Enquête sur les conducteurs français

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

HybrideCool

Membre HybridLife Confirmé
4/7/17
405
230
590
Peut être est ce simplement une impression, mais je trouve que la gente féminine est de plus en plus agressive au volant, imitant le mauvais côté du genre masculin au volant des automobiles!
Je suis un peu hors sujet désolé, mais ta remarque me fait penser à ceci :
C'est comme une impression que j'ai depuis 3/4/5 ans (?), mais je ressens comme un "énervement général" sur Paris intra-muros au niveau des déplacements en surface
Plusieurs facteurs probablement : le fait que les règles de circulation ne soient pas toujours suffisamment respectées par les vélos et les trottinettes, le fait que l'on oppose trop souvent les uns autres (ma façon de me déplacer est la bonne, la tienne est la mauvaise), créent une sorte d'ambiance où désormais même le piéton (et ce n'est pas une histoire de génération à ce que je constate) se met de plus en plus à traverser un peu n'importe où et n'importe comment (cela a toujours été un peu comme cela à Paris bien évidemment, mais je sens une dégradation à ce niveau là)
Je ressens cet énervement, cette tension, particulièrement lorsque je suis piéton, et lorsque je suis en auto (et que je n'ai pas pu venir en transport en commun)
Quant au comportement de l'automobiliste en général, difficile à dire, je dirais qu'il est plus prudent que jamais pour ne renverser personne (c'est mon cas en tous les cas)
 

parville

Membre HybridLife Confirmé
4/4/21
9
3
100
76
Bonjour,

Un de mes amis est en thèse en Sciences de l’éducation et mène une recherche sur les conducteurs et les conductrices.
Je vous sollicite pour lui donner un coup de main sur son sujet.

Pourriez-vous remplir ce questionnaire (4-5 minutes de votre temps) et le partager un maximum dans votre réseau svp ?


Je vous remercie :thank-you:
Je ne fournis pas d'informations sur un doc.google
 

Vivel'Elec

Membre HybridLife Confirmé
15/4/21
5
1
100
78
Je viens de répondre au questionnaire. J'ai écris "idem" pour les femmes.. Je ne comprends vraiment pas la personne qui a écrit ce questionnaire. J'ai écris que cela est de la ségrégation. Pourquoi ne pas demander le lieu de passage de son permis et sa race ? Tout dépends de son EDUCATION et de son milieu familial.
J'espère que l'auteur viendra s'expliquer.
Un homme proche de 80 ans
 

Pompon29

Lecteur Inscrit
22/2/21
1
0
30
70
Etrange cet étonnement de trouver la question "homme ou femme" dans cette étude ; toutes les études, sur quelque sujet que ce soit comportent à la fin les questions sur le sexe, l'âge ...
Je précis que je n'ai pas lu le questionnaire, mais ma réaction est suscitée par les commentaires !
 

PHL92

Membre HybridLife Confirmé
2/4/21
7
-2
100
71
Bonjour.
Je croyais ces forums plus orientés techniques et aléas de bagnoles distrayants et non ergotages sur qui a fait, fera, été, sera et autres billevesées et bavardages de café du commerce de psy en mal de reconnaissance ! Ce genre de forum devrait être interdits. Laissons nous distraire sans prise de tête ! Merci je vais faire un tour !
ps: billevesées ---> Propos, idée vide de sens ; sottise, baliverne.
SYNONYMES :amusette - baliverne - chimère - fadaise - faribole - niaiserie - rêverie - songe - sornette - sottise - utopie
 

ziocar

Membre HybridLife Confirmé
7/1/20
1 828
1 330
690
53
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
@PHL92 je ne sais pas si je comprends ce que tu dis mais, de toute façon, un forum est un lieu pour débattre de questions générales ou spécifiques, le sujet de ce fil est "Enquête sur les conducteurs français" qui est placé, justement, dans la section "Les Bavardages du Bar".
Sur mon forum italien (Hybrid Synergy Forum) sur les voitures il y a une section "Bar" où nous parlons aussi du dernier livre lu, si cela vous intéresse bien, sinon il y a beaucoup d'autres sections spécialisées sur les voitures.
Je vois ces sections "HS" comme un coin de "divertissement" où nous pouvons discuter même sur des sujets non spécifiques.
Le simple fait de pouvoir critiquer (critique constructive) ou non un sujet ou une section est une excellente opportunité démocratique qui, à mon avis, devrait être la base d'un forum sérieux.
Même mon intervention est discutable, c'est là toute la beauté de la chose.
Si, toutefois, j'ai mal interprété ton message, je m'en excuse.
 

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 383
3 535
790
59
Bruxelles
@ziocar
Tu as tout à fait raison.
La section Les Bavardages du Bar où nous nous trouvons est destinée à traiter de tout ce qui ne concerne pas la thématique principale du forum.

Et donc les diatribes enflammées, telles que celle relevée plus haut, n'y ont pas leur place ! :mrgreen-48:
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 333
4 973
790
Val de Marne
Bon fermons cette discussion que certains prennent trop au sérieux sans forcément comprendre ni les notions de préjugés et ni ceux de stéréotypes.
Nous baignons en permanence dedans et c'est la raison de cette étude : distinguer si nous sommes capables de modifier nos réponses en fonction de la consigne.

Je rappelle à certains que ce forum n'est pas une institution publique et que son éditorial est libre (à partir du moment où la loi est respectée et la communication bienveillante de rigueur ;) )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Users who are viewing this discussion