[Berline] Essai de Ford Mondeo hybride: silence à bord et bien équipée!

Mathieu.D

Membre HybridLife
17/10/14
500
322
0
36
Montbrison
www.viedemotard.fr
J'ai remarqué la présence de la Mondéo ce matin devant la concession Ford à côté de chez moi.

Et j'ai demandé si je pouvais l'essayer. Me voilà parti pour une petite balade et je vous livre ici mes impressions ! :)

DSC_0510.JPG

Pour le style, c'est une affaire de goût ! :snaphappy:

Contact avec le vendeur très sympathique et qui sait de quoi il parle ! Je lui dit que j'ai une Prius et que je suis curieux de découvrir ce modèle.

DSC_0512.JPG

Il s'agit d'un modèle toutes options, dans le désordre : freinage automatique jusqu'à 40km/h, sellerie cuir, réglage des sièges électriques, lecture des panneaux, alerte de franchissement de ligne, navigation à commande vocale, wifi, caméra de recul... et des rétros rabattables !! ;)

DSC_0511.JPG

Le coffre, point négatif de la voiture. Associé à l'ouverture assez large mais pas haute, il semble quand même petit comparé au gabarit de la Mondéo !

La finition est très bonne, des plastiques moussés sur le tableau de bord et les portières, le dessin est classique et un peu terne à mon goût. Le volant possède pas mal de boutons, il faut du temps pour s'y faire vu le nombre de fonctions !

DSC_0513.JPG

Me voici derrière le volant, et nous partons pour un petit essai.

Démarrage identique à la Prius, et ce n'est pas le seul de ses points communs. Il fait 5° et le thermique démarre pour se mettre en température. Un peu de ville, de la route nationale.

DSC_0514.JPG

Désolé pour le reflet, je crois que l'on a fait une quinzaine de km... Il manquerait la vitesse moyenne sur ce tableau je pense.

Le mode L ? Il fait tourner le thermique dans les tours, je n'ai pas trop saisi l'utilité en comparaison au mode B de chez Toyota. :bored:

Place aux impressions de cet essai :
  • La mécanique se comporte comme le HSD, seulement avec 187ch cumulés, l'accélération est franche sans être brutale. Il n'y a pas de mode EV, Eco, ni de mode Power sur ce modèle. Le moteur de 2L monte aussi dans les tours quand on a besoin de puissance, la même sensation que sur la Prius (moins longtemps vu la puissance qui permet d'atteindre plus vite la vitesse désirée) mais les détracteurs du moulinage seront déçus. :shifty:

  • Là ou cette voiture est excellente, c'est son silence. Oui, pour le coup la Prius prend une grosse claque ! Bruit de roulement très bien filtré, aucun bruit d'air ! Seulement le bruit du moteur lors de relances ou de dépassements vient troubler le silence, le son plus grave du 2L est moins désagréable à l'oreille que celui de Toyota.

  • Prix catalogue de 38000€ pour cette version, 187ch, beaucoup d'équipements. Une insonorisation de haut niveau. Pour la conso il faudra attendre les retours de utilisateurs je pense. Confidence du vendeur, le nouveau C-Max de Ford devrait bénéficier lui aussi de la technologie hybride. Le Prius+ va trouver un concurrent !
 
Mieux que la P3 et moins de moulinage ? Je suis intéressé ;)


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk
 
La concurrence mieux fournie en coffre est très proche de ce prix là : Lexus Is 300h et Mitsubishi Outlander Phev.
 
Merci et bravo à Mathieu.D Mathieu.D pour ce super essai réalisé!
(C'est mieux que les journalistes auto! :joyful:)

Sinon je trouve la voiture superbe! Et une Ford Mondeo hybride vendue, c'est une Ford Mondeo diesel de moins sur la circulation! :)
J'espère qu'elle va vraiment séduire le nouveau public habitué au diesel, c'est quoi d'ailleurs l'écart de prix, entre une Mondeo diesel et une Mondeo hybride?

Et même vis à vis à une Prius 3 insonorisée avec les joints (je ne sais plus si tu en es équipé), la Mondeo a quand même une meilleure insonorisation du bruit aérodynamique?
 
Je pense qu'elle doit avoir la même insonorisation que les versions diesel et une rigidité structurelle accrue, ce qui bénéficie à la réduction des vibrations.
Les joints sur la P3 (il m'en manque deux à poser) ne diminuent pas le bruit important des roues et du coffre. Au contraire, il est encore plus important.
 
Oui je suis équipé des joints de portière et la Mondéo est vraiment, vraiment un gros cran au dessus. Que ce soit bruits d'air ou de roulement, on est dans une bulle !

J'aurais aimé voir sur autoroute et faire un essai plus long.
 
38.000 euros, pour le même prix on est au prix d'une Lexus Is300h moins terne au niveau tableau de bord et bien mieux fini et bien plus silencieuse, plus puissante et bruit comme je le voie lors de cette essais est bien plus maitriser sur la Lexus, que l'on entends presque plus.

Je crois que le vendeur n'est pas bien informer mais le C max utilise cette technologie depuis quelques années aux states :eek:.:cat:
 
L'info date un peu Ian :playful:


Confidence du vendeur, le nouveau C-Max de Ford devrait bénéficier lui aussi de la technologie hybride. Le Prius+ va trouver un concurrent !

Si tu vais regarder plus haut mon message et la réponse du concessionnaire ou est aller Mathieu D, tu remarqueras que c'est pour cela que j'ai donner le lien :D.:cat:
 
C'est pour ça que je dis que le C max ne devrait pas arriver sous cette forme en Europe.
 
Bonjour à tous,

Il est vrai qu'à ce prix aucun doute pour moi, je prends une IS 300h. Je n'ai pas essayé cette Ford Mondéo, mais j'en ai eu plusieurs et ayant eu la chance de rouler avec une IS 300h pour moi le choix est fait... il n'y a pas beaucoup de comparaison possible à part le prix.
En revanche, le faux son de V6 sportif qu'il est possible de faire sortir par les HP de la Lexus, je trouve cela pitoyable... heureusement qu'il est possible de l'éteindre...

Merci pour ton retour d'expérience sur cet essais.

A plus,

Eric
 
Bonjour, nous avons vu la Mondeo hydride cet après midi, sacré véhicule et grand gabarit de plus question finance elle semble bien placée par rapport à la P4 par exemple, pas mal d' option et bien finie, le coffre est un peu amputé mais plus on a de place plus on embarque. Je me vois mal me garer en ville, au supermarché ou dans un parking sous terrain.

Par contre également vu la Ioniq qui nous plait bien avec son gabarit plus standard, à essayer bientôt.

Entre Niro et Ioniq notre choix sera difficile.
 
  • Like
Reactions: parkerbol