Conçue comme la Golf du futur, les médias japonais ont pu tester la nouvelle voiture électrique allemande (encore à l'état de concept) : Volkswagen I.D.
Volkswagen I.D. est une 100% voiture électrique et autonome, premier véhicule basé sur la plateforme MEB (Modular Electric Drive). L'autonomie électrique serait entre 400 et 600 km.
Elle fait 4,1 m (L) × 1,8 m (l) × 1,53 m (hauteur).
15 cm plus court que Volkswagen Golf mais légèrement plus haut, l'empattement fait 2,75 m (équivalent à Volkswagen Passat!!!).
Quand on rentre à l'intérieur du véhicule, avec ce plancher totalement plat, on a l'impression d'être rentré dans un salon au lieu d'être dans une voiture.
Mais avec autant de surface vitrée, le journaliste japonais s'inquiète de la quantité d'énergie électrique qu'il va falloir utiliser pour alimenter la climatisation...
Tous les commandes liées à la conduite sont situées en bas du volant de direction de forme hexagonale.
Ce volant peut être "rangé" en mode conduite autonome.
Et quand on appuie sur le bouton "Start" et qu'on appuie sur l'accélérateur, Volkswagen I.D avec son moteur électrique de 170 ch (125 kW) réagit comme une flèche. C'est ce qu'on attend d'une voiture électrique.
D'après le constructeur, le 0 à 100 km/h est réalisé en 8 secondes et la vitesse maximale serait de 160 km/h.
Malheureusement, compte tenu que c'est l'unique exemplaire de Volkswagen I.D. , la vitesse maximale a été bridée à 60 km/h.
Pour assurer la fonction de conduite autonome (niveau 4 et niveau 5 d'ici 2025), le véhicule intègre des LiDAR pour surveiller son environnement et mesurer la distance. Ces radars laser sont placés sur les 4 coins du toit de Volkswagen I.D.
Le montant entre les portes (B-pillar) possède d'ailleurs des caméras bien cachés :
Source : 未来のVWゴルフと言われる電気自動車「I.D.」に初試乗した - スクープ - carview! - 自動車
Volkswagen I.D. est une 100% voiture électrique et autonome, premier véhicule basé sur la plateforme MEB (Modular Electric Drive). L'autonomie électrique serait entre 400 et 600 km.
Elle fait 4,1 m (L) × 1,8 m (l) × 1,53 m (hauteur).
15 cm plus court que Volkswagen Golf mais légèrement plus haut, l'empattement fait 2,75 m (équivalent à Volkswagen Passat!!!).
Quand on rentre à l'intérieur du véhicule, avec ce plancher totalement plat, on a l'impression d'être rentré dans un salon au lieu d'être dans une voiture.
Mais avec autant de surface vitrée, le journaliste japonais s'inquiète de la quantité d'énergie électrique qu'il va falloir utiliser pour alimenter la climatisation...
Tous les commandes liées à la conduite sont situées en bas du volant de direction de forme hexagonale.
Ce volant peut être "rangé" en mode conduite autonome.
Et quand on appuie sur le bouton "Start" et qu'on appuie sur l'accélérateur, Volkswagen I.D avec son moteur électrique de 170 ch (125 kW) réagit comme une flèche. C'est ce qu'on attend d'une voiture électrique.
D'après le constructeur, le 0 à 100 km/h est réalisé en 8 secondes et la vitesse maximale serait de 160 km/h.
Malheureusement, compte tenu que c'est l'unique exemplaire de Volkswagen I.D. , la vitesse maximale a été bridée à 60 km/h.
Pour assurer la fonction de conduite autonome (niveau 4 et niveau 5 d'ici 2025), le véhicule intègre des LiDAR pour surveiller son environnement et mesurer la distance. Ces radars laser sont placés sur les 4 coins du toit de Volkswagen I.D.
Le montant entre les portes (B-pillar) possède d'ailleurs des caméras bien cachés :
Source : 未来のVWゴルフと言われる電気自動車「I.D.」に初試乗した - スクープ - carview! - 自動車