Je pense qu'on doit pouvoir comparer, à taille et habitabilité équivalente, le prix d'achat d'une occasion même légèrement surcotée d'une Prius 2 , le coût éventuel d'une batterie de traction à réparer ou changer (plutôt exceptionnel), sans plaquettes à (re-)changer, sans garniture d'embrayage avec une équivalence thermique du même âge, avec la perspective de changement d'embrayage et plaquettes, l'agrément et la consommation faisant la différence.
La fiabilité de cette voiture en fort kilométrage a été largement démontrée, en usage de taxi dans toutes les villes du monde .
Pour plus de prudence on pourra toujours télécharger le pdf des PRK de tous les modèles établi par l'Argus, le prix de revient kilométrique étant modulé selon la durée de possessions du véhicule et le kilométrage annuel, la décote, l'entretien et réparations, l'assurance etc. etc. etc.
Pour ma part je n'ai changé que la 12 V (2 fois en 11 ans dont une fois pour feux allumés 15j sur parking de gare pour vacances...) et les plaquette et disques Av 1 fois à 250 0000km , en plus des bougies à kilométrage prévu, de ma Prius achetée neuve il y a 11 ans et demi et totalisant 267 000km à ce jour.
https://www.caradisiac.com/La-Toyota-Prius-elue-meilleur-taxi-en-Allemagne-75790.htm
https://www.latribune.fr/entreprise...t-la-fiabilite-des-toyota-prius-hybrides.html
https://www.breezcar.com/actualites/article/toyota-prius-hybride-entretien-et-fiabilité-201444D
Désolé pour le hors sujet mais ce n'est pas moi qui ai commencé.
J'espère seulement que le système Suzuki offrira la même longevité sans panne.