Bonjour à tous,
Voici la situation de mon véhicule et l'histoire va surprendre, surtout sur la fin
Depuis peu, j'ai un unique message CHECK SYSTEM HYBRID (avec un avertissement sonore au démarrage ainsi que les témoins du point d'exclamation dans un triangle rouge et celui du moteur en orange).
Pour information, je roule en SP95E10 depuis quelques semaines au lieu du SP98.
Cela est arrivé pendant que j'attendais ma femme, depuis plus de 10 min, moteur tournant, enfin s'étant rallumé une fois car le témoin batterie indiquant que celle-ci était déchargée...
Mon véhicule est une Lexus GS 450h de Juillet 2008, de 209 000 kms, toujours entretenu chez Lexus/Toyota dont la dernière révision date du 15 Octobre dernier, sans problème à l'époque.
La batterie de 12v, dans le coffre, à été changée récemment soit au mois d'août dernier (déjà plus de 600 € !!)
Je connaissais déjà la majorité des éventuels problèmes liés à ce modèle avant mon achat , la prise en charge aléatoire de Lexus sur des véhicule dépassant le cap fatidique des 10 ans, etc...
Je vais passer à la concession aujourd'hui mais s'il m'annonce, malheureusement, devoir changer la batterie hybride je me vois mal débourser plusieurs milliers d'euros, pour une voiture, soit dit en passant, en excellent état.
LA SUITE :
Enfin de retour de la concession, ce fut long car effectif réduit pour ce pont de la Toussaint
C'est effectivement le symptôme d'une batterie défaillante et plus précisément une mise en sécurité liée à ce problème.
La réinitialisation à permis de supprimer l'erreur. La demande de prise en charge va être envoyée à Lexus et le directeur de la concession est étonnamment confiant. Il m'a indiqué que du fait que la voiture est dans un superbe état et entretenue régulièrement, et depuis le début, dans le réseau cela ne devrait pas poser de problème !
Je reste cependant méfiant...
Pour information il m'a précisé, et contrairement à ce qui est annoncé sur différents forums, que dans ce cas de figure, au jour d'aujourd'hui, l'ensemble de la batterie n'est plus changé mais seulement les modules défaillants qui plus est par des blocs reconditionnés, pour des raisons nouvelles, de la part de Toyota, dites écologiques. De plus les anciennes batteries sont recyclées et renvoyées au Japon pour alimenter, dixit ce directeur, notamment les villages touchés par Fukushima :wideyed:
Cela n'engage que lui et je ne demande qu'à le croire mais j'aime bien prendre du recul sur beaucoup de choses.
Cependant il s'appuie, entre autre et en parallèle, sur les informations de son fils ingénieur sur différents systèmes d'alimentations et notamment l'hydrogène qui pour lui représente l'avenir le plus cohérent !! Wait and See
Pour finir, je prends les choses comme elles viennent et j'attends des nouvelles car nul n'a la science infuse
Voici la situation de mon véhicule et l'histoire va surprendre, surtout sur la fin
Depuis peu, j'ai un unique message CHECK SYSTEM HYBRID (avec un avertissement sonore au démarrage ainsi que les témoins du point d'exclamation dans un triangle rouge et celui du moteur en orange).
Pour information, je roule en SP95E10 depuis quelques semaines au lieu du SP98.
Cela est arrivé pendant que j'attendais ma femme, depuis plus de 10 min, moteur tournant, enfin s'étant rallumé une fois car le témoin batterie indiquant que celle-ci était déchargée...
Mon véhicule est une Lexus GS 450h de Juillet 2008, de 209 000 kms, toujours entretenu chez Lexus/Toyota dont la dernière révision date du 15 Octobre dernier, sans problème à l'époque.
La batterie de 12v, dans le coffre, à été changée récemment soit au mois d'août dernier (déjà plus de 600 € !!)
Je connaissais déjà la majorité des éventuels problèmes liés à ce modèle avant mon achat , la prise en charge aléatoire de Lexus sur des véhicule dépassant le cap fatidique des 10 ans, etc...
Je vais passer à la concession aujourd'hui mais s'il m'annonce, malheureusement, devoir changer la batterie hybride je me vois mal débourser plusieurs milliers d'euros, pour une voiture, soit dit en passant, en excellent état.
LA SUITE :
Enfin de retour de la concession, ce fut long car effectif réduit pour ce pont de la Toussaint
C'est effectivement le symptôme d'une batterie défaillante et plus précisément une mise en sécurité liée à ce problème.
La réinitialisation à permis de supprimer l'erreur. La demande de prise en charge va être envoyée à Lexus et le directeur de la concession est étonnamment confiant. Il m'a indiqué que du fait que la voiture est dans un superbe état et entretenue régulièrement, et depuis le début, dans le réseau cela ne devrait pas poser de problème !
Je reste cependant méfiant...
Pour information il m'a précisé, et contrairement à ce qui est annoncé sur différents forums, que dans ce cas de figure, au jour d'aujourd'hui, l'ensemble de la batterie n'est plus changé mais seulement les modules défaillants qui plus est par des blocs reconditionnés, pour des raisons nouvelles, de la part de Toyota, dites écologiques. De plus les anciennes batteries sont recyclées et renvoyées au Japon pour alimenter, dixit ce directeur, notamment les villages touchés par Fukushima :wideyed:
Cela n'engage que lui et je ne demande qu'à le croire mais j'aime bien prendre du recul sur beaucoup de choses.
Cependant il s'appuie, entre autre et en parallèle, sur les informations de son fils ingénieur sur différents systèmes d'alimentations et notamment l'hydrogène qui pour lui représente l'avenir le plus cohérent !! Wait and See
Pour finir, je prends les choses comme elles viennent et j'attends des nouvelles car nul n'a la science infuse