[Berline] Essai de Lexus LS500h 2018 au Japon

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 522
6 704
790
34
Fontenay le Fleury
Bonjour,

Faute de pouvoir l'essayer pour le moment, je relate ici les photos et quelques commentaires de l'essai de Lexus LS 500h, la berline flagship du constructeur japonais, effectué par le média Taïwanais au Japon :

mobile01-5647f3bc23385df5959e80553f3fdc2d.jpg


Pour info, Lexus LS 500h démarre à 97 000€ en France.

mobile01-b8b19dbeb062583feae2c94f0525309b.jpg

mobile01-6f05ba0f2c20e4bbf26609e3a3ba09f1.jpg

Les phares LED sont équipés en série. Pour rappel, la technologie phare LED a été initié par Lexus LS dès 2006. Si l'option de feu de route automatique est en série, il faut chercher la finition Exécutive pour avoir les feux de route à deux niveaux.

mobile01-c91d6e3d81be39db4d97597117939633.jpg


mobile01-912648ea5b4da860b2e376e40de630e9.jpg

La dimension du véhicule fait désormais 5235 x 1900 x 1450 mm, avec un empattement de 3,125m!

mobile01-5dd0144e998a924e6704c59cd0cabaab.jpg

Le design intérieur a d'ailleurs fait un gros progrès en avant, par rapport à l'ancienne génération.
Lexus n'a pas suivi le mode des "grand touch screen" type Tesla ou les récents véhicules allemands. Ici, il y a des cordes métalliques horizontaux qui rappellent les cordes d'un des instruments de musique traditionnel asiatique (le Koto).
mobile01-aac91f97b24c17ffac9220c688e38ac6.jpg


mobile01-bb35249e43460e7782b9af0c164d6a27.jpg

mobile01-14648e8450183facdcf0458ef301f4d9.jpg

Le véhicule est équipé de la même transmission Hybrid Multi-Stages, comme LC500h, avec une possibilité de passer en mode boîte manuelle 10 vitesses.

mobile01-96801c38fd31b4dde97bdd80b759bcd2.jpg


Ci-dessous, l'intérieur exclusif avec contreportes Origami et inserts en verre Kiriko. L'option est facturée à 10 000€.

mobile01-5073921eb53e61380f33b29b36c4903a.jpg


mobile01-b71d68f2e54fcb260752168e01c985ba.jpg

mobile01-f2944ec24daf30548d09a92d240ee4b0.jpg

Les sièges arrières de Lexus LS 500h disposent d'un écran tactile pour la commande des accessoires de confort.

mobile01-e67a94278b091352076f54c93a970732.jpg

Grâce à l'utilisation de batterie Lithium ion, le coffre a gagné 44L, soit 400L le volume pour la version hybride.

mobile01-6197afd1d1f93453b4a62056b70caa28.jpg

Au niveau de la conduite, le journaliste affirme que le nouveau châssis GA-L allie confort et dynamisme. En plus de l'amortisseur contrôlé par l'électronique, la version F-Sport offre davantage de technologie de contrôle châssis comme direction automatique des roues arrières DRS ou direction au rapport variable VGRS.
mobile01-cfc6ed1df1db38025bb49e59b28897ca.jpg


Le 0 à 100 se fait en 5,4 secondes.

mobile01-877a279576a127e270da965f499b7137.jpg

Outre la remarque sur l'exceptionnelle insonorisation, l'auteur fait remarquer que Lexus LS 500h a bien comblé le manque de sportivité des précédentes générations.

Source : https://www.mobile01.com/newsdetail/23078/lexus-ls500h-new-ls-2018
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 522
6 704
790
34
Fontenay le Fleury
Pour information, voici les données fournies par Lexus France :

LS 500h - Gamme et équipements

LS 500h (2WD & 4WD)
• Appuie-têtes avant électriques
• Banquette arrière fixe
• Moniteur d’angle mort BSM
• Sièges avant chauffants et ventilés, à mémoires
• Garnissages en simili-cuir (console centrale, accoudoir de porte) et en tissu (ciel de toit, pare-soleils)
• Sellerie en cuir
• Toit ouvrant électrique
• Lexus Safety System + :
- Système de sécurité Pré-Collision (PCS) avec détection de piétons (PBA)
- Système de maintien dans la file de circulation (LKA)
- Allumage automatique des feux de route (AHB)
- Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)
- Lecture des panneaux de signalisations (RSA)
• Système Multimédia et Navigation Premium Lexus MM17 :
- 12 Haut-parleurs
- DVD (avant)

OPTION :
• Affichage tête-haute (HUD) et Store de lunette arrière électrique : 2 000€

LS 500h Luxe (2WD & 4WD)
= LS 500h +

• Affichage tête-haute (HUD)
• Appuie-têtes avant électriques et papillon avant et arrière
• Garnissages en cuir semi-aniline (console centrale, accoudoir de porte) et en daim (ciel de toit, pare-soleils)
• Sellerie en cuir semi-aniline
• Sièges avant avec fonction massante
• Sièges avant et arrière chauffants et ventilés / à mémoires
• Sièges arrière électriques
• Stores de lunette arrière et de vitres arrière électriques
• Système audio Hifi Mark Levinson à 23 haut-parleurs
• Vision panoramique à 360°

