Epaisseur des vitres de nos voitures

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
3 976
3 733
790
39
Luxembourg
Je reprends ici le tableau improvisé dans un autre post pour le rendre plus facile à trouver. N'hésitez pas à poster des mises à jour du tableau, je mets le fichier source Excel pour qu'il soit complété (en .zip parce que le forum n'accepte pas les Excel)

Epaisseur vitres.jpg
 

Fichiers joints

  • Like
Reactions: Grigou et parkerbol

FREDO78

Membre HybridLife Confirmé
29/12/17
3 432
2 397
690
52
Ca fait quand même léger pour la P3.
 

martingale

Membre HybridLife Confirmé
15/1/19
396
209
490
58
la P4 lounge a t-elle les mêmes caractéristiques que la PHV ?
 

fcouma

Membre HybridLife Confirmé
9/12/17
252
112
390
52
85
Pour ma Lexus IS300h, je viens de mesurer avec un pied à coulisse (pas de palmer)
J'ai trouvé dans les 5.1mm à l'av et 3.7 à l'arrière
Je n'avais jamais fait attention à cette différence d'épaisseur auparavant :rolleyes:
 
  • Like
Reactions: Mister MMT

pf78

Membre HybridLife Confirmé
7/5/14
689
758
690
78700
UX250h Executive
avant 4.4 feuilleté
arrière 3.3

seul le modèle EXECUTIVE dispose de vitres avant "feuilleté" (pas les modèles F-Sport)
 
  • Like
Reactions: Mister MMT

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
5 181
2 792
690
Le bruit d'air au bord d'attaque pare-brise/portière avant?
Le flux perturbé autour du rétroviseur, ?
L'égoïsme du conducteur?
Quoi d'autre?
 

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
977
470
690
Je dirais qu'il faut forcement un conducteur et que c’est lui qui a payé, il faut donc plus le soigné pour le prix minimum. :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: martingale

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 508
1 225
690
Les 2 vitres avant ont elle la meme épaisseur ? :mrgreen-48:
sinon je pense aussi que c'est par soucis phonique simplement. On isole un peu mieux les places avant et les passager arrieres on s'en fou !! D'ailleurs vu comme sont traités les sieges arrieres ou l'espace à ces places il ne fait aucun doute que les constructeurs se préoccupent rarement des passagers AR !! ( et les journaleux n'y mettant jamais leur cul non plus peu importe les critiques sur le confort de ces places justement !!). J'ai recement été passager AR dans une DS5 ..et je peux dire que c'est tres tres loin du confort d'une Xantia par exemple ( entre la suspension seche et la forme et la position de la banquette Ar de la DS5).