Voici la traduction d'un essai comparatif de consommation entre 2 SUV luxieux:
la Lexus RX450h qui incarne le pionnier de la technologie hybride Essence électrique des constructeurs japonais et Audi Q7 3.0 Tdi, l’apogée de la technologie diesel prônée par les constructeurs européens.
Cet essai est réalisé par Xincheping, qui veut dire "Critique de Nouvelle Voiture", un média automobile chinois réputé pour leur compétence technique (leurs journalistes sont principalement composés par des ingénieurs de formation automobile).
Il semble que les chinois sont eux aussi curieux de savoir quelle serait la technologie la plus économique.

La Lexus RX450h a un moteur V6 3,5L et 2 moteurs électriques [(123 kW;335Nm) à l'avant et (50kW;139Nm) à l'arrière], avec une boîte automatique e-CVT.
L'Audi Q7 a quand à elle un moteur diesel Tdi V6 3.0L avec une boîte de vitesse automatique 6 rapports.
L'Audi Q7 pèse 2295Kg alors que la Lexus RX450h pèse 2115Kg, soit une différence de 180Kg, une différence peu significative vu la catégorie du véhicule.
Consommation sur un parcours urbain saturé:
L'essai a duré 2H20, et ils ont comptabilise le temps d'arrêt du véhicule à cause du bouchon, il est de 49min10s, soit 35% du temps.
Modèle,Lexus RX450h,Audi Q7
Distance Parcourue (TDB),51.4 Km,51.5 Km
Vitesse Moyenne (TDB),21Km/H,21Km/H
Consommation (TDB),7.3L/100Km,14.6L/100Km
Carburant Consommé (Réel),2.62L,7.68L
Consommation (Réelle),5.09L/100Km,14.91L/100Km
L'écrasante victoire de Lexus montre que lors des bouchons, la technologie hybride a un réel avantage: car le moteur thermique est très souvent à l'arrêt et les démarrages fréquents sont assurés par le moteur électriques. Or les démarrages sont justement très énergivores pour un véhicule thermique.

Bien que l'Audi Q7 consomme trois fois plus, l'équipe signale tout de même que ce résultat est meilleur que les autres SUV essence consommant en moyenne 20L/100Km, dans ces conditions.
Consommation sur un parcours fluide:
L'essai a duré 1H50, sous une condition de pluie, avec 5min de traffic en accordéon.
Ce qui a fait baisser la vitesse moyenne de 10Km/H. Mais lors de la croisière les 2 véhicules sont à 80Km/H au régulateur.
Modèle,Lexus RX450h,Audi Q7
Distance Parcourue (TDB), 102.2 Km, 102.6 Km
Vitesse Moyenne (TDB),55Km/H,55Km/H
Consommation (TDB),7.0L/100Km, 8.9L/100Km
Carburant Consommé (Réel),7.61L,9.87L
Consommation (Réelle),7.44L/100Km,9.61L/100Km
Au final, bien que le moteur diesel soit théoriquement plus efficace en croisière à vitesse stabilisée, ils sont au final très surpris par le résultat obtenu par la Lexus RX450h.

Lors de l'essai, l'Audi n'a jamais dépassé 2000 tours/min, et elle a fournit pourtant un couple suffisant pour les dépassements... l'équipe trouve donc concluant la consommation vis à vis des concurrents essence.
Par contre, pourquoi RX450h est plus économe? L'équipe évoque le fait que dès qu'on lâche l'accélérateur, le moteur thermique arrête de fonctionner et le système hybride recharge la batterie. Et dès qu'on accélére, le moteur électrique intervient pour partager les efforts du moteur thermique.

La presse chinoise a donc conclut que la technologie hybride est plus économe, mais le moteur diesel reste tout de même supérieur à leur concurrent essence.
la Lexus RX450h qui incarne le pionnier de la technologie hybride Essence électrique des constructeurs japonais et Audi Q7 3.0 Tdi, l’apogée de la technologie diesel prônée par les constructeurs européens.
Cet essai est réalisé par Xincheping, qui veut dire "Critique de Nouvelle Voiture", un média automobile chinois réputé pour leur compétence technique (leurs journalistes sont principalement composés par des ingénieurs de formation automobile).
Il semble que les chinois sont eux aussi curieux de savoir quelle serait la technologie la plus économique.

La Lexus RX450h a un moteur V6 3,5L et 2 moteurs électriques [(123 kW;335Nm) à l'avant et (50kW;139Nm) à l'arrière], avec une boîte automatique e-CVT.
L'Audi Q7 a quand à elle un moteur diesel Tdi V6 3.0L avec une boîte de vitesse automatique 6 rapports.
L'Audi Q7 pèse 2295Kg alors que la Lexus RX450h pèse 2115Kg, soit une différence de 180Kg, une différence peu significative vu la catégorie du véhicule.
Consommation sur un parcours urbain saturé:
L'essai a duré 2H20, et ils ont comptabilise le temps d'arrêt du véhicule à cause du bouchon, il est de 49min10s, soit 35% du temps.
Modèle,Lexus RX450h,Audi Q7
Distance Parcourue (TDB),51.4 Km,51.5 Km
Vitesse Moyenne (TDB),21Km/H,21Km/H
Consommation (TDB),7.3L/100Km,14.6L/100Km
Carburant Consommé (Réel),2.62L,7.68L
Consommation (Réelle),5.09L/100Km,14.91L/100Km
L'écrasante victoire de Lexus montre que lors des bouchons, la technologie hybride a un réel avantage: car le moteur thermique est très souvent à l'arrêt et les démarrages fréquents sont assurés par le moteur électriques. Or les démarrages sont justement très énergivores pour un véhicule thermique.

Bien que l'Audi Q7 consomme trois fois plus, l'équipe signale tout de même que ce résultat est meilleur que les autres SUV essence consommant en moyenne 20L/100Km, dans ces conditions.
Consommation sur un parcours fluide:
L'essai a duré 1H50, sous une condition de pluie, avec 5min de traffic en accordéon.
Ce qui a fait baisser la vitesse moyenne de 10Km/H. Mais lors de la croisière les 2 véhicules sont à 80Km/H au régulateur.
Modèle,Lexus RX450h,Audi Q7
Distance Parcourue (TDB), 102.2 Km, 102.6 Km
Vitesse Moyenne (TDB),55Km/H,55Km/H
Consommation (TDB),7.0L/100Km, 8.9L/100Km
Carburant Consommé (Réel),7.61L,9.87L
Consommation (Réelle),7.44L/100Km,9.61L/100Km
Au final, bien que le moteur diesel soit théoriquement plus efficace en croisière à vitesse stabilisée, ils sont au final très surpris par le résultat obtenu par la Lexus RX450h.

Lors de l'essai, l'Audi n'a jamais dépassé 2000 tours/min, et elle a fournit pourtant un couple suffisant pour les dépassements... l'équipe trouve donc concluant la consommation vis à vis des concurrents essence.
Par contre, pourquoi RX450h est plus économe? L'équipe évoque le fait que dès qu'on lâche l'accélérateur, le moteur thermique arrête de fonctionner et le système hybride recharge la batterie. Et dès qu'on accélére, le moteur électrique intervient pour partager les efforts du moteur thermique.

La presse chinoise a donc conclut que la technologie hybride est plus économe, mais le moteur diesel reste tout de même supérieur à leur concurrent essence.