Entretien manquant sur Yaris Hybride en concession

Speculos

Lecteur Inscrit
16/3/21
11
2
0
37
Bonjour,

Je souhaite acheter une Yaris 3 Hybride en concession, il s'agit d'une sortie de LOA, cependant en trois ans un entretien est manquant, le second.

Entre 15 000 km et 45 000 km aucun entretien n'a donc été réalisé.

Je trouve ça très étrange surtout en LOA ou l'entretien est inclus.

Hormis le fait que la garantie décennale Toyota soit toujours valide selon le commercial, je m'interroge.

Auriez-vous des avis sur le sujet ?

Merci bien.
 
Hello,

J'ai acheté une PIV ou l’intervalle d'entretien était parfois dépassé (25000 km), cela ne m'a pas posé de problème.
As tu une garantie occasion avec?
C'est le genre de voiture difficile à maltraiter.
Après peut être que d'autres auront un avis différent.
 
Bonjour,

C'est bien une garantie Toyota Occasion de 2 ans.

Je trouve ça juste un peu dommage quoi.

Merci pour ton avis.
 
Avec 45000 km, si elle a été effectivement révisée avant la revente : tout les filtres, avec le nettoyage du filtre de la ventilation de batterie sous le siège arrière, trop souvent ignoré par les entretient, il devrait pas y avoir de problème. Peut être juste un problème informatique au moment de la révision des 30 000km.
Et le service commercial est effectivement mauvais s'ils ne sont pas capable d'expliquer ce manque !
 
Ils ne savent pas me dire oui, hormis appeler l'ancien propriétaire.

Vu qu'elle est garantie 2 ans, nous allons la prendre normalement.
 
J'ai des "trous" aussi dans mon historique d'entretien en ligne alors que j'ai bien les factures. C'est soit un bug soit un oubli de leur par mais je trouve pas ça sérieux.
Dans la concession où j'allais avant c'était panne informatique à gogo j'ai changé et je n'ai plus ce soucis.
C'est un détail mais quand on te refuse de faire le bilan hybride plusieurs fois car panne informatique c'est dommageable donc.
 
La c'est sur que ce n'est pas un bug informatique, par contre j'ai vu que la révision des 30 000 kms était une complète, je commence à me demander si c'est vraiment une bonne affaire...
 
Bonjour,

Notre auris n'a pas la révision des 15000kms dans son historique il a pourtant été effectué.....

Après au pire même s il n a pas été fait sur ce genre de véhicule et à ce kilométrage à mon sens il n y a aucun problème....... il ne faudrait pas que ce soit récurrent c est tout.

Combien de temps.... d aprés l historique entre les 2 vidanges ?

Flo.
 
Pour ma part aucune facture dans mon compte en ligne
Ni celles suite aux révisions du précédent proprio dans la concession Toyota ou j'ai acheté mon Auris 2 d'occasion
Ni celles suite à mes propres révisions dans ma concession actuelle (ils sont pourtant pas mal, mais j'ai du leur demander le pourquoi de la chose, ils ne savaient pas, j'ai laissé tombé - j'ai même contacté Toyota France sans succès)
 
Du coup avant ton achat tu n'a aucune traces des révisions ?

C'était un achat avec une garantie ?
 
Bonjour Speculos
Quel est son prix par curiosité ?
Je dirais que l'essentiel c'est que le bilan hybride soit fait
Le fait qu'il n'y ait pas de preuve de la révision des 30.000 (je ne sais pas si ne pas changer l'huile pendant 30.000 est un problème - en ville peut-être?) peut peut-être te permettre de négocier ?

Pour répondre à ta question :
La voiture avait 2 ans et 4 mois lors de l'achat (sortie LOA), la concession a pu me sortir une facture papier de révision (normalement il aurait du y en avoir 2)
J'ai eu une garantie occasion Toyota 36 mois
 
Prix clé en main environ 13 000 €.

J'ai négocié mais je suis pas sur que le montant vaille le risque en fait, sauter une grosse révision ça peut avoir des conséquences.

Dans ton cas tu as fait appel à la garantie ou pas ?
 
Certains disent qu'à 100.000 une Toyota HSD est encore neuve :emoticon-0100-smile:
Aucun soucis depuis que je l'ai i-e 3 ans 1/2 (sauf fait changer les phares sous garantie - suite à pb connu (bien que pas tjrs reconnu) sur les Auris 2.1)
En effet (je n'aimerai sans doute pas que l'huile ait fait 30.000 au lieu de 15.000) ... après tout dépend si tu as du choix dans ta région
 
  • Like
Reactions: Seb13
Chez certains constructeurs la vidange c'est tous les 30 000km, même si la voiture ne fait que de la ville avec plein de start and stop.
 
Prix clé en main environ 13 000 €.

J'ai négocié mais je suis pas sur que le montant vaille le risque en fait, sauter une grosse révision ça peut avoir des conséquences.

Dans ton cas tu as fait appel à la garantie ou pas ?
Non ce n'est pas une grosse révision à 30 000 ou 2 ans, on change en plus de la vidange le filtre à air et habitacle et un changement du liquide de frein. et quelques contrôles supplémentaires .