[SUV] Essai du Mitsubishi Outlander PHEV 2019 : (R)évolution silencieuse

Je procède aussi de la sorte. Lire entre les lignes et prendre les éléments factuels de multiples articles / source pour un sujet et construire son idée là dessus. Et bien entendu un essai dudit véhicule pour avoir ces émotions.

Sent using Tapatalk
 
ICI un récit d'un propriétaire allemand intéressant. Cela se lit facilement à l'aide d'un traducteur en ligne.

Je suis un peu surpris pas la longue liste de points perçus comme négatifs.

Jan ;)
 
Il n'y a pas d'erreur de lien ? Ou de fil ?

Car je ne vois qu'un avis sur l'Outlander 2019, pas sur le RAV4 ...

Note Modo Mister MMT: Merci ! réparé.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: Mister MMT
Mister MMT Mister MMT moi je ne suis pas surpris, mais je reprends ces critiques une à une (à partir de la traduction de Google) :

Puissance de chauffage basse : je n'ai pas de chauffage électrique, j'imagine qu'il parle bien de cela car évidemment le chauffage classique du moteur thermique fait son job. Je pense qu'il a raison pour le chauffage électrique. Et je trouve de plus qu'il est mal pensé : c'est une résistance qui chauffe l'eau, donc forte inertie je pense. Je crois ( Hortevin Hortevin pourrait confirmer) que les GTE ont une résistance qui chauffe directement l'air en aval de la soufflerie, c'est simple, immédiat, et plus efficient (mais moins que l'idéale pompe à chaleur de la P4 bien sûr).
Répartition de l'air (chauffage) en mode automatique : je n'ai aucune critique de ce type.
Assistant de feux de route - règle parfois très étrange : je n'ai pas ce système
pas de clignotants à LED : rien à b....:mrgreen-48:
pas d'éclairage intérieur à LED : idem
Éclairage des pieds seulement sur la porte : idem
elec. Hayon lent : je ne l'ai pas mais c'est vrai
Couvre bagages : il est léger, oui, et pas facile à câler dans les encoches quand on l'a déployé... mais il couvre les bagages (donc un peu R.A.B. aussi je dois dire)
pas d'éclairage dans le coffre (seulement ci-dessus) : exact, et débile ! Il faut dégager le couvre-bagages pour voir clair dans le coffre grâce au plafonnier !!
pas de mémoire de siège (électriquement) : exact, et assez dommage (je n'ai pas de siège électrique mais c'est un équipement que j'apprécie, et encore plus avec 2 mémoires)
pas de soutien lombaire : ha bon ? J'aurais pensé que l'électrique en avait. Le mécanique n'en a pas en tout cas.
Distribution de boutons (lieux et logique) : exact, difficile de faire pire.

J'ajoute : pas de HUD, pas de cartographie GPS embarquée (seulement Carplay et Android machin), pas de reconnaissance des panneaux, pas de maintien dans la file mais juste une alerte de franchissement, confort spartiate à l'arrière (progrès des liaisons au sol sur le 2019, mais toujours une banquette à l'assise peu profonde et un peu trop surélevée).
 
, mais toujours une banquette à l'assise peu profonde et un peu trop surélevée).
La faible profondeur de la banquette permet de leurer les moins attentifs qui vont mesurer l'espace entre le dossier conducteur et le bord de la banquette, et imagine visuellement une banquette de 10cm de plus en profondeur, cela se verrait immédiatement quelle touche le siège de devant. :mrgreen-48:
 
Oui je confirme que le chauffage électrique-air est très rapide sur la GTE.

Je trouve que la plupart des critiques n'est pas trop justifiée, étant donné que c'est porté sur le manque d'équipement. Or c'est marqué sur le catalogue, c'est pas comme si c'est une surprise.
 
bonjour à tous

je n'arrive pas à savoir si le moteur des outlander phev 2018 et 2019 sont à injection directe ou indirecte.

si vous avez l'information, je vous en serais gré

d
 
Moteur thermique : 4 cyl. essence injection directe cycle Atkinson
 
Moteur thermique : 4 cyl. essence injection directe cycle Atkinson

Tu en es certain???? :wacky:

Le précédent était en injection indirecte et la puissance du nouveau reste fort modeste malgré l' augmentation de cylindrée....
J'ai fureté un peu partout et n'ai trouvé aucune info concernant le passage à injection directe...
 
Bonjour les possesseurs de PHEV MY19.
Quelqu'un pourrait me dire à quoi sert le bouton situé en bas à gauche du volant (celui au milieu des 5) libellé "P SONAR".
Quand l'utilise-t-on ?
Merci.
 
permet de désactiver le radar de recul (indispensable, si on recule avec une remorque : sinon boules quies obligatoires....)
 
  • Like
Reactions: Gdeon et FREDO78