[Révision] Entretien chez Toyota ou le faire maison ?

Elrobon

Membre HybridLife
26/10/15
85
69
0
91
Bonjour à tous !

Voilà la question est dans le titre !

Je me pose cette question car je viens de demander un devis a Toyota pour faire changer les freins aux quatres coin de la P3 et le résultat est : 703€ TTC !!!!
Je ne sais pas vous mais je trouve ça complètement ahurissant !!

Donc je me pose la question de faire mon entretien et les freins moi même, avec l'aide d'un pont dans un garage associatif !
Mais ! Car il y a un "mais" ! Je ne sais pas si je peux faire confiance aux sites de pièces de rechange type "yakarouler", pour ne pas citer, sur l'adaptabilité des pièces commandés !
Car une fois avoir trouvé les pièces sur Yakarouler le total revient a 250€ ce qui est plus qu'acceptable je trouve :) + 50€ pour 2h dans un garage associatif ! Donc Total de 300€ au lieu de 700 !!!!

Voilà, j'aimerais votre avis là dessus !

Savoir si vous faites votre entretien vous même et sur quel site je peux faire confiance pour ne pas avoir à démonter l'étrier et me rendre compte que la référence ne convient pas ... ! :arghh:
 
Salut !
Tu peux trouver les références OEM de tes pièces sur Toyota-pieces.com, et faire des recoupements avec les références données dans les détails des pièces de ton site auto.
Perso, je suis un habitué d'Oscareau et n'ai jamais rencontré de pièces qui n'allaient pas.
Attention quand-même pour les freins : sur une Mazda j'ai posé du Bosch, les freins se sont mis à siffler, j'ai absolument tout tenté jusqu'au changement pour les plaquettes d'origine (Textar) qui a tout résolu. Les Bosch étaient pourtant bien les bonnes, confirmé par un Bosch Car Service...
 
Les sites comme Yakarouler et Oscaro ont des pièces tout aussi fiable que ce que tu peux trouver chez les garagistes.
Ils se fournissent directement chez le fabricant.

Jamais eu de soucis en tout cas, moi (sauf des problèmes de références chez Oscaro, ils envoyaient pas les bonnes pièces).
 
Merci de vos réponses !

Je compte prendre du Brembo pour tout le système de freinage, et en commande sur le site de Yakarouler. Je ne sais pas si c'est très utile mais bon ...

Je penses aussi qu'il n'y aura pas de problèmes, mais sait on jamais j'ai déjà cramé un calculateur au boulot et l'aspirateur hier :p

Pour la révision je pense la faire chez Toy avec leur vérification du systeme hybride pour la garantie ...
 
Même si offrir le bilan hybride semble courant lors des révisions, il est possible de le faire faire seul, en le payant bien évidemment.
 
De toute façon si problème batterie on aura un code obd2.
Code P0A80 indiquant un problème de batterie.
Et un code suivant la cellule qui pose problème de P3011 pour le bloc 1 à 3 P3024 pour le bloc 14.

Chaque bloc étant un ensemble de 2 cellules si j'ai bien compris.

Pour le bilan santé batterie seul, il est de 55€, a faire une fois par an et il permet d'avoir une garantie de 10ans (soit un cout de 500€ pour l'assurance batterie en gros).

Pour la mesure soit meme, le plus simple est torque pro.
 
Dernière édition:
Merci pour toute vos réponses, ça me réconforte pour faire mon entretien moi-même !
Le bilan de santé est à 59€ dans la concession près de chez moi donc niquel je vais faire tout ça !
Je passe commande sur Yakarouler courant de semaine pour les freins et le mois prochain ce sera probablement les suspensions ;)
Avec des Eiback pro-kit en ressort et KYB excel G en amortisseurs avec un tuto et CR une fois monté :)
 
  • Like
Reactions: aurYs
par contre la ou j'ai un doute c'est a faire une fois par an ou tout les 15000km ? car comme je fais 25000... perso ça me ferait chier de le faire 2 fois par an le bilan batterie.
 
nickel alors, heu sauf le prix du bilan :D

On notera que si on zape le passage, style on ne le fait pas de 3 ans, il suffit d'en faire un qui réussi pour repartir pour un an de garantie batterie.

Vu que prius touring club, il semblerait que seule les p2 soit touché pour l'instant avec des problèmes batterie, et celle qui ont plus de 8ans... attention, c'est un tout petit nombre de touché.
 
Si je dis pas de bêtise, le système hybride est garanti 5 ans. Il me semble que le CC m'avait dit que le bilan n'était pas nécessaire avant 5 ans pour profiter de la garantie, mais qu'il fallait le faire pour aller de 5 à 10 ans. :bookworm:
 
Il n'y a pas un truc qui dit 5ans si entretien fait en concession ? ça serait bon a savoir, si c'est le cas ils ne me verront pas de 3ans :d (ma voiture a 2ans)
 
703 euros pour les freins ??? C'est un peu abusé quand meme....C'était juste des plaquettes ou les disques aussi ? Mais quand meme, meme avec les 4 disques et les 4 plaquettes, + la vidange du liquide de frein + cables de frein....la totale on arrive vers 400 ou 500 euros...Ca fait cher 700 euros.
 
haha oui oui c'était bien 700€ avec 185€ de main d'oeuvre !
Avec 4 disques de freins et 4 paire de plaquette de freins !
Je viens de passer commande et ça me revient à 156€ au final + 25€ de selfgarage donc tout benef !

Ce que je n'ai pas mis dans les freins chez Toyota je l'ai mis dans les renforts de châssis de G's et la barre anti rapprochement Cusco :p
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Petit retour pour vous dire que j'ai bien changé les 4 freins moi même et 2h de temps en selfgarage fut impeccable, voir limite.

Maintenant que la voiture est en freins neuf et en full brembo on verra bien si ça freine mieux qu'avant une fois passé 500km :)
 
Si tu aimes bien faire de la mécanique tu vas vite t'ennuyer avec la P3...:joyful: