[Révision] Entretien hybride des 60000 - 390 euros !

AurisTS

Membre HybridLife Confirmé
5/9/17
7
1
100
38
Bonjour à tous, mon Auris TS hsd de 2015 approchant les 55600 km, j'ai été prendre RDV dans ma concession Toyota de Lens pour faire sa première révision depuis mon achat l'année dernière.
Mon concessionnaire m'annonce un tarif de 390 euros pour l'entretien complet avec filtres et compagnie...!

Jugez vous également ce tarif complétement prohibitif ? Avez vous la brochure tarifaire 2018 des entretiens par chez vous ?

D'avance merci

aur82

Membre HybridLife
6/8/18
6
0
50
37
De mémoire quand j'ai posé la question au concessionnaire à qui j'ai acheté récemment mon Auris d'occasion, il m'a dit dans les 320/330€ je crois. Du coup, tu peux peut-être demander dans une autre concession pour voir.
Ce que je ne comprends pas, c'est que pour la révision des 60000km, il me semble qu'il m'a dit qu'ils changeaient les bougies, alors que sauf erreur la périodicité pour le remplacement des bougies est de 90000km dans le document "maintenance schedule" que j'ai trouvé sur le net. Du coup je ne sais pas si on peut refuser et leur dire que ça peut attendre les 90000km sans pour autant perdre la garantie. Après, des bougies défectueuses ça n'a jamais cassé un moteur je dirais... en tout cas pas si on les remplace quand on s'aperçoit que quelque chose cloche :)

Maintenance schedule :
https://www.toyota-tech.eu/MS/PDFS/67ad3b19c71643719143f68802b7310a.pdf

En plus ils te disent "oui mais c'est normal, c'est plus cher car c'est des bougies spéciales à l'iridium...". Alors que pour les 4 bougies tu dois en avoir pour 45€ sur un site en ligne.

En tout cas de mon côté, je ferai les deux entretiens (pour la garantie) chez eux et ensuite je me débrouille seul. Je ne ferai faire que l'entretien hybride à 59€ afin de prolonger la garantie de la batterie (je trouve déjà que c'est du vol simplement pour faire un test de charge/décharge et vérifier s'il n'y pas d'erreur).

Robinou

22/3/18
131
36
290
23
Angers
Je trouve ça effectivement cher quand on nous vante qu'il y a très peu d'entretien, et que ça coûte donc moins cher...

Quid du prix de l'entretien courant d'un véhicule thermique ordinaire ?

Pulsar_76

1/3/18
572
157
690
Mont Saint Aignan
Tu devrais leur demander un devis écrit au moins tu aurais le détail! Et le prix serait certainement à la baisse, ils ne peuvent pas écrire n'importe quoi! :bookworm:
Pour les bougies c'est effectivement 90 000km , l'entretient tout les 30 000 km est plus poussé, mais ce sont surtout des contrôles, donc cela me parait très excessif (ou alors il te font payer le prêt d'un véhicule)! De plus rien ne t'impose d'aller faire l'entretient chez eux, si tu peux prouver que l'entretient a respecté le cahier des charges du constructeur, seul le bilan hybride est impératif chez Toyota, il ont l’exclusivité du testeur et du personnel qualifié! :woot:

lexusdelta

1/3/15
1 418
551
690
L'entretien des hybrides est moins cher ...sur la durée car pas de plaquettes, courroies, embrayage etc qui arrivent avant les 100000 km par exemple ( et sont tres cher aussi). De plus les hybrides usent moins les pneus. Par contre les concessions ont de plus en plus de charges (assurances pour tout un tas de chose par exemple comme le vandalisme ou le vol sur parking) et comme avec les promos permanents ils gagnent entre 500 et 2000 euros max par véhicules neuf vendus...bne ils répercutent de plus en plus cela sur le SAV.
Faut réfléchir par exemple et comparer avec ce que demande un chauffagiste pour un contrôle annuel d'une chaudière gaz ( entre 100 er 200 euros souvent) pour 1h max de boulot. Le contrôle hybride a 59 euros si fait en 30mn c'est normal meme si cher en apparence.

Jus

15/12/17
21
9
120
33
Entretien des 105000 pour une Lexus ct 200h
Il me semble avoir payer 270€ chez toyota
Bilan hybride compris

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk