Enquête sur les conducteurs français

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A la lecture des questions, il me semble que le sujet n'est pas la façon de conduire ou les capacités des uns ou des autres, mais la perception de la société sur les conducteurs suivant leur sexe.

ziocar ziocar je ne remets pas en question ce que tu écris mais je pense qu'il manque une grande part dans tes propos, la composante sociale. On reproduit des schémas qui valorisent des comportements complètement différents chez les filles et les garçons, et on inculque ça comme une vérité qui va de soi. Les comportements encouragés ou réprimés chez les uns ou les autres ne sont pas les mêmes. Ca a des effets sur tout le développement et tous les comportements par la suite. La conduite en est un petit exemple.
 
FoLuxo FoLuxo bien sûr, c'est vrai ce que tu dis, je ne l'ai pas mentionné car, à mon avis, cela fait partie de la sphère subjective et dépend, comme tu l'as justement souligné, du type d'éducation et de transmission de valeurs que nous avons, je voulais me concentrer davantage sur l'aspect physiologique.
 
  • Wow
Reactions: P'tiot Dav
Désolé mais le questionnaire est juste une perte de temps. Séparer homme et femme , meme si les 2 conduisent différemment de facon logique , est digne d'un type faisant de la politique. C'est le but de ces étudiant ? ils font science po après ? Deja que le questionnaire semble tres bizarrement formulé.
Je pense que je viens de perdre mon temps pour des fumeurs de coke en fait. Désolé encore une fois. :rolleyes:
C'est les sciences de l'éducation, il y a de la sociologie dedans dont la sociologie du genre.
Personnellement ça me fait totalement décroché mais ils adorent ça. (Il y a des idées intéressante et qui m'on fait comprendre certaines choses quand même)
Ils sont destinés à travailler dans les sciences humaines ou sociale après cela, c'est assez large, ça va de la prévention à la santé/social aux ressources humaines et sociale.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je n'ai jamais fumé contrairement à bcp ici...désolé. :mrgreen-48: . Enfin il me semble que plusieurs ici disaient etre fumeurs ou d'anciens fumeurs ( à quand une étude pour faire la difference de comportement entre un fumeur et un ex fumeur qui pense etre devenu un etre supérieur du coup ??:joyful: )
Par contre l'étude ci-dessus est clairement faire par quelqu'un sous coke ou autre drogue dure oui c'est sur. Encore une de ces études qui sera ensuite reprise partiellement et de facon biaisée par le presse pour faire du buzz sur la non difference homme/femme qui va servir pour attiser certaines sectes extrémistes. Le pire c'est que ce genre d'étude pseudo sociologique ou sociale est considérée comme nécessaire par notre société schizophrène qui ne veut plus assumer sa dérive sociale et humaine depuis quelques dizaines d'années. :wacky: Quand on discute avec des collègues chinois , pas encore atteint par ce syndrome ( logique c'est interdit ) on se rend compte à quel point en occident on aime bien se faire du mal finalement :rolleyes:. Apres tout on meurs tous un jour et toutes ces "complications" auront quel impact ?
 
Dernière édition:
Je n'ai jamais fumé contrairement à bcp ici...désolé. :mrgreen-48: . Enfin il me semble que plusieurs ici disaient etre fumeurs ou d'anciens fumeurs ( à quand une étude pour faire la difference de comportement entre un fumeur et un ex fumeur qui pense etre devenu un etre supérieur du coup ??:joyful: )
Par contre l'étude ci-dessus est clairement faire par quelqu'un sous coke ou autre drogue dure oui c'est sur. Encore une de ces études qui sera ensuite reprise partiellement et de facon biaisée par le presse pour faire du buzz sur la non difference homme/femme qui va servir pour attiser certaines sectes extrémistes. Le pire c'est que ce genre d'étude pseudo sociologique ou sociale est considérée comme nécessaire par notre société schizophrène qui ne veut plus assumer sa dérive sociale et humaine depuis quelques dizaines d'années. :wacky: Quand on discute avec des collègues chinois , pas encore atteint par ce syndrome ( logique c'est interdit ) on se rend compte à quel point en occident on aime bien se faire du mal finalement :rolleyes:. Apres tout on meurs tous un jour et toutes ces "complications" auront quel impact ?
Je suis vraiment pas fan de sociologie ni la manière dont nous questionne l'étude mais t'exagère pas un peu quand même :mrgreen-48: ?
Bon, la philosophie est proche du latin encore mais je sais pas, la science de la culture, l'anthropologie ça n'apporte vraiment rien ?
 
