[Berline] Essai de la Volkswagen Passat GTE – 2ème partie

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 449
3 591
740
59
Bruxelles
hybridlife-org-passat-gte-arriere.jpg


Après une courte nuit de sommeil, et un excellent petit déjeuner, nous attaquons la seconde journée d'essais.
Celle-ci commence par la présentation d'un dispositif particulièrement intéressant pour celui qui a l'habitude de tracter, mais n'est jamais à l'aise lors des manœuvres : le Trailer Assist.

Cette option permet en effet au dernier des néophytes de reculer avec une remorque sans finir en ciseau en 30 secondes !
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
 
Dernière édition par un modérateur:

hirooekimae

Membre HybridLife Confirmé
27/8/14
666
399
640
51
Andrésy
Merci pour cette 2nd partie. Ce serait possible d'avoir un peu plus de photos de l'extérieur svp ? Merci :)
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 531
6 719
740
34
Fontenay le Fleury
Du coup, @frg62 et @Lorenzo89 , vous avez pu tester le cheat mode?
Sinon, en conduite normale, vous avez trouvé que l'agrément de la motorisation est supérieur à la Prius?
Vous avez pu tester la voiture dans des dénivelés pour voir son comportement en montée?
 

Lorenzo89

Membre HybridLife Confirmé
24/7/15
640
469
640
45
Sens
En conduite normale, l'agrément est difficilement comparable avec une Prius. La puissance cumulée entre les 2 modèles va du simple ou double (110ch pour la Prius 2 et 218ch pour la Passat, avec 2 technologie thermique et de transmission complètement différentes).

En fait, une Passat GTE se conduit comme une voiture à boîte auto classique, le conducteur n'est pas déstabilisé comme il peut l'être avec les premiers tours de roue d'une Prius.

Il n'y a pas du tout de moulinage car la boîte possède 6 rapports classiques.
Les moteurs montent dans les tours, au besoin, mais sans exagération. La douceur de la boîte DSG permet de ne pas ressentir d'à-coup au moment des passages (sauf en mode GTE où la cavalerie se fait plus brutale).
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 531
6 719
740
34
Fontenay le Fleury
Merci pour la réponse...
Je posais la question car la Passat est quand même plus lourde que la Prius.

Est ce qu'on voit les changements de rapports au compte tour (changement brut de régime moteur)?
 

Users who are viewing this thread