Je vois que personne ne parle de cette petite japonaise donc je lance un sujet sur cette petite auto plutôt agréable.
Il m'arrive de faire quelques piges et c'est donc dans ce cadre que j'ai pu mettre la main sur une Jazz Hybrid (essai détaillé ==> Essai Honda Jazz Hybrid - Autoweb France
J'ai fais près de 1000 km à son volant. De la ville bien sur, mais aussi des trajets péri-urbain, de la départementale et un trajet autoroutier (avec notamment un A-R Paris-Auxerre) afin de pouvoir l'évaluer dans toutes les situations.
Le système est bien moins évolué que chez Toyota et il était par exemple impossible d'évoluer en full électrique le moteur tournant constamment (au moins au ralenti). Autre petit moins, lié à la boîte CVT, on a le moteur qui braille dès que l'on met le pied au plancher. La voiture avance mais comme le régime moteur est constant et que le moteur crie, on a la désagréable sensation de "patiner" sans parler d'avoir mal aux oreilles.
Pour le reste, j'ai adoré conduire cette Honda, notamment en ville où l'appétit reste modéré. Elle incite à adopter une conduite Zen et sans stress. La voiture est pratique et habitable compte tenu de sa taille. Sur la route, c'est aussi assez sérieux! Les qualités dynamiques sont bonnes sans que cela ne se traduissent par un confort trop ferme. Finalement, le seul gros défaut de cette Jazz c'est d'avoir une technologie moins aboutie que chez Toyota . Vu la moyenne globale réalisée lors de l'essai, pour j'estime qu'une version hybride peut avantageusement remplacer les diesels qui sont des non sens sur des voitures faisant beaucoup de ville ou de petits trajets...
Il m'arrive de faire quelques piges et c'est donc dans ce cadre que j'ai pu mettre la main sur une Jazz Hybrid (essai détaillé ==> Essai Honda Jazz Hybrid - Autoweb France
J'ai fais près de 1000 km à son volant. De la ville bien sur, mais aussi des trajets péri-urbain, de la départementale et un trajet autoroutier (avec notamment un A-R Paris-Auxerre) afin de pouvoir l'évaluer dans toutes les situations.
Le système est bien moins évolué que chez Toyota et il était par exemple impossible d'évoluer en full électrique le moteur tournant constamment (au moins au ralenti). Autre petit moins, lié à la boîte CVT, on a le moteur qui braille dès que l'on met le pied au plancher. La voiture avance mais comme le régime moteur est constant et que le moteur crie, on a la désagréable sensation de "patiner" sans parler d'avoir mal aux oreilles.
Pour le reste, j'ai adoré conduire cette Honda, notamment en ville où l'appétit reste modéré. Elle incite à adopter une conduite Zen et sans stress. La voiture est pratique et habitable compte tenu de sa taille. Sur la route, c'est aussi assez sérieux! Les qualités dynamiques sont bonnes sans que cela ne se traduissent par un confort trop ferme. Finalement, le seul gros défaut de cette Jazz c'est d'avoir une technologie moins aboutie que chez Toyota . Vu la moyenne globale réalisée lors de l'essai, pour j'estime qu'une version hybride peut avantageusement remplacer les diesels qui sont des non sens sur des voitures faisant beaucoup de ville ou de petits trajets...