[Autres] Equipements pour handicap moteur. Frein et Accélérateur

doc84

Lecteur Inscrit
7/7/18
17
1
0
68
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site , en réflexion avant achat d'occasion P3 ou Auris et porteur d'handicap aux jambes nécessitant l'utilisation ( depuis 25 ans) d'un frein auxiliaire ''au volant''.

- Est ce que des utilisateurs ont entendu ou eu une expérience sur ces véhicules?
- Expérience sur tel ou tel installateur?

Merci
 

Fichiers joints

  • Frein accelerateur.jpg
    Frein accelerateur.jpg
    30.7 KB · Affichages: 106
Bonjour,
A mon avis, a doit pouvoir se monter assez facilement.
Déjà, tu ne commandes pas le frein en direct, mais tu demande du freinage, et le système se débrouille pour appliquer un freinage en rechargeant les batteries et/ou en utilisant les plaquettes.
Par exemple, avec le limiteur, dans une bonne descente, le système va "freiner" en rechargeant la batterie.
De pus, sur mon Auris avec le pack truc, elle m'a fait plusieurs fois le coup de piler au péage de l'autoroute, parce que j'arrivais trop près de la barrière ...
Donc, ca me semble assez facile à monter. Maintenant, est-ce que ça déjà été fait, est-ce que c'est homologué, je ne sais pas.
 
Bonsoir et merci pour cette réponse.

Oui tout à fait au plan technique, pour les installateurs homologués , ( j utilise le systéme depuis 25 ans sur différentes marques) , n'ont pas de difficultés pour installer le frein , qui n'est au final qu 'une simple tringlerie reliée à la pédale.
Je souhaitais finalement avoir un retour événtuel d'usagers de ces equipements sur toyota. Et tu as bien repondu sur le principe du freinage sur hybride.
J'ai lu sur des essais que l' appui sur la pédale pouvait etre perçu comme ''spongieux" egalement?
 
Honnêtement, sur ma Prius 3, je n'ai jamais senti la pédale spongieuse en freinant. Selon la vitesse à laquelle on roule et l'intensité du freinage, la 1ère moitié du freinage se fait en régénératif et ensuite on attaque les plaquettes. C'est ce qui arrive quand on arrive tranquillement à un feu rouge et qu'on anticipe en freinant légèrement. Si on freine fort, le système répond immédiatement pour se mettre en freinage plaquette classique, et là, ça freine très fort si besoin. La voiture se conduit facilement de par sa configuration. Si ce kit s'adapte à tous les véhicules, la prius ne devrait pas faire exception.

J'imagine que la prius sur cette vidéo qui a un kit spécial pour fauteuil roulant doit être équipée d'un dispositif identique vu l'handicap de la personne qui fait la démonstration.
 
Je confirme, je n’ai jamais vraiment compris ce qui est entendu par « freinage spongieux ».
 
Merci à vous . Vous me confirmez que ma conduite ancienne et actuelle, avec mon vieux break merco de 350 000 diesel (au bout du rouleau et éligible en 2018 à une conversion hybridée), consistant à anticipant les freinages, est adaptée au freinage toyota des hybrides.
 
Je confirme, je n’ai jamais vraiment compris ce qui est entendu par « freinage spongieux ».
C'est la sensation que donne un circuit de freinage avec des bulles de gaz, normalement effet ressort! Certains utilisent le terme pour décrire un freinage différent! Le freinage des HSD n'a rien de spongieux , en tout cas je m'y suis habitué en un clin d'œil ou de pied!! ;) Pourquoi pas un coup de main!!
 
Dernière édition:
Probablement un dénigrement journalistique de testeurs ;)
 
Freinage spongieux veut dire que la réponse à l'appui sur la pédale n'est pas immédiate, ce qui est par exemple le cas sur P2 P3 et pas sur P4 ni sur d'autres marques qui sont restées sur les mêmes sensations qu'un thermique classique qui attaque des disques.