Encore moi : cherche voiture fiable pour mon fils...

Je pense tout de même que pour 10.000€, il y a moyen de trouver des P3 MC (donc 2012 minimum afin d'éviter les ennuis d'inverter et de colonne de direction) d'un peu moins de 100.000 km.
 
Bonsoir,
Il peut y avoir également une autre solution si ton fils a des stations équipées dans son environnement : le bioéthanol. Du coup, équiper un véhicule essence d'un boîtier homologué ...ou rouler avec une mixité Sp95/bioéthanol sans boîtier. Tout dépend du véhicule. Les moteurs Ford ecoboost moderne par exemple acceptent sans pb l'installation d'un boîtier homologué. J'ai pour ma part roulé 80 000kms 100% au bioéthanol sans l'installation d'un boîtier avec une mondeo de 1997 et je n' ai jamais eu aucun pb. Et je ne te cache pas que faire le plein hebdo pour 30 euros, c'est assez jouissif ;-)
 
FoLuxo FoLuxo Non, pour le moment pas dans la Mondeo Hybride. Cette une voiture que je viens d'acquérir et je souhaite découvrir dans un 1er temps sa consommation réelle. De plus, achetée d'occasion en concession Ford, elle est garantie 12 mois donc je vais rester tranquille la 1ère année. Je ne connais pas encore assez bien la similitude entre les moteurs hybrides Ford et ceux de Toyota. Je sais en revanche que sur les Toyota Hybride (et par conséquent le Lexus RX etc...) on peut rouler sans aucun problème avec un mélange 50/50 SP95 et bioéthanol. Beaucoup de taxi circulent depuis plusieurs dizaines de milliers de kms de cette façon voire en 100% éthanol.
 
L'Auris II, en tout cas la phase I, dispose d'une faible insonorisation ce qui devient vite embêtant sur des trajets autoroutiers. La Ct200 serait peut-être une solution si tu en trouve à un prix correct et si ton fils peut accepter le petit coffre de l'auto.
Les P3 mc s'envisagent aussi, surtout que la qualité sera un peu meilleure que les Auris II.

Pour les autos diesel bof, avec les limitations de circulation dans les grandes villes si c'est pour garder l'auto longtemps ça peut devenir problématique, et puis sur des trajets à 80kmh l'HSD est vraiment dans sa zone d'efficience je pense.
 
Bonsoir,
Il peut y avoir également une autre solution si ton fils a des stations équipées dans son environnement : le bioéthanol. Du coup, équiper un véhicule essence d'un boîtier homologué ...ou rouler avec une mixité Sp95/bioéthanol sans boîtier. Tout dépend du véhicule. Les moteurs Ford ecoboost moderne par exemple acceptent sans pb l'installation d'un boîtier homologué. J'ai pour ma part roulé 80 000kms 100% au bioéthanol sans l'installation d'un boîtier avec une mondeo de 1997 et je n' ai jamais eu aucun pb. Et je ne te cache pas que faire le plein hebdo pour 30 euros, c'est assez jouissif ;-)

J'ai pensé au moteur 1.0 SCTi 125ch EcoBoost qui semble-t-il est plus fiable que les 1.2 puretech

A voir
 
  • Like
Reactions: walchris
Et sinon, celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1932680052.htm?ac=4051296304


Je ne sais plus ce que veut dire MC ...
Ah oui, eh bien chez les hybrides hors toyota la Jazz est vraiment pas mal, c'était d'ailleurs ma cible avant de tomber sur mon Auris. L'économie de carburant est un peu plus faible que les Toyota cependant, c'est des "mild hybrid".
Il me semble t'avoir aussi mentionné précédent la Suzuki Baleno, qui fonctionne sur le même principe d'hybridation légère que la Jazz.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
MC: Minors Changes
Ok merci

L'Auris II, en tout cas la phase I, dispose d'une faible insonorisation ce qui devient vite embêtant sur des trajets autoroutiers. La Ct200 serait peut-être une solution si tu en trouve à un prix correct et si ton fils peut accepter le petit coffre de l'auto.
Les P3 mc s'envisagent aussi, surtout que la qualité sera un peu meilleure que les Auris II.

