[Panne-Réparation] Erreur E1 sur Hybrid Assistant + température batterie à 69°

Andre Tissot

Membre HybridLife Enthousiaste
21/12/17
1 805
1 049
113
Genas
Hello les experts de HA,
Tout d'abord, meilleurs vœux à tous.
Hier, en reprenant ma voiture après 3 semaines d'immobilisation, j'ai eu du mal à refaire communiquer HA avec mon dongle ODBLink : il a fallu que je le débranche et le rebranche (bon, j'ai quand même de temps en temps ce problème).
Puis, en cours de route, j'ai eu quelques instants un code "E1" à côté de l'appareil photoen bas à droite, au lieu des "3,9" (environ) habituels.
Aujourd'hui, j'ai eu de nouveau le code E1, puis quelques instants l'icône batterie tout rouge, avec un SOC de 61%, mais une température de 69° ! (je n'ai pas penser à prendre une capture d’écran).
La température est revenue tout de suite à une valeur plus réaliste de 10°.
Mais aucun voyant d'alerte au tableau de bord.
J'utilise un Samsung S3 dédié sans carte SIM.

Que dois-je en penser ? Un problème de la prise ODB (ODBLINK) ? Un problème de HA ? Un problème sur les sondes au niveau de la batterie ?
Que faudrait-il faire pour pousser les investigations ? Activer les logs ? Passer chez Toyota pour voir les codes ?
Je suis à l'écoute de vos avis.
 
Bonsoir hier sur 180 kms j 'ai eu E 1 E 2 et E 3 affiché mais pas vu d'autre anomalie ( pas fait bien attention !! )
 
bonjour

il y a quelques jours j'ai eu aussi le E1 et avec une température moteur a 189°Cpendant une seconde pour redescendre a la température
si mes souvenir sont bon , quand E1 s'affiche c'est un manque échantillonnage entre l'OBD et android
 
J'ai aussi des erreurs de transmission de temps en temps, comme celle-ci que j'ai pu capturer. C'est souvent sur la température batterie, mais quelques fois c'est sur d'autres paramètres.
Screen_2020-11-30_17-40-23-2.png
 

Fichiers joints

  • Screen_2020-11-30_17-40-23.png
    Screen_2020-11-30_17-40-23.png
    162.3 KB · Affichages: 4
E1 dans HA, cela veut dire erreur de communication (E2 idem 2 fois pire, E3 idem 3x).

Dans ce cas, cela ne fait pas de mal de redémarrer totalement le phone et de re-appairer l'interface.