Entrée dans le petit monde des hybrides...

Dhadiawa

Lecteur Inscrit
12/2/20
35
8
0
31
Avignon
Bonjour,

Possesseur d'une fiat 500 depuis son jeune age (19700 kms) en janvier 2012, fichtre ça commence a faire loin...

Les années passants, je peut constater l’évolution des autos hybrides.
D’ailleurs, j'ai pu goûter (en tant que passager hélas) une P3, quel confort.

J'ai vécu en Afrique, ou les Toyota sont considérés comme une institution...simple, costaud et fiable sont les maîtres mots de cette marque.

Mon père, gérant en plus la plus grosse concession de Toyota (alias CAMI) a Yaoundé au Cameroun. Je ne raconte pas plus les "défauts" des autres marques...mais ce n'est pas le sujet!:mrgreen-48:
J'avais trouvé une corolla de 2001 alias la "ben laden" phase 2, dont le bloc 1.6 vvti 110ch pour 116000 kms...pas mal non? pour une bagnole venant d’Allemagne.

Mon pot de yaourt ayant dépassé les 90000 kms, et surtout que je manque de place ainsi que son manque de polyvalence lors de longs voyages...exceptionnels malgré tout.

Bref, je suis donc a la recherche d'une Prius 2. J'ai longuement fouillé sur différents forums cette semaine (cara, et vous).
J'aurais éventuellement besoins de conseils avisés, vu l'age que prends la voiture, le kilométrage (meme si elle est capable d'atteindre 800000 kms), mais surtout la batterie de service qui coûte la p.... des f.... si on ne fait pas attention.
J'ai plusieurs pistes, je mettrais ma recherche dans un nouveau sujet je suppose...

Je vous souhaite une bonne journée...a passer dans une hybride!

NB: je viens du sud, sur Avignon.
 
Bienvenue,
En effet la P2 commence à devenir rare, on trouve encore quelques unes sur lbc en PACA.
On trouve plus de P3 dont la batterie peut encore avoir la garantie 10 ans.
Bonne recherche.
 
Il y a encore sur le bon coin des p2. Certes elles vieillissent, mais leurs prix commencent à être assez intéressants.
J'ai un budget max de 6000 euros.