[Autres] Ã‰quipement hiver pour Auris chaussée en 17 ?

Mustang766

Membre HybridLife
16/5/16
600
342
0
Gironde
Hello

Nous partons la semaine prochaine au ski et je viens de m'apercevoir (je sais je m'y prends tard...) que l'Auris chaussée en 17 n'est pas chainable...

Étant plutôt coutumier des chaussettes je me pose la question.... est ce que l'un d'entre vous a déjà testé les chaussettes sur une Auris en 17 ?

J'ai regardé de plus près il y a 2/3 doigts d'espace entre le pneu et la coupelle d'amortisseur.. ça pourrait être suffisant...
 
Je vais paraître lourd, mais je dirai de mettre des 16" et des chaînes. Si tu vas en suisse, les chaînes sont (me semble-t-il ) obligatoires
 
Disons que normalement ce n'est pas ce véhicule avec lequel nous montons en montagne.
Donc je ne compte pas faire un second train de pneu avec un nouveau jeu de jantes.

Là c'est plutot une solution pour un usage très occasionnel sans changer les pneus actuels.
Et nous n'allons pas en Suisse mais beaucoup de stations rendent les équipements obligatoires pour y monter ou en descendre. C'est pas plus mal d'ailleurs..
 
Merci du tuyau :) je vais étudier ça même si j'ai un penchant pour les chaussettes..
a terme ce seront aussi 4 CrossClimates qui viendront remplacer les pneus de l'Auris lorsque les Conti d'origine seront naz.
 
Hello

Bon finalemement j'ai pris des chaussettes WinterTex taille 7, j'en étais satisfait sur mon ex C5, le prix est très raisonnable (69€) et elle passent malgré le peu de place.