Arcanes : Certes, il est difficile de comparer la Lexus IS que j'ai essayée il y a un an, et cette BMW 225xe que j'ai essayée au mois de juillet, le temps rend flou la différence, mais je t'assure, le bruit aérodynamique de l'IS 300h n'est pas
bien insonorisé.
À l'époque, si je reprends ce que
j'avais écrit :
Je me rappelle justement que sur la A16, j'entendais bien le vent souffler sur l'IS.
C'est certainement mieux qu'une Toyota "classique", mais on se dit "on peut faire mieux".
(après, si tu mets la sono Mark Levinson, Lexus win...
)
En bruit aérodynamique, les joints d'étanchéité jouent un rôle très important (
FoLuxo ou
frg62 ne pourront que te le confirmer...)
Sur la BMW, tu as :
- Des joints d'étanchéité profil D en bas de portière donc double barrière vs : joint à lèvre simple barrière sur l' IS.
- Des joints de profil Z sur les ailes avant des portes avant : rien sur l'IS de mémoire.
- Des joints d'étanchéité entre les 2 portières (B pillar inférieur) : rien non plus sur l'IS (ça j'en suis sûr à 100%).
Donc sur la Lexus IS tu as une double étanchéité comme sur la Prius normale, en mieux (vitrage feuilleté avant), alors que sur la BMW tu as une triple étanchéité...
Après, tout dépend de nos oreilles et de nos passés. Mais techniquement, sur le bruit aérodynamique, il n'y a pas de photo, il manque des joints. Mais je pense que ce sont des choses qui s'améliorent facilement en regardant le
tutoriel de l'ajout des joints d'étanchéité).