Voici un récit d'essai de Toyota Prius Prime (ou Prius 4 rechargeable) aux Etats Unis, que j'ai traduit à partir du forum AutoHome-China. Je l'ai trouvé assez objectif et décrit des défauts du véhicule, ça donne également le point de vue d'un utilisateur américain.
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Le concessionnaire Toyota sait que je suis très intéressé par les voitures écologiques, il m'a alors appelé pour que je l'essaie dès qu'il a reçu la nouvelle Prius Prime. C'est dommage que Toyota n'a pas rechargé le véhicule avant l'essai : la seule borne de recharge du concessionnaire était occupée par une Ford. Cela a gâché l'expérience de l'essai.
J'espère que Toyota se rend compte du problème, il paraît qu'avant 2020 Toyota veut sortir au moins 6 modèles plug-in hybrid et 100% électrique.
Je la trouve personnellement beaucoup plus jolie que Prius 4, avec des éléments de design de Mirai. Mais les goûts et les couleurs...
Comme la version ECO de Prius 4, la Prius Prime n'a pas d'essuie glace arrière ni de roue de secours, c'est probablement pour cette raison qu'elle arrive à égaler la consommation de carburant de Prius 4 normale.
C'est un modèle très bien équipé (écran HD, freinage automatique...), le prix de ce modèle est donc plus élevé.
Mais si on prend en compte les aides gouvernementales (4500$+1500$), cela revient à 25 000 dollars, Prius 4 rechargeable c'est alors tout simplement la meilleure voiture écologique en qualité/prix.
En revanche, j'ai sous estimé la perte de hauteur du coffre à cause de la batterie. Je pense qu'il faudra régulièrement baisser les sièges arrières pour compenser le faible volume du coffre de Prius 4 rechargeable.
L'intérieur de Prius Prime est identique à Toyota Prius 4, mais ce grand écran 11 pouces marque vraiment la différence dans l'esthétique. Néanmoins, globalement, la qualité d'assemblage et les matériaux c'est pareil que les autres Toyota, ça manque de finesse, mais ça vaut ce prix abordable.
L'interface est de très loin supérieur à celui de Prius 4 normale. Les animations de transition sont fluides.
Et l'image du GPS est utilisée comme le fond d'écran pour les divers manipulations, il faut avouer que c'est une excellente manière d'utiliser le grand écran.
En revanche, quand le système affiche l'image de caméra de recul, 2/3 de l'écran est NOIRE!!!
Toyota aurait au moins pu afficher les distances de proximité avec d'autres obstacles, ou la carte GPS, ou autres informations (musique...). Mais Toyota n'a jamais été très bon en interface d'utilisateur, même Lexus ne fait pas exception.
Sans Apple CarPlay, sans Android Car, ce grand écran peine à exploiter tout son potentiel.
Par ailleurs, j'ai également testé la fonction reconnaissance vocale de la navigation GPS embarquée. Généralement les GPS de constructeur ne sont pas terribles, mais celui de Toyota est vraiment naze.
Après avoir appuyé sur le bouton de reconnaissance vocale, il faut dire "Navigation", puis la voiture te répond "@#¥!", faut dire ensuite "Address" - "@#¥!", "xxx city,xxx state” - "@#¥!", puis tu dois dire “xxx road", la voiture te répond "@#¥!", et enfin tu parles du numéro.
C'est beaucoup trop compliqué comme fonctionnement de reconnaissance vocale, qui perd tout son intérêt.
J'ai voulu faire une recherche "POI San Jose International Airport" (lieu habituel que j'utilise pour tester les reconnaissances vocales GPS), au bout de 5 minutes la voiture n'a toujours pas réussi à trouver l'adresse et commencer la navigation, au point où même le commercial Toyota se sentait gêné...
Il y a vraiment besoin de cacher aussi profondément le bouton d'activation des sièges chauffants?
L'emplacement de téléphone est pratique à utiliser, avec la fonction de recharge sans fil.
Me faire essayer une voiture hybride rechargeable même pas chargée, j'ai l'impression que le concessionnaire n'avait pas spécialement envie de me vendre des voitures Plug-in.
Mais j'ai quand même l'impression que la Prius 4 rechargeable est plus puissant que la version hybride, mais c'est peut être psychologique aussi. Car les résultats de test ont l'air pareil.
J'ai fait de la ville et de l'autoroute, la sensation de conduite est pareil que Prius, on enclenche le moteur thermique à partir de 40 km/h (25 mph), ou bien quand on appuie fort l'accélérateur à basse vitesse. Le bruit du moteur essence est particulièrement perturbant quand on contraste avec le silence en mode électrique, ça nuit lourdement à la sensation de conduite.
Parmi les 3 Prius Prime arrivées fraîchement, deux ont déjà trouvé un acheteur. Visiblement beaucoup de gens sont intéressés, les chiffres de vente doivent pas pas mal.
