Entre le 95 et le 78

Impressionnant tu es sur une consommation même inférieur à beaucoup de diesel. Dans ce cas l'éco-conduite a du bon.
Personnellement, j'ai eu un soucis à cause de l'éco-conduite. Le filtre à particule de ma BM s'est obstrué.
J'en ai eu pour 200 euros de nettoyage de filtre à particule. Le garagiste m'a conseiller de monter plus dans les tours.
Je pense que mon véhicule n'est pas adapté à mon mode de conduite.
 
Bonjour et bienvenue par minou:D.
Si tu cherches un site où trouver les performances à l'accélération, je te conseille ceci: http://www.zeperfs.com/
A titre d'exemple, tu peux remarquer qu'une hybride comme la mienne( Prius 4) fait le 0-50 km/h en 3,9 sec:wideyed:: http://www.zeperfs.com/fiche6183-toyota-prius-iv-1-8.htm ,ce qui est loin d'être mauvais et je te confirme que la sensation est assez différente, je viens d'une Auris 2.0 D4D( 126cv et 300Nm) et j'avais aussi un peu peur que ce soit mou et c'est clairement loin d'être le cas:cool:. Mais comme d'autre l'on écrit avant moi, il faut essayer mais fais attention, l'hybride, c'est prenant...
Bonnes recherches;)
 
Même avec ma clio je consommais peu.
Et là, avec l'Auris, en ville, si je gère bien, les petits trajets en ville se font surtout sur batterie, le thermique servant juste à lancer le véhicule, puis je relâche l'accélérateur pour que l'élec prenne le relais, freinage pour générer les batteries. J'anticipe au max.
Sur ces 1200km, il y a beaucoup de bouchons parisiens (A86, périf).
Là, avec le froid la conso remonte doucement, j'ajoute aussi que je conduis peu chargé, souvent seul, coffre vide.
 
Merci pour l'info NadMax, je connaissais Zeperf mais je n'avais pas remarqué la partie des tests 0 jusqu'à 50. Ça permet une mise en perspective intéressante des hybrides par rapport à des voitures essence ou diesel.

Inouessama, je connais bien la région parisienne pour la pratiquer chaque jour. Je dois avouer que j'évite le périphérique autant que faire se peu. Surtout que de nombreux conducteurs n'ont pas ton type de conduite.
 
De toute manière, à quoi bon rouler trop vite (au-delà des limites légales), on risque de perdre des points, de perdre du fric, et le gain de temps est négligeable.
Comme je dis, et ça choque des collègues voire certains amis, mais quand je pars en vacs je roule souvent à 120/125, j'ai 800km à faire, alors conduire à 150 comme certains ou à 135/140, tout ça pour juste gagner 20min sur un trajet de 800km, bof, puis avec un bébé, les pauses sont obligatoires, l'été dernier on est même resté 1h20 sur une aire, on y a pique-niquer et il y avait des jeux pour enfants, la petite jouait avec d'autres enfants, relax, on est en vacs.
 
  • Like
Reactions: NadMax
Inouesama, tu es un sage. Et je peux même pas dire que c'est vendu avec l'hybride au vu de ton expérience en diesel :mrgreen-48: !!
 
  • Like
Reactions: Inouesama
J'oubliais de dire que rouler trop vite entraine une surconsommation.
Après, chacun sa conduite, sans me traîner je respecte les limitations de vitesse.
Mais l'ambiance zen des hsd pousse à la coolattitude