Equivalence RPM et vitesse sur Prius

priusplus_fr

Membre HybridLife
15/7/18
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Nord (59)
Bonjour,
Je voulais savoir s'il y avait une équivalence RPM et la vitesse à laquelle on roule sur Prius (boite automatique), vu que ces informations ne sont pas disponibles
ou si vous avez utilisé des outils, qu'avez vous remarqué comme valeur en équivalence RPM et vitesse sur Prius?
Merci.
 
Merci. Du coup comment faire tourner le moteur plus vite? par exemple pour le faire décrasser. merci. Donc pas besoin d'aller vite c'est cela? juste appuyer sur la pédale d'accélérateur et le pousser dans le rouge?
 
Une petite montée sur l'autoroute à vitesse soutenue, et tu auras droit au fameux "effet mobylette", avec le moteur qui prend consciencieusement ses tours, assez bruyant (si tu utilises le fameux Hybrid Assistant, tu verras que tu peux aller "jusqu'à la zone rouge"), et qui retombe de suite à un régime plus raisonnable dès que tu lèves légèrement le pied.
Donc, on n'a pas trop le risque d'encrasser le moteur, sauf à faire que de la ville.

Avantage annexe, comme on prend des tours très facilement et qu'on les perd tout aussi facilement, on n'hésite pas "à pousser le moteur" pour atteindre le plus vite possible la vitesse souhaitée et ensuite lever le pied pour conserver sa vitesse avec juste la puissance nécessaire (voire même basculer en électrique si on roule pas trop vite).
 
Exact, une forte accélération en mode power par exemple et tu vas vite arriver à son régime maximum. De toutes façons, c'est un système qui est bien fichu car même en voulant tirer dessus comme un malade (il faut quand même le vouloir avec ce genre de voitures), tu ne pourras jamais dépasser normalement les 5000 tours si je ne me trompe pas (il y a une protection). Il ne faut pas réagir comme sur un thermique traditionnel, sur un HSD, tu es vite à un régime élevé si tu le demandes. Le "décrassage" peut donc se faire même sans faire le cake sur la route.

De plus, ce sont des moteurs qui s'encrassent beaucoup moins avec le cycle atkinson qui permet de tirer au mieux profit de chaque goutte d'essence injectée.
 
Merci. Du coup comment faire tourner le moteur plus vite? par exemple pour le faire décrasser. merci. Donc pas besoin d'aller vite c'est cela? juste appuyer sur la pédale d'accélérateur et le pousser dans le rouge?
Exact, il faut juste rouler en marche avant! Exception quand le moteur est froid, il tourne au ralentit accéléré, mais ne réagit pas si tu accélère, mode S1 chauffe du catalyseur! ;) donc comme tu as du t'en rendre compte le moteur thermique peut aussi tourner à un régime déterminé par l'électronique voiture à l'arrêt et, quand il est froid ne même pas participer à la traction de la voiture! o_O
 
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