[Révision] Entretien Hybrides Toyota - Fréquences des révisions

J'ai eu ca aussi pour ma révision des 2 ans . Garantie prolongée incluse mais hausse de 50 euros par rapport à 2018 ( rav4 précédent qui avait aussi 2ans alors ).
Apres il ne faut pas se leurrer...les CC automobiles toutes marques ont explosé leurs prix depuis quelques années. Je payais quasi moitié moins il y a 10 ans alors que le cout de la vie n'a pas bcp augmenté ( 10 % ?) . Une des raisons est clairement le manque à gagner sur les véhicules neuf ! Tout le monde rêve d'avoir 10 a 15% de remises sur un véhicules neuf ( et cela s'obtient facilement actuellement ,si pas plus encore ) qui vont clairement pas aller dans les caisses de la CC. Celle-ci se rattrape sur les services ou l'occasion ( mais la encore c'est limité par la négociation pour vendre ).
 
Pas tout à fait, car la révision des 6 ans / 90'000 kms est la plus chère de toutes:
C'est à ce moment que le changement de bougies intervient (puis à 180'000 kms)
Heu oui mais la ce sont des bougies en or ? [emoji28]

Pour infos ma dernière révision b bougies incluses :

Vidange
+ bougies
+ remplacement liquide de frein
+ filtre habitacle
+ reste
= 419-50 remise web = 369€

Donc y'a une sacré diff [emoji28][emoji6]
 
L lexusdelta
Ben si déjà ils vendaient à des prix raisonnables ?
Car quand on voit les remises qu'on peut about en cc ; ou encore pire via des mandataires... On peut se poser des questions sur le coût de reviens VS le prix de vente !

En plus maintenant avec les voitures elec et les LOA en pagaille... ça va pas s'arranger : le budget des consommateurs va en prendre une !!
NB: J'ai fait plusieurs calculs et une LOA revient à un crédit de 40 à 55%... [emoji33][emoji33][emoji33]



C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de partir sur une occaz car 37k€ la corolla neuve... Heu... Comment dire.... [emoji33]
 
La garantie 10 ans si bilan hybride annuel ne s' applique uniquement sur la partie électrique ( grosse batterie, inverter.... ), pour le reste c' est comme les autres constructeurs.
Sauf pour les coréens moins radins.
 
Vendu , combien ? Quoi d' étonnant , du baratin commercial reste du baratin. Cette extension de garantie n’empêche un pigeon de se faire rouler dans la farine!
 
BM80 BM80
Ce que tu dis n'est pas correct...
Prends le temps stp de regarder de près ce que comprend cette garantie "Relax" et tu verras que ce n'est pas que la batterie mais bien plus que ça !
 
Heu oui mais la ce sont des bougies en or ?

Non, mais Toyota préconise des bougies dite life (iridium ou platine ) sur les moteurs essence des Toyota hybride.
Et sans doute que les concessionnaires/garagistes ne font pas de discount là-dessus...
 
Heureusement, car en or, elles ne dureraient pas 5mn. :depressed:
 
Faites vous l'entretien c'est tellement plus simple il y a plein de vidéo au moins vous êtes sur de la qualité du travail
 
L lexusdelta
Ben si déjà ils vendaient à des prix raisonnables ?
Car quand on voit les remises qu'on peut about en cc ; ou encore pire via des mandataires... On peut se poser des questions sur le coût de reviens VS le prix de vente !
C'est quoi vendre à un prix raisonnable ?
Quand on voit le tarif de base d'un jeans de grande marque et le prix trouvé sur internet ou lors des soldes...Et tout le monde joui lorsqu'il dégote son jean fétiche à -50% ...alors qu'au départ le prix usine est multiplié par 5 donc meme à -50% on se fait encore "avoir" si on va par la....
Bref pour une automobile meme si les marges brutes ont augmentée histoire de pratiquer plus de ristourne qu'il y a 30 ans...il n'y a toujours pas de vehicule trop cher sur le marché. Une Yaris de 2020 offre les memes prestations qu'une Corolla il y a 30 ans ( en réalité elle est meme bcp plus sure et équipée ) et coute moins chère en francs/euros constant ( cad ramené au niveau de revenu moyen disponible). Poussé par le marketing et la presse et les commerciaux on a juste oublié que toutes les gammes automobiles ont poussé le consommateurs vers plus grand et donc plus cher.
 
  • Like
Reactions: Helvetoy
Faites vous l'entretien c'est tellement plus simple il y a plein de vidéo au moins vous êtes sur de la qualité du travail
J‘avoue que je commence à me poser la question vu l’évolution des tarifs concession. 4 bougies iridium c‘est 60 euros chez Césaro, les 5 L d’huile doivent pouvoir se trouver à 50 euros et les 2 filtres à 15 euros la paire. Le différentiel commence à devenir complètement débile...
 
Il y a déjà 100€ d'huile , minimum 50€ de bilan hybride et et les précautions et désinfections anti-covid en ont rajouté une louche. En Normandie chez Toys Motors il y a eu une augmentation de presque 100€ entre fin 2019 et fin 2020!
Ça fait cher le désinfectant :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo