Entre le 95 et le 78

Crobin

Lecteur Inscrit
29/11/17
30
11
0
51
Franconville
Bonjour à tous,

Je travail actuellement à 50 km de chez moi. Chaque jour je passe du Val d'Oise aux Yvelines.
Pour effectuer mon trajet, j'ai la possibilité de passer par différents chemins plus ou moins embouteillés et plus ou moins compliqués. Mon trajet compte environ 40 km en ville pour 10 km d'autoroute.
Pour ce type de trajet, l'idéale c'est donc l'hybride.

Actuellement je roule en BMW 118 D E87. Une voiture sympa et bien optionnée.
Mais voilà, j'ai cette idée en tête et devant toutes les offres du marché, je ne sais laquelle choisir.

Je viens donc pour profiter de vos expériences et choisir en connaissance de cause.

A très bientôt.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Salut Crobin. Bienvenue Hybrid Life. Tu peux nous en dire plus sur le type d'hybrides qui t'intéresserait ? Rechargeable ? Simple ? Familiale ? Compacte ? Luxe ?
 
Par rapport à mes contraintes je m'oriente vers une hybride simple.
L'envie de préserver un certain plaisir de conduire me pousse vers les marques de luxe.
Un de mes collègues vient de s'acheter une Lexus CT200H et je suis impatient de voir sa nouvelle voiture.
Pour ma part, actuellement c'est la IS300H qui me tente. Dans le même ordre d'idée je m'interrogeais sur les Activehybride de BMW, mais il semble que niveau fiabilité, la technologie BMW ne soit pas au point sur cette génération.
Je suis aussi ici pour m'ouvrir l'esprit sur d'autres choix, avant un achat qui devrait survenir vers le mois de mars (en fonction du budget).
 
Bienvenue,
En effet la CT200 se rapproche pas mal de la BMW118d. Excellente voiture fiable et qui a de la gueule ( en fin de vie ).
La IS300H sera + chère + gourmande et je pense moins à l' aise pour tes trajets quotidiens.
Et pourquoi pas ioniq ( à essayer ).
Bonne recherche, la gamme des véhicules hybrides s' étoffe petit à petit et c' est très bien.
 
+1, la CT sera plus « simple » en ville et suffisante (je soupçonne que le choix des lettres CT n’est pas un hasard ;)) - la IS plus confortable mais consommera plus. La vie est faite de choix :) Le mieux étant évidemment d’essayer les deux par soi même
 
La CT est sympa mais les performances me semblent un peu en retrait par rapport à ma recherche. Un 0 à 100 en 10,6 s ça me parait un peu long. Ma BMW fait un 0 en 100 en 9s et ça me parait déjà long. Sans chercher une accélération de Tesla, j'aimerai bien rester sur un 0 à 100 en dessous de 9s, ce sont que des chiffres mais ça fait parti de mon plaisir de conduire.
Je me fou de la vitesse de pointe max mais je me dis qu'une bonne accélération peut parfois me sortir d'un mauvais pas.
J'ai l'impression que les hybrides en général ne sont pas orienté sur de bonnes accélération (à part les allemandes) mais je me trompe peut-être.
Je pourrais peut-être lancer le sujet : "Que pensez-vous des reprises de vos vêhicules ?"
 
Les hybridres n' auront jamais de vocation quasi sportive de par leur conception technologique et leur exigence en terme de consommation.
Essaye du côté de Ioniq qui pourrait être intéressante en terme de reprise et de niveau sonore à l' accélération.
 
La gamme est large, hydride simple, hybride rechargeable et full EV à des tarifs intéressants.
Le fait d' avoir un double embrayage plutôt qu' un CVT peut être un avantage si tu as parfois le pied lourd...
Si tu peux recharger chez toi et au boulot tu peux te poser la question ...
Hyundai en région parisienne les cc ne doivent pas manquer.
 
Je ne suis pas fixé sur une marque en particulier. Par contre pour moi ce sera de l'hybride simple je pense, je n'ai pas pour le moment la possibilité de recharger ni à la maison ni au boulot. Une accélération en 10,6 s au 100km/h ça me parait un peu mou.
Je comprend que les moteurs hybrides visent une diminution importante de la consommation en essence mais des marques comme BMW, VW ou Audi, Lexus proposent des performance intéressantes sans être des hyper sportives.
Ma recherche continue mais le double embrayage est une solution à retenir.
 
Il faut se dire qu'en plus de la perf du type 10,6s au 0 à 100, l'hybride type Toyota/Lexus en donne moins en sensation qu'une voiture où le régime moteur est lié à la vitesse. On a l'impression que ça n'accélère pas. Mais ça accélère en vrai, hein, j'en ai pour preuve les fois où je me suis retrouvé à piler derrière des voiture après une voie d'accélération car j'avais accéléré beacoup trop fort sans m'en rendre compte. En Auris TS, hein, pas en IS300h. Maintenant que j'ai la voiture en main je sais qu'il ne faut pas se fier au son.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
La CT est sympa mais les performances me semblent un peu en retrait par rapport à ma recherche. Un 0 à 100 en 10,6 s ça me parait un peu long. Ma BMW fait un 0 en 100 en 9s et ça me parait déjà long. Sans chercher une accélération de Tesla, j'aimerai bien rester sur un 0 à 100 en dessous de 9s, ce sont que des chiffres mais ça fait parti de mon plaisir de conduire.
Je me fou de la vitesse de pointe max mais je me dis qu'une bonne accélération peut parfois me sortir d'un mauvais pas.
J'ai l'impression que les hybrides en général ne sont pas orienté sur de bonnes accélération (à part les allemandes) mais je me trompe peut-être.
Je pourrais peut-être lancer le sujet : "Que pensez-vous des reprises de vos vêhicules ?"
  1. Le 0 à 100 est assez quelconque, mais le 0 à 50 (qui est ce compte le plus en ville !) est par contre tout à fait acceptable.
    Quant au 0 à 30... il permet d'enfumer pas mal de berlines premium, sauf si leur conducteur est en mode départ de grand prix !
    Et encore... le gars se demandera ce qui ne va pas avec sa caisse... :D
    Enfin on ne rate jamais son démarrage, vu qu'il n'y a qu'à écraser l'accélérateur, sans se poser de questions ! ;)
  2. Les reprises sont elles d'un très bon niveau, pour plusieurs raisons :
    • pas d'embrayage,
    • pas de convertisseur de couple,
    • pas de rétrogradage,
    • puissance max instantanée (le thermique part à fond, et la batterie HT crache ses tripes).
En clair, il est impossible de se faire une idée des performances d'une hybride Toyota, en en lisant la fiche technique.
Il faut l'essayer, et surtout comprendre que pour accélérer rapidement, c'est comme comme au Far West : on tire d'abord, on se pose des questions après !

Oups :p, je voulais dire : on commence par enfoncer l'accélérateur à fond, puis on relâche en fonction de l'effet désiré. :watching:
 
Merci pour vos retour.
Effectivement, le 0 à 50 serait plus probant à prendre en compte. Mais je connais aucun site qui présente cette donnée.

La technologie CVT est intéressante et effectivement il faudra que j'essaye mais mon achat étant prévu pour mars, je ferai des essaies en début d'année 2018.
En attendant mon collègue vient d'avoir la sienne et je suis impatient qu'il m'emmène faire un tour dans sa CT 200H.
 
Bonjour à toi.
Niveau reprise, j'en suis satisfait (Auris), je suis passé de 85ch à 136ch, et je vois quotidiennement la différence.
Le seul bémol est plus sur autoroute, si tu accélères en étant à 110, y a un petit temps de latence, mais ensuite l'accélération et la prise de vitesse continuent et faut surveiller le compteur, au pire, pour plus de réactivité en cas de dépassement il y a le mode "power".
En départ arrêté, ça part fort, déjà testé que ça soit en ville ou à un péage ; mais oui tu n'as pas une accélération qui te cloue au siège.
 
En vous lisant, j'ai l'impression qu'il y a une sacré marge entre vos ressenties respectifs et les chiffres affichées sur le papier.
Qu'est que c'est que le mode "power" dont tu parle Inouesama ?
En tout cas merci à vous pour cette accueil, c'est un plaisir de faire partie d'un forum aussi actif.
 
Il y a en fait 4 modes sur une HSD Toyota :
  1. NORMAL
    Celui que certains cherchent longtemps... :D
    C'est tout simplement celui qui correspond à "aucun autre mode activé !"
  2. EV (électrique pur)
    Le piège à c.. pour les débutants ! :rolleyes:
    N'est en fait utile que pour déplacer la voiture de quelques mètres sans lancer le thermique.
    En dehors de cela, à proscrire, sinon l'addition est ensuite salée, au niveau de la conso, parce qu'il faut recharger la batterie !!!
  3. ECO
    Réponse de la pédale d'accélérateur "allongée" (non linéaire).
    La clim tourne à puissance réduite.
    Convient à certains, pas à d'autres.
    (Perso, ce mode me rend dingue, je n'arrive plus à doser !)
  4. POWER
    Réponse de la pédale d'accélérateur "raccourcie" (non linéaire).
    Démarrage systématique du thermique à chaque enfoncement.
    Très réactif, mais attention à la conso !
    Radical pour enfumer au passage du feu au vert... :watching:
A noter que, quelque soit le mode activé, quand on met le pied au plancher, le résultat est toujours le même : "full patate !" :p
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Ok je comprends mieux, donc le jeu c'est d'osciller entre le mode éco (pour rassurer Madame) et le mode poowwwweeeeeerrrrrr (pour faire plaisir à Monsieur) !! J'aime bien l'idée. Finalement ces voitures sont pour la paix des ménages.
Merci pour ces infos.
 
Moi je suis toujours en mode normal, 1200km parcourus depuis que je l'ai, et conso odb à 4.8le/100, conso calculé par mes soins 5.2le/100.
Je pratique l'éco-conduite, et je roule aux vitesses légales.