Entre les deux mon coeur balance

jerome31

Lecteur Inscrit
3/4/19
3
1
0
54
Bonjour,

Je m'inscris pour savoir si l'investissement dans un véhicule hybride est intéressant financièrement.
Je suis de Toulouse et ai 45 ans.
Je code et m'interesse à tout ce qui est DIY, domotique,... Je bricole pas mal avec des arduinos / ESP8266 / Imprimante 3D.

Je fais 30km / jour de la semaine en centre ville de Toulouse avec bouchon soit environ 2h/jour.
Je fais 1 allez / retour le week (2 x 90km) dont 80km d'autoroute vers une maison de campagne.

J'envisage de m'équiper en photovoltaique pour la campagne et pouvoir recharger la voiture en même temps. La voiture ne bouge pas du week-end.

Si possible, de me servir de la voiture comme batterie pour l'éclairage au minima la nuit. Voire de couper la connexion à EDF de la maison secondaire.

Donc c'est une réflexion plus globale que l'achat de la voiture :)
 
Bonjour et bienvenue parmi nous.

J'imagine que tu parles d'une hybride rechargeable (plug-in). En général, on n'achète pas ce type de véhicule en raisonnant économies d'argent. Il y a un surcoût à l'achat qu'il est difficile d'amortir rapidement. En revanche, vu tes kilométrages journaliers et ton type de parcours, tu peux faire tous tes déplacements de la semaine en 100% électrique. C'est un vrai confort de conduite à ce niveau là et ne mettre de l'essence que pour les déplacements en weekend où tu seras en hybride normal après une petite cinquantaine de kilomètres.

Après, pour utiliser ta voiture comme générateur, je laisse les autres te répondre sur ce point là.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Oui il me faut une hybride rechargeable pour être 100% electrique la semaine.
Le surcout à l'achat ne me dérange pas s'il s'ammorti un jour. Je cherche des simulateurs.

J'ai actuellement un Mégane 2 1.9Dci boite auto. Je n'ai aucune affinité avec le look/bruit des voitures. C'est un outil qui se doit d'être pratique, confortable et au maximum économe sur la durée. Donc je cherche la perle rare selon mes besoins :)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Et si on peut "bidouiller" la voiture (ajout de pack batterie maison a base de 16850+BMS) c'est encore mieux :)
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Bienvenue, un full EV ferait le boulot !
Il me semble que l' Outlander PHEV ( hybride rechargeable ) dans une version permet de brancher une prise 220V.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonjour et bienvenu sur le forum. Pour completer l'information, le Outlander Phev haut de gamme dispose en effet de 2 prises 220v pas les modèles plus bas de gamme. Cordialement.