[Annonce] Energie Moins Chère Ensemble avec UFC Que Choisir

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
5 937
4 243
690
53
Bonjour,

J'ai posté l'info dans une autre topic mais il est préférable d'ouvrir un sujet dédié si ça peut intéresser du monde même s'il ne s'agit pas d'actualité automobile.

Pour info, UFC Que Choisir va lancer la 3ème opération Energie Moins Chère Ensemble. Ils vont sélectionner des fournisseurs d'électricité et gaz après appel d'offre. L'avantage, c'est que les prix sont figés pendant 2 ans et que les contrats sont rédigés selon les recommandations d'UFC Que Choisir (pas d'entourloupe). On peut choisir électricité seul (avec contrat 2 ans ou 1 an si on choisit le contrat spécial petits producteurs d'électricité), le contrat gaz seul (2 ans) ou les 2.

Perso, j'ai participé aux 2 premières opérations. La 1ère fois c'était Lampiris qui avait été retenu (contrat 1 an) et la dernière fois c'est Happ-e pour l'électricité et ENI pour le gaz (contrat de 2 ans se terminant en octobre 2019).

Il n'y a aucun engagement et c'est aussi simple que de changer d'opérateur téléphonique mobile. Ils s'occupent de tout.

Je viens juste de recevoir le mail pour la nouvelle campagne et je vous partage le lien :

Bonjour Madame, Monsieur,
Suite à l’appel massif des consommateurs en faveur d’une nouvelle campagne « Energie moins chère ensemble » (électricité et gaz), l’UFC-Que Choisir a le plaisir de vous proposer de participer à la nouvelle édition 2019.
L’inscription, qui s’étale jusqu’en septembre, est gratuite et ne vous engage d’aucune façon. Attention, l’inscription aux éditions précédentes ne vaut pas inscription automatique à cette nouvelle opération. C’est pourquoi il est important de vous inscrire de nouveau si vous souhaitez pouvoir bénéficier de cette campagne.
  • L’inscription se fait en quelques clics et est entièrement gratuite.
  • L’inscription ne vous engage en rien, elle vous permettra de recevoir, à compter du 7 octobre, votre offre personnalisée en fonction de votre profil de consommation.
  • Une enchère inversée (le fournisseur moins-disant remporte l’enchère) se tiendra le 10 septembre 2019 et décidera de la meilleure offre, sur chacun des marchés (gaz et électricité), parmi celles des fournisseurs nationaux ayant accepté les conditions contractuelles et le parcours client exigé par l’UFC-Que Choisir.
  • Vous gardez constamment le contrôle : après la présentation de votre offre personnalisée en fonction de l’offre lauréate, vous déciderez si oui ou non vous souhaitez y souscrire. Pour couvrir les frais d’organisation, une participation de 10 euros TTC sera demandée aux seuls souscripteurs, elle sera réduite à 7 euros TTC par offre en cas de souscription pour les deux énergies (soit 14 euros TTC). Pour les adhérents ou abonnés aux publications de l’UFC-Que Choisir au jour de leur inscription, la participation sera de 5 euros TTC en cas de souscription à une offre, et de 4 euros TTC par offre en cas de souscription aux deux énergies (soit 8 euros TTC).
Partagez l’information
N’hésitez pas à relayer cette opportunité. Invitez votre entourage à participer : plus il y aura d’inscrits, plus notre capacité à faire pression pour obtenir les offres les plus attractives financièrement sera forte. Soyons plus pour payer moins !
 

nhl1967

Membre HybridLife Confirmé
25/4/14
1 507
547
690
Franconville, 95 Val d'Oise
Intéressant ...
Mais toi FREDO78 tu as choisi l'un des 2 que tu as cités ( Lampiris ou Happy-e) et as tu constaté une économie en ta faveur ?

Il me vient une idée tiens : si on lançait une opération " Impôts moins chers ensemble " :rolleyes::mrgreen:
OK je sors, à plus tard les gens ...
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
5 937
4 243
690
53
En fait, l'opération existe depuis 2014. Moi, j'y ai participé en 2016 et c'était avec Lampiris (gaz uniquement). En 2017, l'opération a été ouverte pour le gaz et électricité et c'était avec Happe-e (électricité) et ENI (gaz) mais pour une durée de 24 mois. Ils ont aussi sélectionné un fournisseur d'électricité d'origine renouvelable pour ceux qui le désiraient (ekWateur) mais pour une contrat de 12 mois.

La 1ère année, je n'avais pas de contrat de référence vu que j'avais emménagé dans cet appartement récemment. Mais, j'ai été à l'abri des augmentations de tarif. Idem l'année suivante, je n'ai pas été affecté par les hausses d'électricité et de gaz. Les tarifs sont quand même moins chers et surtout il n'y a pas de mauvaises surprises. Attention, il n'y a pas non plus de miracles. Ce n'est pas la téléphonie mobile non plus.
 

Andre Tissot

Membre HybridLife Confirmé
21/12/17
1 120
675
690
Ca semble intéressant, mais j'ai un contrat EJP, et je n'ai pas du tout envie de changer de contrat pour perdre ce type de contrat.
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
5 937
4 243
690
53
Si tu as un contrat EJP, il vaut mieux rester dessus. Sinon, l'opération concerne aussi la fourniture de gaz. Les gens peuvent choisir de ne changer que le contrat gaz, électricité ou les 2.