Problème avec GPS Toyota Touch and go système non reconnu

vasseur

Membre HybridLife
14/3/15
5
1
3
50
Bonjour depuis 1 semaine le GPS ne notre Auris ne marche plus, même en appuyant sur bouton. Et l'autoradio se coupe en indiquant système non reconnu. Avez vous déjà eu ce problème, il y avait déjà la question sur une Prius sur ce forum il y a 4 ans mais sans réponses.
Merci pour votre retour.
 
Le GPS utilise un module séparé, connecté au bloc audio de base.

Vu les symptômes, je dirais que le système "sait" encore qu'il y a un module GPS (sinon, je suppose que le bouton pour s'y connecter ne serait même pas visible), mais ne parvient plus à communiquer avec lui.

Ce qui permet d'envisager deux causes possible :
  • soit le module GPS est défectueux (peu probable à mon avis),
  • soit il y a un problème de connexion entre les deux éléments : un ou plusieurs fils endommagés.
    Ce qui pourrait provenir d'un frottement anormal, dû à un mauvais montage par exemple.
Un démontage avec examen visuel pourrait déjà permettre de voir ce qu'il en est.
 
Dans la plupart des postes il y a un mode diagnostic qui permet d’avoir des données sur ce qui se passe. Sur la Prius 3 c’est comme ça que j’avais diagnostiqué que j’avais arraché l’antenne GPS lors du remontage du tableau de bord. Il faudrait voir s’il n’y a pas ça sur ce poste.
 
Merci pour vos réponses, j'ai resserré l'antenne du toit mais toujours ce problème. Le GPS indique système non reconnu quand le bouton du GPS marche (1fois sur 2 je n'ai pas le GPS en appuyant sur le bouton). Je vais devoir aller chez toi je pense car je me sens pas capable d'ouvrir le tableau bord. Merci encore pour vos réponses. Bonne soirée
 
Pas besoin d’ouvrir le TdB (pas tout de suite en tout cas :))

Tu peux mettre le nom exact ou la référence ou une photo de qualité du truc en question ? On doit pouvoir trouver rapidement s’il y a un mode diagnostic.
 
Oh non, pas si récent, il s'agit d'une Auris 2 hybride, voici en image :
IMG_3467-preview--R.jpg