[Révision] Entretien Toyota Auris 2 Hybride

I have recently purchased a 2016 Auris hybrid in the UK and discovered that if you have your annual service with an authorized Toyota dealer its extends the car warranty to 10 years. Its called Toyota Relax here.

Similarly, if you have an annual hybrid battery check, free with the annual service, it extends the hybrid battery warranty to 15 years. You can have the hybrid batteries tested on their own if you want to carry out the service yourself. It's not that much cheaper than the Intermediate service though!

I don't know if it applies elsewhere in Europe.
15 years warranty for the battery ? Not for France... "only" 10 years.
 
Hello Deekie,

I confirm, this is the same in France and i guess, in full Europe.

Regards,

Michel
 
Chez mon concessionnaire en prenant rendez-vous pour la révision intermédiaire des 105 KKm. La voiture ayant moins de 10 ans, après contrôle à la valise qu'il n'y a pas de défaut, la garantie est prolongée de 1 an pour la voiture et la batterie. Ceci étant, à 300 € la vidange, ils peuvent. Ils ne prennent pas trop de risque étant donné la fiabilité de leurs véhicules. J'ai hésité mais j'ai pris l'option de faire la vidange moi même et j'ai acheté le nécessaire chez Toyota pour 70 €. Lors d'une révision intermédiaire, il n'y a aucune autre opération réalisée que vidange & filtre, le reste n'est que des contrôles. Je ferai la prochaine révision complète chez eux.
 
Merci !
Bien sûr je connais la garantie relax, j'avais compris que tu disais que la batterie est garantie 15 ans chez nous aussi...
Concernant ta voiture (j'entretiens moi-même également) je te conseille de faire le bilan hybride seul si elle a plus de 5 ans.
 
si je veux bénéficier de la garantie 10 ans pour la batterie pas d'autre choix que de faire la révision chez le concessionnaire car il ne fait pas que le bilan hybride seul il faut tout faire

Absolument faux, je me demande qui t'a raconté ça.
J'ai déjà fait des bilans hybride seul et aucun souci avec la garantie.
Révision ou pas, le bilan hybride est valable 1 an.
 
On m’a proposé 290 euros pour une révision intermédiaire soit une simple vidange et un tas de contrôle plus ou moins utiles. J’avoue que je trouve ça un peu cher.
Le bilan hybride est certainement inclus et vaut 49€
 
je te conseille de faire le bilan hybride seul si elle a plus de 5 ans.

Entre 5 et 10 ans, une hybride à peu de chance de tomber en panne.
Moi je préfère garder 49€ x 5 = 245€ de côté pour une panne éventuelle, plutôt que le donner en perte à Toyota.
 
Je ferai le tout lors de la prochaine révision complète, si je la garde jusque la.
 
Moi je préfère garder 49€ x 5 = 245€ de côté pour une panne éventuelle, plutôt que le donner en perte à Toyota.
C'est un choix comme un autre, mais en cas de panne, surtout du système hybride, tu ne vas pas loin avec 245€...
Sans compter la revente/reprise sans bilan hybride fait.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Est ce que quelqu'un a déja galéré pour démonter son filtre à huile. Impossible de désserer le cache filtre en plastique. J'en ai cassé ma clef à filtre. J'ai bien enlevé la petite patte métallique de sécurité en bas du cache pour éviter qu'il ne se dévisse tout seul (y'a pas de danger...). Je ne sais pas avec quoi ils serrent ça mais c'est du délire, le pieds dessus impossible de le désserer. Sur le tuto que j'ai trouvé, ils conseillent de le resserer à la main... ce que je faisais d'ailleurs sur tous mes véhicules précédents.
 
Tu as la cloche spécifique ? Tu es tombé sur un bourrin qui a serré à mort. Quant à revisser à la main, je n'y crois pas : le joint torique est bien gros et rentre en force.
Tu vas y arriver !
 
Non je n'ai pas de clef spécifique, j'ai (enfin j'avais , du coup) une clé à sangle qui a...vait toujours très bien fonctionné Du coup je vais en acheter une. Ils voudraient pas qu'on fasse l'entretien nous même qu'ils feraient pas mieux.... Je pense qu'en effet le gars qui a serré ça devrait arrêter rapidement la musculation :) Ou alors c'est moi qui vieillit.
 
Quand tu utiliseras la cloche, graisse-la avant de l'utiliser sinon tu feras face au problème suivant : séparer l'outil du porte-filtre !!!
 
C'est un choix comme un autre, mais en cas de panne, surtout du système hybride, tu ne vas pas loin avec 245€...
Sans compter la revente/reprise sans bilan hybride fait.
Avec des si , on en ferai des choses...
Le bilan 90% des gens ne le connaissent pas.
Et les garages s'en tamponne aussi.

Quand tu achète une Toyota d'occasion et que Toyota te vends un financement où la voiture est garantie pendant le dit financement.
Et que tout les ans tu raques le bilan hybride...

Je ne vais pas engraisser Toyota par plaisir.
 
Dernière édition:
C'est dingue pas moyen de trouver une réponse unique pour ce bilan hybride chez le concessionnaire !
Je dois retourner chez le concessionnaire pour une pièce et je reposerai la question "fermement" pour savoir si on peut avoir le bilan hybride seul !
Il me reste 3 ans de garantie sur la batterie
 
Quand tu utiliseras la cloche, graisse-la avant de l'utiliser sinon tu feras face au problème suivant : séparer l'outil du porte-filtre !!!
Ok, merci du conseil, je n'y aurait pas pensé. Je l'ai acheté en ligne hier, je vous tiens informés.