Bonjour,
J'ai lu avec attention ton retour sur la niro et je suis actuellement dans le même point de vue face à l'auris ts, j'en ai parlé dans le bar....Pourrais tu nous faire un petit bilan et un retour sur la conso, le confort au quotidien, etc...
Et j'aurais aimé savoir si tu as le tout premier modèle, celui avec lequel il n'était pas possible de tracter ou bien le dernier avec lequel on peut tracter 1,3T car je n'ai pas encore trouvé de retour. Et savoir si le coffre fait 427l ou bien 335l car en effet les journalistes dans les tests parlent de 427l et dans ma brochure que j'ai eue au cc ben c'est 335l et j'hésite vraiment pour le coffre en me demandant si c'est suffisant pour 2 adultes et deux enfants en bas âges pour 15 jours de vacances.
Merci d'avance car c'est un véhicule qui a l'air vraiment super mais dont on parle pas assez...........et mon essai sur ce modèle a été vraiment trop court;..
Bonjour
J
jayanabelle ,
J'ai le modèle avec lequel on peut tracter.
Concernant le coffre, au premier coup d’œil, il n'a effectivement pas l'air très grand, mais pour l'instant cela me suffit amplement au quotidien. Avant l'été je ferai comme certains utilisateurs à savoir que j'enlèverai les bacs du coffre qui ne servent à rien afin de gagner de la place. D'après les retours de ceux qui l'ont fait, on gagne quand même plus de 10 cm de hauteur au niveau du coffre et pour les vacances, ça change quand même pas mal de choses.
Pour te faire un petit bilan depuis que j'ai ce véhicule, pour l'instant, j'en suis très satisfait. Comme je le mettais dans mon post, c'est mon premier véhicule hybride, je découvre donc un peu tous les jours comment appréhender ce type de conduite.
Pour rappel, je suis en 18pouces. Au niveau de la consommation, au quotidien, c'est un peu pur bonheur et honnêtement je suis même très agréablement surpris surtout en comparaison de son concurrent le CH-R. Actuellement, je tourne à 5 L/100 Km (réel je précise, 4,9 donné par le véhicule) et il m'arrive très fréquemment d'effectuer des journées largement sous les 5 L/100 (plusieurs fois des trajets de 40 km à 4,1 L/100 (route + autoroute à 110)).
Avec la remontée des températures et lorsque le véhicule sera bien rodé, je pense que je vais gagner encore un peu en consommation.
Sur autoroute, j'avais encore du mal à trouver la façon de rouler et mes premiers trajets sur autoroute ont fait plutôt mal
(jusqu'à 8,4L/100...). Bon, je suis retombé à 6,2 L/100 Km vendredi dernier sur les 800 Kms que j'ai fait dans la journée donc ça va mieux.
En terme de confort, en 18, c'est quand même assez raide, mais bon, c'est toujours pareil, tout dépend du véhicule que l'on avait avant. Moi, j'avais une vieille Toyota de 12 ans donc même en 18 pouces , je trouve que c'est largement mieux, forcément
En terme d'équipement, rien à dire, ça reste très complet et comme sur toutes les voitures modernes, faut régler un peu tous les équipements de sorte que ça ne bip pas toutes les 30 sec entre le maintien dans la file, les angles morts, les notifications du téléphone ...
Concernant les défauts, il y a les bruits de vent sur autoroute à 130, c'est moins que ce que je connaissais avant, mais je pense qu'ils auraient pu faire bien mieux. Le vrai problème pour moi est pour l'instant le réglage de la boîte de vitesse. Rien de rédhibitoire car cela sera peut être corrigé dans une future mise à jour. Je trouve que la boîte est un peu trop pessimiste à savoir que lors d'une montée, elle peut rétrograder alors que l'on sent qu'il n'y a vraiment pas besoin, du coup, le régime moteur s'envole et la consommation doit en pâtir. C'est vraiment ce point là qui me gêne actuellement. On s'y fait bien entendu mais je pense qu'un petit réglage de la part de Kia au niveau du passage des vitesses ne serait pas du luxe.