Encore un petit nouveau :)

Max17

Lecteur Inscrit
4/12/17
18
15
0
32
Bonjour a tous
et oui encore un nouveau parmis vous :D
Maxime, 26 ans
nouveau possesseur d'une Lexus CT200h en finition Passion :)
 
  • Like
Reactions: Xenium et Inouesama
Salut, bienvenue sur le forum !

Sympa la CT, on n’en voit pas assez je trouve. Quelles sont tes impressions ? Et tu es dans quelle région ?
 
Je suis en Charente-Maritime du coté de La Rochelle ;)

Je vais commencer par vous expliquer mon "parcours automobile" :) pour que vous comprenniez mieux mon point de vue ;)
106 Enfant Terrible
Smart Roadster Coupé
Mini Cooper S R56
Honda CR-Z "hybride"

Et maintenant la Lexus

Donc je n'ai jamais eu de voiture "conventionnelle"
Surtout jusqu'a la mini elles ont toutes été plus ou moins modifié
et je souhaitais une voiture "qu'on ne vois pas partout"

J'ai vendu la mini "normalement" pour avoir un véhicule plus grand et en boite auto ( suite à la Smart Roadster et sa boite sequentielle avec palette au volant sa me manquais un peu ... )

Je me suis trouver la Honda CR-Z un peu par hasard, mon premier pas en hybride ;)
Voiture sympa mais systeme hybride pas suffisament abouti, et surtout en boite manuelle ...
Donc je l'ai garder pas tres longtemps
( je peux vous donner mes impressions sur la CR-Z si vous le souhaiter ;) )


Il etais temps pout nous de trouver une voiture type compact en boite auto et surtout en 5 portes, 5 places sans tomber dans les classique A3, golf, et consors ( et surtout apres l'accueil que j'ai pu recevoir dans les differentes concessions au moment des revisions il y a certaines marques que je voulais eviter .... )

Et en ayant deja eu une "hybride" j'ai regarder un peu plus de ce coté ....

Suite au prochain episode ;)
Au programme
- essai du CH-R
- reflexion sur le choix du modele
- essai de la toyota auris 2 phase 2
- essai de la toyota auris 2 phase 1
- essai de la lexus CT200H
 
Bienvenue sur Hybrid Life. C'est une belle auto que cette CT200h. J'aurai aimé avoir un beau joujou comme ça à 26 ans ;) Félicitations. Donc finalement le programme, tu as commencé par la fin si j'ai bien compris :p Tu es du genre dessert :D
 
Salut a tous !

Pour les modifs
La 106
Volant tulipé, harnais, vidée, ligne inox groupe N, admission dynamique, amortisseur Peugeot sport, jantes 106 Rallye phase 2, vitres teintées.
Petite sono avec caisson, ampoules de rallye croisement + phare + longue portée, feux AR teintés, veilleuse US ....

La Smart
Reprog moteur, reprog boite, dump valve, échappement inox décata, admi dynamique en "carbone", rabaissée -40, élargie +30 devant +40 derrière, phare xénon + tout le reste en LED, des autocollants, rajout limiteur/régulateur de vitesse ....

La Mini
Le programme été simplement reprog + ligne JCW
Sauf que j'ai eu panne sur panne .... vive le THP !!!! :dead:
Donc j'ai surtout chercher à la fiabilisé plutôt qu'à la modifier... Et elle est restée full origine ...

Et la Honda a juste eu l'éclairage intérieur en LED

Pour revenir au programme :shamefullyembarrased:
Le CH-R m'a toujours plus par son look
Et je me suis toujours dit que j'irais l'essayer .... un jour j'en parle au frère de ma compagne ( un mécanicien ) qui ne connaissais pas ce modèle et qui n'a rien trouver de mieux que .... de se l'acheter :):) donc j'ai eu plusieurs fois l'occasion de le conduire, sur différents types de parcours :D:D

Donc sa a vraiment été mes premières fois en vrai-hybride ( comparer a ma CR-Z semi hybride boite manuelle ... )

J'ai pourtant une conduite "nerveuse" ( y a qu'a regarder les modifs faites sur mes anciennes voitures )
Et j'ai bien aimer la souplesse du HSD et la conduite du C-HR malgré une puissance un peu "juste" sur une voiture de ce gabarit.

C'est décidé je veux changer de voiture :happy::happy: et pourquoi pas tenter chez Toyota
Mais que choisir ...
Le C-HR trop gros, et surtout trop trop cher !!! ( j'ai que 26 ans, petit fonctionnaire, et on est que 2 pour le moment et surtout j'ai toujours eu des très petites voitures donc la différence est trop grande :wacky::wacky: )
Donc on oublie :banhappy:

En regardant les commentaires sur le net et je tombe sur la Auris ! Je pousse un peu mes recherches
Taille raisonnable, prix plus accessible et bien équipé

Donc go chez Toyota Saintes pour un essai
On arrive pendant "les essais alternatifs" avec une belle Auris 2 phase 2 moyenne gamme quasi neuve ( moins de 10 000 km )
Petit essai de 25 minutes avec ma compagne, parcours route de campagne dans les bois + ville

Je trouve que sa mouline énormément, que le bruit moteur est trop pressent et que c'est très très mou en amortissement ....
Donc verdict mitigé ....
Et surtout des prix trop élevé pour moi et une reprise de la Honda juste ridicule .....

Bref je continue mes recherches !

