[Esthétique] Entretien volant

Ils font d'excellents détranspirants chez Scholl, sinon des gants... Désolé...
Et si les produits c'était plutôt pour le volant... J'ai cru comprendre que le lait de nettoyage pour bébé marche bien, ça ne se rince pas, ça va nourrir le cuir. Si ton volant est bien en cuir...
 
Bonjour,J'ai une prius de 2013 et le volant commence a blanchir la où je pose mes mains (sueur acide), ce n'est pas joli joli à regarder. Auriez vous des idées ou des produits à me conseiller ?. Merci d'avance.
J'ai pris l'habitude de toujours avoir sous mon siège une boite de lingettes pour les fesses de bébé, il y en a certainement bien d'autre variétés depuis le temps, le volant ainsi que mes mains s'en sont toujours portés à merveilles!
A essayer!! :shamefullyembarrased:
 
Dernière édition:
Disons c'est que plutôt pour le volant :happy:, c'est une prius dynamic JBL rechargeable avec intérieur mi-cuir donc je peut en déduire que le volant est en cuir, ce n'est pas le premier volant de prius que je vois qui blanchit (dont un tout blanc :wideyed:). Il y a la sueur et aussi l'usure prématuré, j'ai un véhicule de 18 ans dont le volant en cuir n'est même pas craquelé.
 
Disons c'est que plutôt pour le volant :happy:, c'est une prius dynamic JBL rechargeable avec intérieur mi-cuir donc je peut en déduire que le volant est en cuir,
Les lingettes sont aussi efficaces pour nettoyer le volant et autres parties manipulées régulièrement, que pour nettoyer pour les main! :cyclops:
 
Bonjour,J'ai une prius de 2013 et le volant commence a blanchir la où je pose mes mains (sueur acide), ce n'est pas joli joli à regarder. Auriez vous des idées ou des produits à me conseiller ?. Merci d'avance.
Réduis les glucides dans ton alimentation.
Et ce n'est pas une boutade !

J'avais le même problème que toi : sueur acide qui attaquait les volants en cuir, les chemises qui puent sous les aisselles au bout d'une journée (voire parfois moins), les intérieurs des chaussures en cuir littéralement "bouffées" en un temps record, si je les mettais deux jours de suite (je devais les laisser aérer au moins deux ou trois jours avant de les porter à nouveau), etc.

Pour d'autres raisons, j'ai revu la composition de mon alimentation, et j'ai remarqué incidemment que ma sueur a complètement perdu son acidité.
Je peux à présent porter un T-shirt au moins 3 jours, avant que l'on commence a détecter une vague odeur de "pas frais" au niveau de aisselles.

Et le volant de ma Prius 3 ne se détériore pas (8 ans déjà) ! :cool:
 
Il y a aussi des techniques de respiration qui combattent l'acidose mais le plus simple est de changer l'alimentation comme le dit fort bien frg62 (même si il y a eu dérogation au régime avec les chocolats belges qui furent excellents ;) !).
Sinon il faut un baume naturel pour traiter le cuir, type cire d'abeille ou carnuba https://www.amazon.fr/baume-naturel-pour-soin-GBPro/dp/B00KYWF15I
 
  • Like
Reactions: frg62
Il y a aussi des techniques de respiration qui combattent l'acidose mais le plus simple est de changer l'alimentation comme le dit fort bien frg62 (même si il y a eu dérogation au régime avec les chocolats belges qui furent excellents ;) !).
Chocolats noirs (70 % minimum), peu chargés en sucre en fait... ;)
Et si tu veux la Rolls des 100 % : http://www.chocolatmadagascar.com/organic-fine-dark-100.html
Le meilleur que j'ai jamais goûté dans cette catégorie.

Introuvable en Belgique, mais dispo à Paris : http://www.chocolatmadagascar.com/retail-bars-france.html
(Si quelqu'un qui vient par ici veut me faire plaisir... :mdr: )
 
Ni lait de bebe ou pepe, ni baume pour chaussure ou sac a main, encore moins de produit pour selle de cheval. Cuir au chrome, donc produit pour cuir auto, deux trois sont reconnus, le premier gliptone, les produits colourlock et alta cuir aussi.

Pour les mains acide et pieds qui puent meme dans le bon cuir, verifier allergie eventuelle au chrome voir aux tanins vegetal.
 
Ah oui pour les mains moites, roulez moins vite ou passer le chassis de votre p3 en mc, vous vous faites peur ! :mrgreen-48:

Ca me rapelle ma honda crx ca encore, je suais meme sur le volant en peau retournee, fallait voir la vitesse moyenne, et l'ensemble tenue de route freinage blagueur...