LS 500h Executive (4WD)
= LS 500h Luxe +

• Appuie-têtes électriques et Papillon (avant et arrière) inclinables
• Carte électronique (Card Key)
• Sièges avant et arrière chauffants et ventilés / à mémoires / avec fonction massante
• Sièges arrière électriques et siège arrière droit «Ottoman»
• Stores de lunette arrière et de vitres arrière électriques (y compris les custodes arrière)
• Lexus Safety System + Avancé :
- Système de Sécurité pré-collision avancé (PCS-A) avec alerte piéton et contrôle de la trajectoire
- Système de maintien dans la file de circulation avancé (LTA) avec maintien au centre de la file et dans les virages
- Avertisseur de circulation avant (FCTA) avec détection des véhicules approchant dans la zone à visibilité réduite
- Régulateur de vitesse dynamique (DRCC) équipé de radars à ondes millimétriques, couplé au système de lecture des panneaux (RSA) et avec une fonction de dépassement fluide (Winker Link Control)
- Feux de de route adaptatifs à deux niveaux (AHS)
• Système audio Hifi Mark Levinson à 23 haut-parleurs
• DVD avant et arrière

OPTIONS :
• Sellerie en cuir L-Aniline : 1 000€
• Jantes en alliage forgées : 2 000€
• Intérieur exclusif avec contreportes Origami et inserts en verre Kiriko: 10 000€

LS 500h F SPORT (4WD)
= LS 500h +

• Affichage tête-haute (HUD)
• Carte électronique (Card Key)
• Système audio Hifi Mark Levinson à 23 haut-parleurs
• Sellerie en cuir F SPORT
• Sièges arrière chauffants
• Store de lunette arrière électrique
• Vision panoramique à 360°
• Toit ouvrant électrique
• Pack sport :
- Extérieur : calandre, badges, jantes, insert avec aspect chrome cuivré
- Intérieur : inserts, pédaliers, levier de vitesse et palettes, seuils de portes spécifiques
 

FJulienR

Vive la FJR et longue vie au HSD: 万歳
22/9/16
364
193
490
50
Toulouse
Moa moa !!!!
Je parle le Japonais en plus !!! Allez je suis volontaire. :woot:

Sinon, ouaaaaah, quelle magnifique voiture :drool::drool::drool:

FJulienR
 

nhl1967

Membre HybridLife Confirmé
25/4/14
1 634
618
690
Franconville, 95 Val d'Oise
5,23m ? elle pourrait ne pas rentrer dans mon garage ... :( :D. Y a qu'une seule carrosserie ou ça existe en version courte et longue ( comme la précédente génération ) ?
Par contre un peu mesquin de la part de Lexus de proposer des options même sur les versions les plus hautes (de la gamme LS j'entends) :rolleyes:, on n'est plus habitué à ça
Ceci étant dit quand on se paye une voiture à plus de 100K€ on n'est pas à 2000€ près
 

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
1 135
729
690
45
Belgique
Y'a pas à dire, Lexus fait vraiment de très belle voiture et celle-ci respire vraiment le luxe, je suis du même avis que @nhl1967 concernant les options et d'autre part, je trouve le coffre un peu petit: 400L pour une voiture de ce gabarit!
 

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 382
3 535
790
59
Bruxelles
De mémoire, la place dans le coffre est "mangée" par le système dédié à la "machinerie" du siège arrière droit (couchette/clim/massage/etc).
 
M

Membre supprimé 1292

Non, franchement, j'adore le style Lexus et son image de véhicule confortable et silencieux, mais là c'est too much: l'abondance de chromes un peu partout, le brillant à tout les étages (à la limite du clinquant) jusque dans les contre-portes, le cuir surabondant avec profusion de surpiqûres, les inserts dans tous les coins, pitié j'ai mal aux yeux...

Une limousine qui fera le bonheur d'un parvenu chinois ou d'un m'as-tu-vu allergique à la rigueur teutone... excepté certains modèles made for Midle East...

J'ai peur que Lexus marche en avant comme Toyota sur la route du mauvais goût. Une marche forcée par les pays émergents? Les coréens semblent un peu plus résister à la tendance mais pour combien de temps, sous la pression du marché?

Dommage pour l'image que je me faisais de la marque, mais de toute façon ce n'est pas ma catégorie de véhicule.

Je laisse rêver les accros au luxe ostentatoire...

Ceci dit je comprends l'intention de la marque...
 

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
1 972
701
690
41
Moi aussi je parle Japonais ! J'ai même des diplômes !
Donc pour des essais au Japon, c'est une aide non négligeable ! ! ! !!
 

Crobin

Membre HybridLife Confirmé
29/11/17
30
12
120
48
Franconville
Une voiture magnifique, une qualité de finition au top. Un vaisseau amirale digne de la concurrence allemande.
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 333
4 973
790
Val de Marne
Avant le départ organisé au Japon (l'idée qui tue mais why not ?) l'essai de la LS500h sera pour fin février :D
 
M

Membre supprimé 1292

Pas d ' sushi!

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 

Users who are viewing this discussion