[Motorisation] Entretien électrique

  • Auteur de la discussion Gaidach
  • Date de début
G

Gaidach

Bonjour , faites vous vérifier votre système électrique chez Ford ou Toyota???
Merci pour vos réponses..
 
Bonjour, j'ai une Prius 3 donc chez Toyota chaque année, bilan hybride lors de la révision.
 
Hello

Bilan hybride réalisé A chaque entretien annuel chez Lexus pour prolonger la garantie sur la batterie.
 
Il n'y pas d'entretien électrique non plus chez Toy mais bien un test( bilan hybride) qui vérifie, notamment, l'état de santé de la batterie de traction.
 
Oui il n’y a pas d’entretien spécifique sur la batterie, même pas un nettoyage des ventilateurs de refroidissement. Si je fais les entretiens chez Lexus (Toyota) c’est uniquement pour profiter de la garantie sur la batterie des 10ans.

Toyota est aussi plus enclin à accorder des remises/gestes commercial sur les éventuelles réparations annexes si l’entretien a bien été fait dans le réseau en temps et en heure (j’en ai déjà profité). Je trouve les tarifs bien positionnés comparé à d’autres marques premium.
 
Oui il n’y a pas d’entretien spécifique sur la batterie, même pas un nettoyage des ventilateurs de refroidissement. Si je fais les entretiens chez Lexus (Toyota) c’est uniquement pour profiter de la garantie sur la batterie des 10ans.

Toyota est aussi plus enclin à accorder des remises/gestes commercial sur les éventuelles réparations annexes si l’entretien a bien été fait dans le réseau en temps et en heure (j’en ai déjà profité). Je trouve les tarifs bien positionnés comparé à d’autres marques premium.
Bonjour,savez vous ou se trouve les ventilateurs de refroidissement???merci
 
Sur la Mondeo il faut retirer les garnitures du coffre pour le voir.

La photo est prise depuis l’ouverture du coffre en regardant vers la gauche.

f3913f612b47f6b6440787c1716021de.jpg


L’air frais est aspiré depuis l’habitacle sur la plage arrière, il y a des ouvertures entre les haut-parleurs qui donnent dans la galerie fléchée en vert. L’air passe ensuite par les galeries latérales (celle de gauche est visible ici, flèche jaune), puis dans le boîtier de la batterie. Enfin l’air est aspiré par le ventilateur (flèche rouge) et expulsé derrière la batterie 12V où on trouve le petit évent qui communique vers l’extérieur.
 
Dernière édition:
Bonjour ,merci pour votre réponse.
Dites moi vous connaissez la voiture par cœur!
A bientot
 
Bonjour ,merci pour votre réponse.
Dites moi vous connaissez la voiture par cœur!
A bientot
Notre ami les a tellement démontées dans tous les sens, qu'il connaît toutes ses voitures dans le moindre détail. :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: ziocar
Ce qui m'inquiète c'est qu'à vous lire, je pourrais presque croire que ce n'est pas normal :mdr:
 
  • Like
Reactions: Mister MMT