Présentation

HybridBMW225XE2019

Lecteur Inscrit
29/8/23
3
3
3
Bonjour,
Petit nouveau de la rentrée avec BMW 225xe 2019 en Normandie.
Je visais le C-HR de Toyota, les femmes ont toujours le dernier mot lol.
Francis
 
Bienvenue à toi, modèle un peu moins courant ici, nous serons ravi de le découvrir un peu plus ;)
 
Bonjour,
J'ai roulé un peu plus avec le 225XE de 2019 batterie 10KW. 36000km.
Les avantages évidents sont la polyvalence, déjà soulignée par d'autres sur ce forum et l'économie, à condition d'être un petit rouleur quotidien ou bien de pouvoir se brancher au boulot, par exemple... Le confort sur autoroute n'est pas aussi reposant que dans les anciennes Volvo mais c'est quand même pas mal. On peut envisager de rouler 1000km dans la journée à deux conducteurs et en respectant les limitations sans arriver en lambeaux.
Les inconvénients : pas possible d'ajouter un attelage d'après un poseur pro car le chassis ne le supporterait pas... A voir... La direction un peu lourde sur route sinueuse et la lourdeur de l'engin qui se ressent un peu quand même... Si on rend visite à des amis parisiens ou si on va à Paris pour toute raison valable, le stationnement, du fait des 1750kg dépasse les 1600kg requis pour bénéficier d'un stationnement trois fois moins cher. Je n'ai pas testé mais je trouve ça un peu fort d'être taxé au poids alors que je roule électrique en ville... Je pense que la fiabilité n'est pas 100% au top mais j'ignore pour quelles raisons, j'ai lu des compte rendus de mésaventures sur des forums. La gestion de l'électrique m'a surpris une ou deux fois. Le coffre qui s'ouvre tout seul : une fois... Le contact non coupé, position parking, je descends du véhicule pour fermer la barrière, je remonte à bord et là, impossible de démarrer en D... Il faut couper le contact systématiquement et refaire toute les manipulations pour repartir... Je n'ai surement pas tout compris et il y a surement une astuce mais je ne l'ai pas trouvée. ça prend du temps inutilement en tout cas... On ne peut pas couper les alertes des capteurs extérieurs... Etant donné la configuration de mon entrée de garage, ça hurle à tue tête pendant vingt mètres en marche AR. Pénible ! Sur un coupé série 2 de 2015 y'avait un bouton pour couper ces alertes sonores...
Dernier point, j'ai acheté ce véhicule de façon on ne peut plus classique, Je pense que j'aurais dû m'intéresser au leasing, car dans dix ans l'autonomie sera devenue ridicule (36km l'hiver...) et entre 6,5 et 7l sur route, vitesse stabilisée... Puis-je espérer revendre ce PHEV sans perdre une petite fortune dans l'opération ?
A+ pour de nouvelles aventures
Francis
 
H HybridBMW225XE2019 merci pour ton compte rendu. J'ai connu deux bugs électriques lors de mon essai de BMW x225 avec un affichage de voyant sur le tableau de bord. Il n'était pas possible de le faire disparaître. Pour une voiture neuve, j'avais trouvé cela un peu dommage car ce véhicule est attachant, bien que lourd. Je pense qu'il se vend bien en occasion mais l'entretien et la fiabilité un peu juste peuvent pénaliser.