[Révision] Entretien Toyota CHR

  • Auteur de la discussion bastian67000
  • Date de début
B

bastian67000

Bonjour

Je viens d'acquérir une Toyota CHR Hybride Graphic d'occasion dans une concession Toyota avec une garantie 36 mois. Je dois faire dans 2 mois la révision des 90.000km, suis obliger de le faire chez Toyota parce qu'il m'annonce 600€ de révision ? Puis-je aller chez Norauto ou autre.

Ensuite très content d'être passé sur une Hybride Toyota en terme de confort, de conduite etc. Mais cela m'a refroidit le prix des révisions, le vendeur m'a dit que cela couterait moins cher les révisions / entretiens

J'ai lu qu'il faut principalement faire le bilan Hybride tout les 15.000km ou 1 an pour maintenir la garantie sur les batteries hybrides, est ce juste ?

Bastian
 
Dernière édition:
Bienvenue sur le forum. La révision des 90 000 km est toujours la plus chère car elle inclut le changement des bougies. Je te déconseille de faire cette révision ailleurs, surtout que tu as encore une garantie de 36 mois qui est très complète. Essaie d'appeler 2/3 concessions au téléphone pour connaître le prix qu'ils proposent. On a souvent des différences d'une concession à l'autre, d'un département à un autre. Tu as certains proprios qui profitent d'un déplacement en province pour faire la révision quand la différence est intéressante. Ils font d'une pierre deux coups.

Durant les révisions, le bilan hybride est généralement offert. Mais attention, il faut bien se le faire confirmer avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises en payant. Certaines concessions le rajoutent en supplément (50€).

Sinon, tous les 15000 km ou 12 mois (1er des 2 termes atteint), tu dois faire un bilan hybride pour prolonger la garantie sur la batterie hybride (uniquement) jusqu'à la 10 ème année. Généralement, on profite de la révision tous les 15000km pour faire les 2 vus que les intervalles sont identiques.

Ainsi, si tu as fait ta révision annuelle à 90 000 km (pile poil) le 1 juillet 2020 avec le bilan hybride, tu dois refaire impérativement le prochain bilan hybride soit au maximum avant d'atteindre 105 000 km ou avant le 1 juillet 2021. Si par exemple, au 30 mars 2021, tu as atteint 105 000km, il faudra faire un bilan hybride impérativement avant. Normalement, tu en profiteras aussi pour faire l'entretien annuel. C'est toujours la 1ère échéance atteinte qui cimpte pour le bilan hybride.

Quand tu ne seras plus sous garantie des 36 mois, tu pourras si tu le souhaites faire les entretiens ailleurs, mais il faudra toujours passer chez toyota pour faire les bilans hybrides, sauf si tu te dis que tu préfères économiser 50€ chaque année pour un risque de panne avant 10 ans très faible. L'avantage de continuer les entretiens en concession, c'est que toyota peut être plus souple pour prendre en charge (partiellement ou en totalité) des problèmes qui ne sont généralement plus couverts.
 
Bienvenue sur le forum. La révision des 90 000 km est toujours la plus chère car elle inclut le changement des bougies. Je te déconseille de faire cette révision ailleurs, surtout que tu as encore une garantie de 36 mois qui est très complète. Essaie d'appeler 2/3 concessions au téléphone pour connaître le prix qu'ils proposent. On a souvent des différences d'une concession à l'autre, d'un département à un autre. Tu as certains proprios qui profitent d'un déplacement en province pour faire la révision quand la différence est intéressante. Ils font d'une pierre deux coups.

Durant les révisions, le bilan hybride est généralement offert. Mais attention, il faut bien se le faire confirmer avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises en payant. Certaines concessions le rajoutent en supplément (50€).

Sinon, tous les 15000 km ou 12 mois (1er des 2 termes atteint), tu dois faire un bilan hybride pour prolonger la garantie sur la batterie hybride (uniquement) jusqu'à la 10 ème année. Généralement, on profite de la révision tous les 15000km pour faire les 2 vus que les intervalles sont identiques.

Ainsi, si tu as fait ta révision annuelle à 90 000 km (pile poil) le 1 juillet 2020 avec le bilan hybride, tu dois refaire impérativement le prochain bilan hybride soit au maximum avant d'atteindre 105 000 km ou avant le 1 juillet 2021. Si par exemple, au 30 mars 2021, tu as atteint 105 000km, il faudra faire un bilan hybride impérativement avant. Normalement, tu en profiteras aussi pour faire l'entretien annuel. C'est toujours la 1ère échéance atteinte qui cimpte pour le bilan hybride.

Quand tu ne seras plus sous garantie des 36 mois, tu pourras si tu le souhaites faire les entretiens ailleurs, mais il faudra toujours passer chez toyota pour faire les bilans hybrides, sauf si tu te dis que tu préfères économiser 50€ chaque année pour un risque de panne avant 10 ans très faible. L'avantage de continuer les entretiens en concession, c'est que toyota peut être plus souple pour prendre en charge (partiellement ou en totalité) des problèmes qui ne sont généralement plus couverts.

Merci de cette réponse précise

Alors l'ensembles des concessions dans ma région (Alsace) appartiennent au même groupe, donc prix aligné

Effectivement je viens d'avoir la réponse du concessionnaire, pour 600€, j'ai
- Remplacement de l’huile moteur + filtre à huile + filtre a pollen + bougies + liquide de frein + bilan hybride + contrôle des freins , éclairage ,niveaux ,fuite ,jeu

Et je viens de voir sur le site Toyota les prix, effectivement la révision des 90000km est la plus cher

Je fais 12 à 15.000km par an, donc je cela va le faire, avec le changement de pneu et d'éventuelles pièces, 1000€ par an cela va être moins cher que mon véhicule diesel

toyota.png
 
Effectivement, si tu as peu de concurrence sur ton secteur, les prix ne vont pas beaucoup bouger. A la limite, tu as maintenant les prix en tête, comme ça, si un jour tu sais que tu es dans une autre région pendant quelques jours, tu peux voir aussi les prix à l'avance et voir si tu gagnes vraiment quelque chose. Après, si ça reste dans les mêmes ordres de grandeur, tu ne vas pas te prendre la tête.

De toutes façons, comme avec nos HSD on passe rarement par la case panne, ces entretiens sont un peu leur gagne-pain. Tu n'auras pas à te soucier du démarreur, turbo, embrayage, alternateur....et les freins, plaquettes et pneus s'usent beaucoup moins vite.
 
Je fais l'entretien de ma CT 200h chez Toyota STA 78 en région parisienne, bien moins cher que Lexus... Tu peux les appeler pour avoir un comparatif de prix, ça me semble super cher...je viens de faire les 120000km pour 350 €...
Je pense que les 15000km entre chaque entretien c'est un peu abusif.
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses

En tout cas en terme de conduite mon Toyota CHR j'en suis content. J'ai pris la finition Graphic avec pack premium, je trouve qu'il est bien équipé. Avant j'avais un citroen C4 de 2011, cela me change