Et je regarde les Auris 2 phase 1, plus anciens donc plus abordable, et un look plus a mon goût que la phase 2 :woot:
Je passe donc chez Toyota La Rochelle pour un essai !
15 minutes d'essai avec le commercial et bizarrement je trouve le bruit moteur moins présent ( certainement que j'ai moins appuyé vu qu'il y avait le commercial avec moi :muted: ) et je trouve l'amortissement plus en adéquation avec ce que je recherche ( et avec mes anciennes voitures ;) )
Mais déjà la voiture me plaît un peu plus

On rentre on discute et je lui explique ce que je recherche et mes attentes
Niveau option, sur la Auris je bloque mes recherches sur une Auris Style pack Lounge si possible blanche, donc autant dire la perle rare ....
Et la le commercial me dit qu'il a repris une CT200H récemment et que par rapport a ce je recherche sa correspondrais mieux que la Auris

CT200H ? Quesako ??

Je retourne sur le net et je regarde les avis et les commentaires .....
Et je tombe sous le charme de la finition Passion :shamefullyembarrased:
Curieux je vais chez Lexus La Rochelle pour un essai :smug:
( ils sont voisin avec Toy et partage le même atelier ... )

Même si le commercial me prend un peu de haut, ... il me fait faire l'essai de la CT200H passion ( celle reprise par Toyota cité plus haut ... )

La suite au prochain épisode :smug::smug::smug:
( faut bien garder un peu de suspense quand même :wacky::wacky:)
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Voici la suite :happy:

L'essai de la CT c'est déroulé sur exactement le même parcours que la Auris 2 phase 1 que j'avais essayer moins de 2 semaines plus tôt donc j'ai pu "bien" voir les différence entre les 2

Donc j'ai trouver la CT beaucoup plus silencieuse de que la Auris ( ou devrais-je dire mieux insonorisé )
un chassis plus dynamique qui se rapproche de mes anciens véhicules ( et donc de ma conduite )
et surtout l’équipement très très bien fourni avec le Mark Levinson :emoticon-0115-inlove: , l'écran du GPS qui se rétracte dans le tableau de bord, la commande type souris de pc finalement assez pratique, les rétros qui se baisse a la marche arrière, les sièges électriques à mémoire avec la clé ...

bref je suis conquis j'en veux une !!!
retour à la concession je rend les clé car celle ci est trop kilométré pour moi, quelques petits défauts esthétique et une couleur grise que j'aime pas.

Une fois la CR-Z vendu je parcours les annonces et le choix reste limité en CT passion dans mon budget/kilométrage ...
3 annonces seulement, dont 2 marron, une qui inspire pas vraiment confiance, une autre que je suivais sur un autre forum et malheureusement déjà réserve....., et la 3eme une petite blanche à l'autre bout de la France
après quelques jours de réflexion, je trouve que je le blanc fais mieux ressortir les ligne de la CT ! donc ... GO ! :emoticon-0111-blush:
 
Petit bilan après presque 1 mois et 2000 km a son bord !
( je rappelle que j'ai en référence des voitures assez atypique donc je n'ai peut être pas les mêmes avis sur la CT que ceux que l'on trouve régulièrement :emoticon-0131-angel: )

j'ai encore un peu de mal avec le gabarit ! c'est ma première "compact" 5 portes - 5 places ! :emoticon-0102-bigsmile:

Je suis encore en "découverte" du HSD, je tourne à moins de 6l/100 soit moins que la CR-Z donc parfait :emoticon-0144-nod:
De plus ce système incite a conduire plus "cool" et sa ma compagne est plutôt contente sur ce point :emoticon-0102-bigsmile:

la sono est vraiment bien, mieux que tout ce que j'ai pu avoir auparavant

le combo camera de recul et radar avant-arrière est vraiment appréciable, ( a tel point que sa me manque quand je prend la Seat de madame :emoticon-0127-lipssealed: )

la puissance est suffisante je trouve que sa "marche" mieux que la CR-Z, après il me manquerais quelques chevaux pour vraiment en profiter ( surtout quand je compare avec la Seat Ibiza FR Tdi130 reprog 190cv de ma compagne :emoticon-0174-bandit::emoticon-0174-bandit: )

châssis précis et efficace, tout en restant assez confortable malgrès les 17 pouces

Je trouve le coffre très grand ( forcement c'est le plus grand que j'ai jamais eu :emoticon-0110-tongueout:)

Les phares a LED sont assez efficaces ( un poil mieux que les Xenons du CR-Z )

Parmis les points "négatifs" ( bah oui il en faut :emoticon-0107-sweating: )

- le manque de rangement à l'avant de l'habitacle
- j'ai un petit défaut esthétique sur l'aile ar droite :emoticon-0124-worried: ainsi que les jantes légèrement frottés sur les bords
- le ventilateur habitacle à remplacer
- tellement le HSD est silencieux on se met a trouver le bruit du vent et de roulement sur la chaussée trop bruyant :emoticon-0131-angel: ( je vais commander après les fêtes le joint supplémentaires pour les portes arrière )
- l'accoudoir trop court en effet le bras viens se poser sur le plastique et c'est pas agréable, j'ai vu qu'il existait une "rallonge" d'accoudoir donc je passerais commande de sa aussi prochainement

en attendant j'ai déjà commander des housses de protections pour les clé :emoticon-0110-tongueout:
 
  • Like
Reactions: Inouesama