Les Auris II phase1 sont aussi bruyantes que ça ??

CT200h, oui mais on tombe que des modèles 2011 et donc même soucis que l'Auris Phase1, non ?
la CT200h est le 1er modèle dont mon fils m'ai parlé... (normal, il a déjà roulé avec l'IS ...) :cool:
 
Ah oui, eh bien chez les hybrides hors toyota la Jazz est vraiment pas mal, c'était d'ailleurs ma cible avant de tomber sur mon Auris. L'économie de carburant est un peu plus faible que les Toyota cependant, c'est des "mild hybrid".
Il me semble t'avoir aussi mentionné précédent la Suzuki Baleno, qui fonctionne sur le même principe d'hybridation légère que la Jazz.

Oui mais je la voyais plus grande la Jazz ! :banghead:
 
Ok merci



Les Auris II phase1 sont aussi bruyantes que ça ??

CT200h, oui mais on tombe que des modèles 2011 et donc même soucis que l'Auris Phase1, non ?
la CT200h est le 1er modèle dont mon fils m'ai parlé... (normal, il a déjà roulé avec l'IS ...) :cool:
Alors j'ai peur de dire n'importe quoi, mais il me semble que les CT200h n'ont pas été touchée par les problèmes d'inverseurs des P3 (à faire confirmer donc).
Pour le silence de l'Auris, c'est surtout avec les montés en régime du moteur sur certaines côtes autoroutières et avec les bruits de roulement que ça me gène personnellement. Tant qu'on reste sous 90-100km/h la voiture est très silencieuse, au-dessus de cette vitesse je trouve que le confort est en dessous d'une peugeot 308 des mêmes années (et c'est pour ça que la CT200h est intéressante puisque c'est presque une Auris II avec une vraie bonne finition et insonorisation ;) ).
 
Oui mais je la voyais plus grande la Jazz ! :banghead:
La jazz c'est un peu comme une twingo I, c'est petit à l'extérieur mais vraiment spacieux à l'intérieur. J'ai un ami qui a une version thermique et c'est impressionnant niveau praticité avec les sièges arrières qui peuvent se relever et le volume intérieur qui est vraiment pas mal. Si ça peut convenir à ton fils, ce ne serait pas piqué des hannetons non plus, comme choix. :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: nhl1967
Il me semble t'avoir aussi mentionné précédent la Suzuki Baleno, qui fonctionne sur le même principe d'hybridation légère que la Jazz.
Euh non pas vraiment !! Le systeme IMA de Honda est particulier puisque c'est certes un petit moteur electrique ( 10kW ) mais avec une batterie pas trop ridicule ( donc pas comme la Suzuki) et surtout un fonctionnement en continu ce qui apporte un reel plus en performance et consommation. Le systeme Suzuki ou autres maintenant c'est surtout un démarreur plus puissant qui aide ...au démarrage. Et permet 2 ou 3 décilitre de mieux en consommation normalisé.
Avec une Honda Jazz IMA on a un vrai gain de consommation au point qu'a usage égale elle n'est pas loin de la Yaris hybride..tout comme en performances d'ailleurs ( le petit moteur electrique pousse bien en zone urbaine ).
 
  • Like
Reactions: Grigou
Tu tiens à une hybride ? Sinon, Honda c'est d'une fiabilité redoutable !
 
  • Like
Reactions: Xenium
En dehors de l'hybride, Ford a plutôt une bonne côte de fiabilité sur les Focus 2 et 3 notamment, sinon je partirais aussi sur Honda, pourquoi pas Mazda mais je sais pas si c'est bien représenté en terme de concessions chez vous (dans le nord c'est la cata...)