effectuée mais le système indique une durée d'huile de 60%. Je dois croire qui ? En plus je viens d'apprendre qu'un rappel a lieu sur ces véhicules (merci pour l'info d'ailleurs) et FordElis me dit non concernée, mais là aussi je reste sceptique. J'aimerai éviter de devenir un barbeuc d'autoroute.
Est-ce qu'un petit contrôle chez Ford semble une bonne idée malgré la garantie commerciale ?
Du coup si vous pouviez éclairer ma lanterne, et éventuellement donner au novice de l'hybride que je suis quelques conseils sur cette Mondeo je vous en serai très reconnaissant !
En vous remerciant par avance pour votre aide !
PS : Je vous mets une photo de La Centrale qui m'a fait tomber sur le véhicule pour vous montrer la bête ompus: