J’ai pu conduire librement une Golf GTE bien rodée (13.950 km depuis octobre 2015) offerte à la vente pour 28.476 € par un CC VW à Bühl, à 30 min de chez moi. C’est un véhicule de courtoisie pour les clients laissant leur véhicule pour quelques jours.
La lecture de plusieurs sujets du forum Golf 7 GTE m'avait bien préparé. Merci pour cela.
Pour être honnête, l’intérieur de cette GTE ne me plait pas beaucoup. Que du noir, même au plafond ! Le tableau de bord des plus classiques avec un système d’info/multimedia « Composition Media » avec écran tactile de 6,5" placé très bas, fait un peu triste. Le tissu des sièges avec ses carreaux en tons de gris avec des stries bleues fait allusion à celui de la GTI, mais il faut aimer. Ce n’est pas trop mon cas. Les sièges, par contre, sont confortables mais fermes, et offrent un excellent soutien latéral.
Les cadrans du bloc instruments sont très lisibles. Il y a à gauche l’indicateur du système hybride très informatif, et même un petit compte tours. A droite, il y a le compteur de la vitesse, l’indicateur de la température du liquide de refroidissement, et celui du réservoir d’essence (40 l). Entre les deux, il y a un petit écran où passent des informations diverses. Pas mal du tout et certainement au goût du plus grand nombre.
Le véhicule d’essai était le modèle de base avec l’option feux automatiques (des LEDs que je n’ai pas pu tester, mais sans l’AHB excellent de la Prius 4). Son prix de catalogue fut de 39.900 Euro… Il était bien équipé, mais par rapport à par exemple une Prius 4, il manque les smart key entry et le HUD, ainsi que des éléments du TCS P, comme les LDA, BSM et RSA. Il y a bien les PCS et l’ACC (qui fonctionne très bien). Je ne suis pas sûr que le RCTA soit présent (voir la fin pour l’explication des abréviations). Il n’y a aucune indication de consommation instantanée. Bien sûr la plupart de ses équipements peuvent être ajoutés moyennant un supplément…
Il était chaussé de jantes en alliage de 16 pouces et des Continental Ecocontact 205/55 R 16V. Je n’ai pas vérifié leur tension, mais je pense que c’étaient celles préconisées par le constructeur. Ces 16 pouces conviennent parfaitement si le but principal est l'éco-conduite, ce qui est mon cas.
Mon but était d’évaluer les consommations dans différentes conditions de conduite, le confort des sièges et des suspensions, et les bruits aérodynamiques et de roulement.
suite dans le message suivant...
La lecture de plusieurs sujets du forum Golf 7 GTE m'avait bien préparé. Merci pour cela.
Pour être honnête, l’intérieur de cette GTE ne me plait pas beaucoup. Que du noir, même au plafond ! Le tableau de bord des plus classiques avec un système d’info/multimedia « Composition Media » avec écran tactile de 6,5" placé très bas, fait un peu triste. Le tissu des sièges avec ses carreaux en tons de gris avec des stries bleues fait allusion à celui de la GTI, mais il faut aimer. Ce n’est pas trop mon cas. Les sièges, par contre, sont confortables mais fermes, et offrent un excellent soutien latéral.
Les cadrans du bloc instruments sont très lisibles. Il y a à gauche l’indicateur du système hybride très informatif, et même un petit compte tours. A droite, il y a le compteur de la vitesse, l’indicateur de la température du liquide de refroidissement, et celui du réservoir d’essence (40 l). Entre les deux, il y a un petit écran où passent des informations diverses. Pas mal du tout et certainement au goût du plus grand nombre.
Le véhicule d’essai était le modèle de base avec l’option feux automatiques (des LEDs que je n’ai pas pu tester, mais sans l’AHB excellent de la Prius 4). Son prix de catalogue fut de 39.900 Euro… Il était bien équipé, mais par rapport à par exemple une Prius 4, il manque les smart key entry et le HUD, ainsi que des éléments du TCS P, comme les LDA, BSM et RSA. Il y a bien les PCS et l’ACC (qui fonctionne très bien). Je ne suis pas sûr que le RCTA soit présent (voir la fin pour l’explication des abréviations). Il n’y a aucune indication de consommation instantanée. Bien sûr la plupart de ses équipements peuvent être ajoutés moyennant un supplément…
Il était chaussé de jantes en alliage de 16 pouces et des Continental Ecocontact 205/55 R 16V. Je n’ai pas vérifié leur tension, mais je pense que c’étaient celles préconisées par le constructeur. Ces 16 pouces conviennent parfaitement si le but principal est l'éco-conduite, ce qui est mon cas.
Mon but était d’évaluer les consommations dans différentes conditions de conduite, le confort des sièges et des suspensions, et les bruits aérodynamiques et de roulement.
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