Après tout c'est une voiture qui a 40 km d'autonomie électrique et le meilleur rendement en carburant et en électricité. Avec un tarif de 25 000 US dollars et si bien équipé (écran HD, Safety Sense...), c'est quand même une bonne voiture qui donne envie, malgré ses défauts.
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Le concessionnaire Toyota sait que je suis très intéressé par les voitures écologiques, il m'a alors appelé pour que je l'essaie dès qu'il a reçu la nouvelle Prius Prime. C'est dommage que Toyota n'a pas rechargé le véhicule avant l'essai : la seule borne de recharge du concessionnaire était occupée par une Ford. Cela a gâché l'expérience de l'essai.
J'espère que Toyota se rend compte du problème, il paraît qu'avant 2020 Toyota veut sortir au moins 6 modèles plug-in hybrid et 100% électrique.
Je la trouve personnellement beaucoup plus jolie que Prius 4, avec des éléments de design de Mirai. Mais les goûts et les couleurs...
Comme la version ECO de Prius 4, la Prius Prime n'a pas d'essuie glace arrière ni de roue de secours, c'est probablement pour cette raison qu'elle arrive à égaler la consommation de carburant de Prius 4 normale.
C'est un modèle très bien équipé (écran HD, freinage automatique...), le prix de ce modèle est donc plus élevé.
Mais si on prend en compte les aides gouvernementales (4500$+1500$), cela revient à 25 000 dollars, Prius 4 rechargeable c'est alors tout simplement la meilleure voiture écologique en qualité/prix.
En revanche, j'ai sous estimé la perte de hauteur du coffre à cause de la batterie. Je pense qu'il faudra régulièrement baisser les sièges arrières pour compenser le faible volume du coffre de Prius 4 rechargeable.
L'intérieur de Prius Prime est identique à Toyota Prius 4, mais ce grand écran 11 pouces marque vraiment la différence dans l'esthétique. Néanmoins, globalement, la qualité d'assemblage et les matériaux c'est pareil que les autres Toyota, ça manque de finesse, mais ça vaut ce prix abordable.
L'interface est de très loin supérieur à celui de Prius 4 normale. Les animations de transition sont fluides.
Et l'image du GPS est utilisée comme le fond d'écran pour les divers manipulations, il faut avouer que c'est une excellente manière d'utiliser le grand écran.
En revanche, quand le système affiche l'image de caméra de recul, 2/3 de l'écran est NOIRE!!!
Toyota aurait au moins pu afficher les distances de proximité avec d'autres obstacles, ou la carte GPS, ou autres informations (musique...). Mais Toyota n'a jamais été très bon en interface d'utilisateur, même Lexus ne fait pas exception.
Sans Apple CarPlay, sans Android Car, ce grand écran peine à exploiter tout son potentiel.
Par ailleurs, j'ai également testé la fonction reconnaissance vocale de la navigation GPS embarquée. Généralement les GPS de constructeur ne sont pas terribles, mais celui de Toyota est vraiment naze.
Après avoir appuyé sur le bouton de reconnaissance vocale, il faut dire "Navigation", puis la voiture te répond "@#¥!", faut dire ensuite "Address" - "@#¥!", "xxx city,xxx state” - "@#¥!", puis tu dois dire “xxx road", la voiture te répond "@#¥!", et enfin tu parles du numéro.
C'est beaucoup trop compliqué comme fonctionnement de reconnaissance vocale, qui perd tout son intérêt.
J'ai voulu faire une recherche "POI San Jose International Airport" (lieu habituel que j'utilise pour tester les reconnaissances vocales GPS), au bout de 5 minutes la voiture n'a toujours pas réussi à trouver l'adresse et commencer la navigation, au point où même le commercial Toyota se sentait gêné...
Il y a vraiment besoin de cacher aussi profondément le bouton d'activation des sièges chauffants?
L'emplacement de téléphone est pratique à utiliser, avec la fonction de recharge sans fil.
Me faire essayer une voiture hybride rechargeable même pas chargée, j'ai l'impression que le concessionnaire n'avait pas spécialement envie de me vendre des voitures Plug-in.
Mais j'ai quand même l'impression que la Prius 4 rechargeable est plus puissant que la version hybride, mais c'est peut être psychologique aussi. Car les résultats de test ont l'air pareil.
J'ai fait de la ville et de l'autoroute, la sensation de conduite est pareil que Prius, on enclenche le moteur thermique à partir de 40 km/h (25 mph), ou bien quand on appuie fort l'accélérateur à basse vitesse. Le bruit du moteur essence est particulièrement perturbant quand on contraste avec le silence en mode électrique, ça nuit lourdement à la sensation de conduite.
Parmi les 3 Prius Prime arrivées fraîchement, deux ont déjà trouvé un acheteur. Visiblement beaucoup de gens sont intéressés, les chiffres de vente doivent pas pas mal.
Après tout c'est une voiture qui a 40 km d'autonomie électrique et le meilleur rendement en carburant et en électricité. Avec un tarif de 25 000 US dollars et si bien équipé (écran HD, Safety Sense...), c'est quand même une bonne voiture qui donne envie, malgré ses défauts.