Je n'ai jamais fumé contrairement à bcp ici...désolé. :mrgreen-48: . Enfin il me semble que plusieurs ici disaient etre fumeurs ou d'anciens fumeurs ( à quand une étude pour faire la difference de comportement entre un fumeur et un ex fumeur qui pense etre devenu un etre supérieur du coup ??:joyful: )
Par contre l'étude ci-dessus est clairement faire par quelqu'un sous coke ou autre drogue dure oui c'est sur. Encore une de ces études qui sera ensuite reprise partiellement et de facon biaisée par le presse pour faire du buzz sur la non difference homme/femme qui va servir pour attiser certaines sectes extrémistes. Le pire c'est que ce genre d'étude pseudo sociologique ou sociale est considérée comme nécessaire par notre société schizophrène qui ne veut plus assumer sa dérive sociale et humaine depuis quelques dizaines d'années. :wacky: Quand on discute avec des collègues chinois , pas encore atteint par ce syndrome ( logique c'est interdit ) on se rend compte à quel point en occident on aime bien se faire du mal finalement :rolleyes:. Apres tout on meurs tous un jour et toutes ces "complications" auront quel impact ?
Cet avis n'engage évidemment que toi et il n'est pas utile à mon sens de porter des jugements aussi sévères et exagérés sur les personnes (que j'apprécie particulièrement de plus). Je rappelle qu'il est plus intéressant de discuter les idées et que le forum invite à débattre sur les sujets pas sur les personnes. Je peux ajouter et témoigner que ce sont des personnes responsables, intelligentes qui seront en mesure (via mon intermédiaire probablement) de relater les conclusions de l'étude le moment venu. Comme beaucoup ont écrit avant, on peut critiquer la sociologie voire la psychologie sociale, je rappelle néanmoins qu'elles ont apporté des avancées notables autour des processus communicationels, interpersonnels, fonctionnement des groupes et organisations et j'en passe, avec une grande rigueur scientifique.
 
Apres tout on meurs tous un jour et toutes ces "complications" auront quel impact ?

Je pense qu'Émile Durkheim (1858 Épinal), père et fondateur de la sociologie, ne serait pas d'accord avec cela...
:nono:
:-D

Les études sociologiques sont utiles ou non, chacun a son opinion, personnellement je m'y intéresse car la connaissance est la base de la compréhension, ce qui n'est pas acquis aujourd'hui, la connaissance rapproche les gens, résout les conflits, nous fait prendre conscience de qui nous sommes et pourquoi nous agissons de telle ou telle manière.
Il est évident que les chercheurs ne doivent être animés que par le désir de savoir sans arrière-pensée, mais pour cela il suffit de ne pas s'arrêter au premier opignone mais de suivre les autres.
Ces recherches peuvent aussi être des "armes" entre les mains des extrémistes auxquels ils peuvent donner différentes interprétations et c'est pourquoi, dans notre intelligence, nous ne devons pas nous arrêter à la première interprétation que nous lisons mais, au contraire, faire la nôtre.
Dans tous les cas, ne faites jamais confiance à ceux qui ont la vérité dans leur poche, seuls ceux qui se remettent en question sont les vrais chercheurs de vérité.
 
Cependant, je suis un peu pessimiste, car je trouve qu'on réagit de plus en plus sous forme de meute sans cervelle, sans doute l'impact des réseaux sociaux.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
...sans doute l'impact des réseaux sociaux.

C'est plausible, maintenant l'internet est à la portée de tous, et beaucoup de pseudo-experts peuvent avoir leur moment de gloire et quelle est la meilleure façon ?
Il suffit d'écrire de grandes bêtises, les plus grosses étant les meilleures, afin de polariser les esprits "faibles" et d'avoir des "adeptes" avec leur "Clik" pour augmenter leur notoriété et leur richesse.
 
C'est plausible, maintenant l'internet est à la portée de tous, et beaucoup de pseudo-experts peuvent avoir leur moment de gloire et quelle est la meilleure façon ?
Il suffit d'écrire de grandes bêtises, les plus grosses étant les meilleures, afin de polariser les esprits "faibles" et d'avoir des "adeptes" avec leur "Clik" pour augmenter leur notoriété et leur richesse.
Ce que je constate, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir la parole d'un expert ni même d'un pseudo expert sur des sujets sérieux, mais un simple ramassis de haine suffit par galvaniser toute une foule. :depressed:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: ziocar
  • Like
Reactions: parkerbol
Je plussoie pour les femmes qui ce mettent a conduire conne des hommes...

Bon dans mon secteur y a un joli lot de cas soce tous pilote de clio2 dci pneus neige, neamoins les stat de colleur au cul (avant virage ou rond point) tendent a me suprendre de plus en plus : "arrete de me coller au cul con... asse".
Ouai, 3 fois sur dix c'est une nana. Meme en semaine hors horaires boulot, ca roule comme si elle jouait le job d'une vie... a 10h30 du matin avec un ou deux marmots derriere...
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.