[Scoop!] ENGIE a présenté le nouveau vélo hydrogène à la Défense

Mais avec cette idée tu ne vends plus d'abonnement en salle de sport et tu vas mettre la sécu dans le vert.
 
Mon VTTAE pèse un peu plus de 23 kg accessoires compris. Mon vélo ville-route et un peu VTC (Giant CRS 2) un peu plus de 12 kg. Sur bitume plat, c'est un plaisir énorme de pédaler sur le second, il avance tout seul, il est nerveux, je ne sens pas son poids. J'imagine la sensation avec vélo de course de 7 kg, il faudrait un jour que j'essaie mais on doit se sentir pousser des ailes :)
Avec le VTTAE en mode d'assistance "normal" (juste en dessous du maximum en fait), le plaisir de rouler est moindre, pour un effort je pense équivalent voire supérieur. La différence se fait en côte, et bien sûr sur les chemins impraticables pour le Giant. Cela tombe bien, c'est pour faire du VTT que j'ai acheté un assisté !
J'imagine la sensation avec un vélo de 30 kg au centre de gravité super-haut : pire qu'une Mobylette, parce qu'il faut pédaler !

Le plaisir physique se transforme en plaisir intellectuel : celui de rouler à l'hydrogène. Mais sincèrement je rejoins tous ceux qui disent que cela n'a aucun intérêt par rapport au simple vélo assisté, lequel a déjà assez peu d'intérêt par rapport à un vélo non assisté, tant qu'on est sur bitume et sur le plat. Mais bon, c'est un démonstrateur, prenons-le comme tel.
 
La première fois que j'ai essayé un VAE, j'ai été très agréablement surpris: c'est vraiment un plaisir, même sur le plat. Il faut dire que mon vélo classique de ville est une vieux machin fort lourd...